Révisez bien en premiére année !! la deuxiéme passe trop vite pr les bts

sloupi66

New Member
coucou tous les cnediens !!

je v repasser mon bts l'an prochain en candidate libre car j'ai échoué cette année en grde partie à cause des actions pro mais bon .. je manquais d'acquis sur les écrits .. manque de tps pr réviser .. les stages à faire .. d actions à réaliser que la prof ne m'a jamais validé snif ..
en tt k pour tous ceux qui passent leur exam l'an prochain profitez de votre premiére année et surtt de l'été pour réviser si cela vous est possible !! bonne chance à tous !
 
Bonjour,

Merci, c'est ce que je comptais faire, réviser les cours que j'ai dû voir à vitesse grand V cette année (genre géo et droit-éco), me faire des fiches. Comme ça en deuxième année, j'apprendrais au fur et à mesure.

Bonne chance à toi aussi :D

Valérie
 
C'est un excellent conseil cretinette. :D

C'est vrai que la 2ème année passe à une vitesse, autant s'y prendre à l'avance afin de ne pas être dépourvu(e).
 

ghanima4

New Member
je sais pas comment ça se passe pour les gens du cned, mais ce conseil est également très vrai pour les gens en continu, et surtout pour les actions et cas pratiques (je parle pour les ad là). entre les bts blancs, les jours normalement réservés aux actions pris pour faire les cas pratiques, les oraux d'actions, les oraux de ptp, le stage de 6 semaines... la 2eme année passe extrement vite. j'ai trouvé aussi qu'on avait plus de travail en 2eme année (et oui, faut boucler les programmes) alors faut s'y prendre très très tôt pour les révisions pour éviter de se retrouver débordé à 3 semaines du bts. je conseillerai aux 1er années et futurs 1er années de faire des fiches, notamment pour l'éco/droit car je crois que c'est la matière qui demande le plus de temps pour les révisions.

amicalement,

ghani
 

Angèle95

New Member
Je suis tout à fait d accord avec vous!! on dit souvent aux 1eres années que c'est bon c'est les vacances tu as encore une année mais à la fin on arrive en décembre et on a toujours rien de concret!!!

Il faut absolument avoir bouclé la moitié des actions et idem pour les dossiers informatiques dès la fin de la première année, quitte à les perfectionner en 2ème année, c'est très important... Idem pour les cours, faire des fiches ou commencer à réviser les petits bouquins qui sont très bien en fiche révisions et ca l'est d'autant plus pour ceux qui sont en alternance ou par le cned qui ont peu de temps à y consacrer!!!

Alors les 1ères années qui verront ce post compris hein!! je dis ca en connaissance de cause car moi j ai été bien embêtée quand il a fallu tout faire au dernier moment!!!! :|
 

Cobra35

New Member
tien étrange

kikoo all

Crétinette, c'est étrange car moi aussi j'ai été recalé en grande partie à cause des APA.

Franchement, je dirais pas la note que j'ai eu, mais j'y croyais pas, car moi j'avais été plutôt satisfait de ma prestation.

Autrement chui oki pour dire que la deuxième année passe a vitesse grand V, surtout que le programme est un peu plus chargé qu'en première année et qu'on a bien moins de temps.

En gros, la première année est une partie de plaisir comparé à la seconde.

bon courage au futur deuxième année
++
 

pitchoune321

Best Member
ben c'est motivant tout ca !
deja que j'ai galéré cette année... :|
mais bon cretinette tu fais bien de le rappeler car c'est vrai que déjà la 1ere année passe super vite alors la 2ème je prefere meme pas y penser !
 

DSlucil

New Member
salwa a dit:
amandine a dit:
Mais le bts porte surtt sur la 2eme année! :p
je me posais la question ...
j'espere que t'as raison car moi je n'aurai pas le temps de reviser ma 1ere annee entre mon stage et le rapport à rediger...

Moi je crois que la première année c'est les bases et en deuxième année on approfondi, alors les 2 années sont importantes pour l'examen :wink:
 

Ca peut vous intéresser