Révisions BTS MUC étude de cas

sandrine045

New Member
Bonjour, je suis en BTS MUC et dans environ 15 jours j'ai mes épreuves écrites qui commencent et j'ai notamment l'étude de cas.J'ai déjà révisé mais j'aimerai être sur que je n'ai rien oublier en management gestion pour cette épreuve.Je vais vous citer tout ce que j'ai révisé et si vous vous apercevez que j'ai zappé des choses surtout n'hésitez pas à me le dire.
Donc mes révisions ont porté sur les chapitres suivants:
- fiche de poste
- tableau de bord
- annonce
- indicateur de performance commerciale
- planning
- budget de trésorerie
- bilan fonctionnel
- plan de réunion
- peix d'acceptabilité
- rémunération
- fonds de roulement/besoin en fonds de roulement
- soldes intermédiaires de gestion
- ratios financiers
- PERT /GANTT
- Calcul du CA prévisionnel
- facture
- seuil de rentabilité
- encaissements/décaissements
- grille d'évaluation
- coefficients saisonniers
- ratios de rotation
- note de service
- modes de recrutement externe
- fiche client
- rapport
- motivation
- profil poste
- calculs de base(tx de marque, de marge,...)
- géomarketing
- méthode des 20/80
- méthode ABC
- compte de résultat
- CUMP
- élasticité, prix
- CAF
-compte de résultat

Voilà tout ce que j'ai révisé jusqu'à maintenant. Dites moi si j'ai oublié des chapitres à réviser.
Merci des réponses que vous pourrez m'apporter.
Sandrine
 

Deady

New Member
lol, pas mal je pense que tu as bien travaillé!
moi j'ai pas commencé le mguc :chessy:
 

Emiliiiie

New Member
Pour le calcul du CA previsionnel, tu as revisé quoi ? Methode de mayer et moindres carrés sont bien au programme ???
merci :biggrin:
 

lemuchiste

New Member
Pour la prevision des ventes il y a 3 méthodes :
Méthode Mayer
Méthode des moindres carrés
Méthodes des points extremes
... mais le hic cest ke je mrapel plus des formules, qqun norait pas le cour?
 

Emiliiiie

New Member
lemuchiste link=topic=55591.msg582596#msg582596 date=1178644658 a dit: