Révion compta avant BTS. Demande conseil

julien15

New Member
Bonjour,

Je suis en BTS CGO en apprentissage.
Je souhaite commencer mes révisions... avant le BTS.

Je ne sais pas par quoi commencer? comment?

un conseil?
 

cedfr

Best Member
Travaille par épreuve et non par processus.
Tu commences par P1, P2, P3, P4, P5, P6 pour l'UE 4 et P7, P8, P9 et P10 pour l'UE 4 :happy:
Ensuite, tu révises l'économie et le droit ensemble.

Il faut commencer par réviser là où il y a le plus de coefficient et surtout là où tu as les plus grosses difficultés afin de prendre plus de temps sur l'essentiel :smile:

Après, il n'y a pas un conseil unique mais un conseil personnel de chacun des candidats.
 

soo

New Member
cedfr link=topic=93420.msg1067402#msg1067402 date=1230474212 a dit:
Travaille par épreuve et non par processus.
Tu commences par P1, P2, P3, P4, P5, P6 pour l'UE 4 et P7, P8, P9 et P10 pour l'UE 4 :happy:
Ensuite, tu révises l'économie et le droit ensemble.

Il faut commencer par réviser là où il y a le plus de coefficient et surtout là où tu as les plus grosses difficultés afin de prendre plus de temps sur l'essentiel :smile:

Après, il n'y a pas un conseil unique mais un conseil personnel de chacun des candidats.

donc si j'ai bien compris, on doit révisé le p1, puis tout le p2, puis tout le p3......pour l'E4), mais après on risque d'oublier si au bout d'un certain temps on ne touche plus à une processus vers Avril....
comment faire pour se rappeller des processus qu'on a fait par exemple au début de l'année ??
perso, j'ai un problème d'organisation, car pour l'instant je révise que la compta :blush:, les autres matières je ne touche pas
moi aussi j'aurais bien aimée avoir des conseils

Merci cedfr, même si la question au départ n'était pas pour moi,
mais c'est bien d'avoir des idées, des conseils de la part des personnes
 

will87

New Member
Tu ne vas pas oublier complètement ! Si tu révises maintenant, et que tu révises un mois avant les épreuves, normalement tu liras tes cours et tout te reviendra en tête :smile: :wink2:
 

Velsatis63

Active Member
J'avais révisé en une semaine les 10 processus à la chaîne pendant les vacances de pâques qui devait être juste avant les épreuves il me semble.

Si ta peur d'oublier ce que tu fait la veille, prends une heure alors pour revoir ce que tu as fait la veille mais ça risque d'être bien lourd à gérer...
 

soo

New Member
Velsatis63 link=topic=93420.msg1067408#msg1067408 date=1230475231 a dit:
J'avais révisé en une semaine les 10 processus à la chaîne pendant les vacances de pâques qui devait être juste avant les épreuves il me semble.

Si ta peur d'oublier ce que tu fait la veille, prends une heure alors pour revoir ce que tu as fait la veille mais ça risque d'être bien lourd à gérer...

oui, c'est clair,
en une semaine telle que je m'y connais c'est impossible de connaitre tout les processus, donc je te dis chapeaux !!

j'ai l'impression que j'ai une petite mémoire :unsure: contrairement à d'autre :moke:

oui, je crois c'est ce que je vais faire à partir de lundi, je prendrais une heure le soir ou même deux heures comme ça au moins je serai sûre que je connaitrais une partie des processus..,

mais je suis déjà chargé donc si je commence à révisé ce que j'ai révisé la veille sa va être pire,
surtout que des fois il faudrait que je révise plusieurs processus à la fois mais bon c'est le seul moyen de connaitre mes leçons..

Merci pour tes conseils Velsatis, je les suivrais, tu donnes des bon conseils :happy:
 

soo

New Member
will87 link=topic=93420.msg1067407#msg1067407 date=1230475113 a dit:
Tu ne vas pas oublier complètement ! Si tu révises maintenant, et que tu révises un mois avant les épreuves, normalement tu liras tes cours et tout te reviendra en tête :smile: :wink2:

si si telle que je m'y connais si je révise maitenant et je revois vite fait un mois avant le bts j'aurais tout oublié, car je ne me suis pas exercée tout au long de l'année, je ne sais pas si tu m'as compris
par exemple au début de l'année  j'avais vue les effets de commerce, j'ai compris la leçon=> et là j'ai tout oublié donc il faudrait que je revois tout à zéro

Parcontre, pour l'amortissemement, je pense que j'aurais plus qu'à revoir vite fait, et je me rappellerai
 

soo

New Member
Velsatis63 link=topic=93420.msg1067422#msg1067422 date=1230476405 a dit:
Fait attention car mes conseils ne sont pas non plus bon pour tout le monde, faut en prendre et en laisser...

Pour moi si je trouve que tu donnes des bon conseils Velsatis, en plus ça me convient.
Si j'ai écris que tu donnes des bons conseils je parle pour moi, pour les autres je ne sais pas
en plus je trouve que  c'est le seul moyen de garder en tête les processus qu'on apprend la veille :wink2:

pour les autres membres, s'ils tiennent compte tant mieux, et s'ils ne tiennent pas compte ben tant pis
 

Ca peut vous intéresser