révisions bts 2ème année : comment avez-vous procédé ?

Sandrawagner57

New Member
Bonjour tout le monde !

Je voudrais savoir comment vous avez procédé pour démarrer vos révisions. Moi j'ai démarré déjà ces vacances et notamment en orga-gestion et en ptp où j'ai entièrement repris le dossier et il est désormais terminé pour ce qui concerne la 1ère année.

D'ici 2 semaines je pense démarrer l'éco-droit 1ère année et reprendre le dossier EPS dès que j'aurai des moments de libre.

Et vous ? Vous comptez démarrer quand? Pour l'éco-droit j'ai acheté un fascicule où se trouvent les résumés du cours, est-ce que ça suffit ou il vaudrait mieux réviser dans notre livre de cours ?

A + et bonne journée à tous !

Merci pour vos réponses

Sandra
 

titepuce92

New Member
oulala

moi jmy suis mise qd jai eu la semaine de révision début mai

avant javais pas le tsp!!!!

dc jai courru a la Fnac acheter tout les facicule pr réviser et voilà
 

imported_celi76

New Member
En fait il s'agit d'un travail régulier tte l'année et surtt à partir des vacances de paques se faire un planning de révision jusqu'au jour J!

Pour ma part c ce ke jai fait! Je te conseille de réviser à la biblio ou autre en groupe de 3-4 personnes c plus motivant.

si tu t'y prends trop tot tu risque de tt oublier apres !

Ceci dit ça dépend des gens!

bon courage!!! :wink:
 

Sandrawagner57

New Member
C'est vrai que lorsque l'on s'y prend très tôt c'est peut-être risqué mais comme je prépare le bts par le cned je n'ai pas normalement la possibilité de préparer des bts blanc.

Alors ce que j'ai fait j'ai contacté le greta le + proche de chez moi et le responsable pédagogique prévoit de me placer dans un lycée pour au moins 1 fois un bts blanc.

Il aura normalement lieu au mois de mars et comme je n'ai pas eu le temps de revoir certains chapitres de première année en éco droit ou en organisation gestion je crois que je n'ai pas trop de temps à perdre.

Plus je prendrai de l'avance et mieux ce sera pour ma part, l'année passe trop vite !

Sandra
 

imported_celi76

New Member
ah oui effectivement ds ce cas tu t'es tres bien organisée!!
En tt cas bon courage pour ton bts, et effectivement la derniere année de bts passe tres tres vite!!!

:wink:
 

Ca peut vous intéresser