révisions CPAP

hellahella

New Member
Bonjour,
j'aimerais savoir ce qu'il faut réviser pour la CPAP ? (mis à part la présentation des actions bien évidemment )
Je compte réviser: les techniques d'impression ( héliogravure, flexographie; tampographie, sérigraphie, numérique, offset ...), les types de séchages, les papiers, les effets spéciaux (pelliculage, dorure à chaud etc), les reliures (piqure à cheval, à plat etc), la chaine graphique ...
Les pré tests et les post test
Est ce suffisant ? Y a t il autre chose ?

En ce qui concerne la présentation des actions, vaut il mieux présenter l'action version finale ou bien montrer tous nos brouillons de créa et ensuite la version finale ?
Faut il apporter nos devis ?

Concernant les questions de l'entretien: peut on avoir des questions sur la concurrence, le nbre de salariés dans l'entreprise, le Chiffre d'affaires etc etc ?
Peut on nous interroger sur les polices qu on a utilisé ?

Si vous avez des conseils pour l oral je suis preneuse !

Merci
 

yale1201

New Member
Je ne sais pas si tu as déjà passé ton oral... Sinon pour ce qu'il faut apprendre (je pense) le vocabulaire de tech de prod (donc ce que tu disais) Pour la présentation des actions tu parles de tes moyens réalisés? Si oui, je pense qu'il faut montrer la version finaleLes devis tu dois les avoir, c'est même super important par rapport à ton évaluation budgétaire finale, ils vont voir que tu n'as pas pondu un montant au hasard et que tu as cherché.
Pour les questions de lentretien concernant la concurrence, ils peuvent te demander. Pour toute mes actions j'ai fais une étude de la concurrence, j'ai pris leurs flyers, imprimé leurs première page de site web etc etc, et ça m'a servi pour batir mes moyens de comm. Et quand je dirais "j'ai utilisé tel moyen pour différencier l'entreprise des concurrents" j'aurais la com des concurrents pour montrer qu'en effet ils ne l'ont pas, même pour faire plus simple pour montrer l'étude du secteur d'activité.
je sais pas si je suis bien clair lol, bref
Sinon pour les conseils...je sais pas je l'ai pas passé... surement bien reviser ce que tu vas dire pour bien tenir les 10 minutes, essayer de voir les questions qu'ils peuvent te poser pour chaque action, et voir si tu as les éléments (annexe) pour y répondre
 

mimihopps

New Member
hi,

quelqu'un connait la différence entre un e-shot et un e-mailing ?

merci
 

Ca peut vous intéresser