Révisions-Organisation

flyfaraway

New Member
Salut à tous!
Oui, je sais, il ne reste qu'une semaine, et je n'ai pas encore commencé les révisions!
Je n'arrive vraiment pas à m'y mettre.
L'histoire-géo, qui est l'une de mes meilleures matières, me désespère: je n'arrive absolument pas à m'organiser pour réviser efficacement et trier les infos principales (j'ai eu l'habitude de tout apprendre par cœur pour un pays pour les DS, et là, évidemment, ça ne marche plus!)
Idem pour l'éco-droit: je suis incapable de prendre ce qui est important ou non!

Avez-vous des pistes pour m'aider?

Merci d'avance à tous!
 

bigtiti

New Member
Re : Révisions-Organisation

la constitution de fiches - résumés fonctionne bien, mais pour cela, il faut un peu de temps :8-confused:
 

flyfaraway

New Member
Re : Révisions-Organisation

Oui, mais j'ai déjà des fiches, surtout en histoire géo! Mais elles sont ultra complètes puisque j'apprenais absolument tout par coeur! :/
Je n'arrive pas à synthétiser!
 

DYN00NS

New Member
Re : Révisions-Organisation

Si sa peut te rassurer, j'ai également beaucoup de mal à me à réviser !! J'ai un manque d'organisation total ! Je n'arrive pas Je n'arrive à cibler ce qui est important à savoir ... Le stress monte !!!
 

DYN00NS

New Member
Re : Révisions-Organisation

Trop !! mais je dirais :
- E5 : bien connaitre le plan de la note structuré - savoir calculé un cout de revient - savoir utilisé taux de marge / tx de marque / connaitre les différents calcul : methode des moindres carré, des points moyens
- langues : du voc, et structure d'une lettre, formule de politesse
- eco droit : ben tout :/
-geo : tout aussi. Connaitre la methodologie, les plans quoi pour le rapport et pr le croquis
- français : qques citations, de la méthodologie


Et voila hein, sa fait du boulot tout sa !! et après les oraux :( ... Vente ... Quelles sont vos brochures au fait ?? et AP (les profs nous ont tellement fais chier avec sa que jsp que sa se passera bien), et multimedia !!
 

letiii

New Member
Re : Révisions-Organisation

Salut à tous!
Oui, je sais, il ne reste qu'une semaine, et je n'ai pas encore commencé les révisions!
Je n'arrive vraiment pas à m'y mettre.
L'histoire-géo, qui est l'une de mes meilleures matières, me désespère: je n'arrive absolument pas à m'organiser pour réviser efficacement et trier les infos principales (j'ai eu l'habitude de tout apprendre par cœur pour un pays pour les DS, et là, évidemment, ça ne marche plus!)
Idem pour l'éco-droit: je suis incapable de prendre ce qui est important ou non!

Avez-vous des pistes pour m'aider?

Merci d'avance à tous!

L'idéal c'est de se faire un petit planning de révision (style mardi matin je révise l'économie, je refais des exo vus en cours, mardi aprem géo, etc.)
De toute façon tu ne peux pas tout apprendre en si peux de temps alors va bien falloir que tu synthétises... Bon courage !