Révisions Passerelle 2 & Tremplin 2

sylvain0108

New Member
Bon ce topic à pour but de rassembler les étudiants bac+3 qui préparent ces concours.

- Comment avancent vos révisions ?

- Combien de temps consacrez vous à vos révisions ? (par jour, semaine)

- Quels sont vos supports de révisions ?

- Les épreuves vous paraissent comment ? Accessibles, difficiles, impossibles ?

- Quelles écoles visez vous ? Pourquoi ?

- Quelle est l'option que vous avez choisi dans le cadre du concours Passerelle 2 ?
 

alex22

New Member
Bonjour, alors en ce qui me concerne...

sylvain0108 link=topic=94187.msg1072524#msg1072524 date=1232150987 a dit:
- Comment avancent vos révisions ?

Mes révisions avancent mais pas autant que je le souhaiterait...En effet, étant en alternance, dur dur d'avoir beaucoup de temps à y consacrer même si j'y travaille dès que je peux...

sylvain0108 link=topic=94187.msg1072524#msg1072524 date=1232150987 a dit:
- Combien de temps consacrez vous à vos révisions ? (par jour, semaine)

Ca dépend des semaines...je prend des cours particuliers d'Anglais (mon gros point faible) et j'essaye également de bosser de mon côté donc je dirai au moins 4h par semaine pour l'anglais et 2h pour le reste mais c'est très variable. Il y a 15 jours, j'étais en entreprise avec un boulot monstre donc pas moyen de me libérer 1h pour les concours. Et cette semaine, j'étais en cours donc c'était plus light et j'ai pu m'octroyer le jeudi pour bosser le Tage Mage!!

sylvain0108 link=topic=94187.msg1072524#msg1072524 date=1232150987 a dit:
- Quels sont vos supports de révisions ?

Pour l'Anglais, une étudiante bilingue (puis-je la considérer comme un support ??  :wink2:), un livre de grammaire anglaise et un d'exercice, pour le Tage Mage, les livres de F.ATTELAN (autres matières pas encore commencées).

sylvain0108 link=topic=94187.msg1072524#msg1072524 date=1232150987 a dit:
- Les épreuves vous paraissent comment ? Accessibles, difficiles, impossibles ?

En ce qui me concerne, je pense que c'est faisable en se préparant sérieusement même si c'est loin d'être une partie de plaisir...Tremplin me fait plus peur que Passerelle (l'Anglais est réputé beaucoup plus dur...). Mais ce sont surtout les oraux qui m'effraient...

sylvain0108 link=topic=94187.msg1072524#msg1072524 date=1232150987 a dit:
- Quelles écoles visez vous ? Pourquoi ?

Alors les écoles que je vise sont les suivantes : RMS, Rouen, et dans une moindre mesure Euromed pour Tremplin ; Lille et bien sûr Grenoble pour Passerelle ! (bon pour Grenoble, j'aimerais bien mais je dis pas que j'y arriverais...).

sylvain0108 link=topic=94187.msg1072524#msg1072524 date=1232150987 a dit:
- Quelle est l'option que vous avez choisi dans le cadre du concours Passerelle 2 ?

Economie !!!! Même si je fais une 3ème année orientée Market, je préfère prendre Eco pour le concours ! J'en ai toujours fait depuis la 1ère et surtout j'aime beaucoup cette matière. Les révisions sont donc plus facile et moins rébarbatives...Seule crainte, avec l'actualité de cette année, ils vont pouvoir se lâcher sut le sujet...


Et toi alors ?  :wink2:
 

couillonette

New Member
- Comment avancent vos révisions ?
bah point mort
- Combien de temps consacrez vous à vos révisions ? (par jour, semaine)
tout les jours ( quand je me rase )
- Quels sont vos supports de révisions ?
des bouquins,
- Les épreuves vous paraissent comment ? Accessibles, difficiles, impossibles ?
on verra bien...impossible n'est pas le mot
- Quelles écoles visez vous ? Pourquoi ?
confidentiel Ceram pour aller me cuiter sur la med !
- Quelle est l'option que vous avez choisi dans le cadre du concours Passerelle 2 ?
allemand naturlich ( je vais passer 5 mois en Allemagne dans le cadre de mon boulot prospection )

moi j 'ai une question vou sfaites quoi en cemoment ? vous etes etudiant ?
moi je suis en break j 'ai fait une licence AST
cette, j ai travaillé 4 mois en angleterre chez Burger King et je vais passer 5 mois en Allemagne mon job c'est faire une prospection vers la france ( plus negociation en france et attaquer un nouveau marché pour l'entreprise ) une énorme responsabilité pour un premier boulot !
vous avez fait quoi avant ??!
 

jon1712

New Member
revision?je vais commencer ( je me dis ça tout les jours c'est horrible)
combien de temps pour les revisions?ben je compte faire deux jour par semaine : un pour le tage et l'autre pour l'anglais
support de revision?un livre de qcm d'anglais et des entrainement au toeic pour l'anglais et il me faut un livre pour le tage mais je c'est pas quoi prendre (un conseil serait bienvenue merci)
epreuve?niveau?j'en sais rien apparament on peut chopper de meilleurs ecoles a tremplin ou passerelle 2 que au 1 . rumeur ou verité j'en sais rien en tout cas le taux d'admissibilité de passerelle 2 en temoigne un peu y a tres peu de rater et moins de candidat par exemple (donc une chance de plus pour nous ).apres le niveau j'en sais rien du tout le seul truc que je sais c'est que une fois que t'es admis en deuxieme année t'en bave pendant trois semaines(ou plus) ou il te remette a niveau, c'est-a-dire un semestre de programe en tres peu de temps donc il nous faudra un peu de courage mais ça fait pas peur.
quelles ecoles?pourquoi?
moi je vais passer que tremplin et je vise reims(reputation) en premier nancy (proximité) apres :vue que je vis a strasbourg. je vise que deux ecoles ayant deja une place assurer a l'inseec c'est pour permettre d'avoir le choix et une question de proximité mais l'inseec ma bien plus je me deciderai apres.Mais a ce qui parrais reims tout le monde peut faire de l'apprentissage ce qui m'arrangerais bien plus on a de choix plus on rit.
option?j'en ai pas a tremplin. ça c'est bon =)
ce que je fait en ce moment?avant?ben la deuxieme année AES et avant j'ai eu unelicense de droit (oui je sais je suis un cas psychiatrique j'ai repris mes etude a zero c'est d'ailleur pour ça que je tente tremplin 2 comme ça dans deux ans j'ai fini les etudes) :invis:
 

Bakoua

New Member
jon1712 link=topic=94187.msg1080684#msg1080684 date=1234915954 a dit:
je vise reims(reputation) en premier nancy (proximité) apres :vue que je vis a strasbourg. je vise que deux ecoles ayant deja une place assurer a l'inseec c'est pour permettre d'avoir le choix

Selon les stats : Reims 10e, Nancy 14e, Inseec 25e.... sacré gap entre ces écoles.

Pourquoi ne pas passer l'EM strasbourg 18e (pas loin de chez toi et pas cher) et l'ESC Dijon 20e (pas très loin non plus) ? Enfin, si tu est près à aller sur Paris, pourquoi pas l'ISC plutôt que l'Inseec ?
 

will87

New Member
Oui, mais l'inseec s'est beaucoup améliorée ces dernières années, elle est au moins égale à Strasbourg et à Dijon. Bien entendu ce n'est que mon humble avis !
 

jon1712

New Member
ben en fait je pense pas m'inscrire a passerelle alors qu'il y a juste grenoble et strasbourg qui m'interesse deja que je m'inscris a tremplin.
Je pense aussi que les ecoles passerelle sont equivalente voir inferieur a l'inseec donc pourquoi perdre 300 euro(a part peut etre grenoble/ceram et lille et c'est l'avis que je me suis fait ayant deja cotoyé des gars de l'em strasbourg). apres l'isc c'est pareil que l'inseec c'est le meme niveau et le campus de l'isc est a levallois alors que le campus de l'inseec en plein paris me plait bien et c'est encore 85 euro je prefere les garder pour tremplin (critere bidon je sais j'essaye de me convaincre un peu lol)
Et nancy et reims sont mieux coté que l'inseec et j'ai envie de voir a quoi ça ressemble et si je suis capable de les avoir aussi :biggrin: (bon allez petite fierté). d'ailleur quelque temoignages sur ces ecoles eclairerais bien ma lanterne et son bienvenue. :laugh:

Et oui effectivement j'ai payé 800 euro ça fait mal,mais c'est le jeu je le savais tres bien quand j'avais signé. ils se font de l'argent comme ils peuvent et je suis pret a les perdre pour une ecole qui est meilleur. je me dit que je me serrerai un peu la ceinture l'année prochaine et sur toute ma vie 800 euro c'est pas la mort ( pour vue que je me trompe pas). et comme on dit mieux vaut un tu la que deux tu l'aura (peut etre). je suis pas un risk taker=)
 

jon1712

New Member
oui je sais c'est pas bien j'ai fait des generalités ok y a une dix ecoles de passerelle au-dessus de l'INSEEC et onze en dessous c'est mieux??mathematiquement ça fait une quasi-equivalence lol.

non je parle pas vraiment classement. oui les classement sont beau ça fait de la pub mais on sais tous comment ça se passe: les 5 premiere (loin loin devant) apres les ecricomes( et deux/trois passerelles) et apres les autre (voila je fait encore des generalité je m'en sortirais jamais) lol.

c'est sous cette deduction que je me base pour dire qu'en fait tout est equivalent et d'un autre coté par rapport a des ecoles de passerelle genre pau qui est une ecole pas mal ou j'ai un pote(meme si l'ecoles est pas tjrs bien classé comme quoi je me fis pas qu'au classements :wacko: ), l'inseec a l'avantage d'etre sur paris et donc evite de devoir redemenager apres si on choppe un beau boulot ou bon stage sur paris =)
 

will87

New Member
jon1712 link=topic=94187.msg1081120#msg1081120 date=1235045738 a dit:
c'est sous cette deduction que je me base pour dire qu'en fait tout est equivalent et d'un autre coté par rapport a des ecoles de passerelle genre pau qui est une ecole pas mal ou j'ai un pote(meme si l'ecoles est pas tjrs bien classé comme quoi je me fis pas qu'au classements :wacko: ), l'inseec a l'avantage d'etre sur paris et donc evite de devoir redemenager apres si on choppe un beau boulot ou bon stage sur paris =)

Elle n'est pas classé, car l'école pense que les classements ne sont assez crédible !
 

jon1712

New Member
ce qui n'en fait donc pas une mauvaise ecole. mais de la a dire qu'il y a un gouffre avec l'inseec et a dire qu'il vaut mieu passer passerelle c'est pas mon avis.
je sais pas ce que vous en penser?
d'ailleur on devrai faire une petition pour diminuer le prix des concour!! c'est la crise quand meme lol
 

sylvain0108

New Member
jon1712 link=topic=94187.msg1081349#msg1081349 date=1235082313 a dit:
ce qui n'en fait donc pas une mauvaise ecole. mais de la a dire qu'il y a un gouffre avec l'inseec et a dire qu'il vaut mieu passer passerelle c'est pas mon avis.
je sais ce que vous en penser?
d'ailleur on devrai faire une petition pour diminuer le prix des concour!! c'est la crise quand meme lol

A la limite l'INSEEC n'a pas vraiment sa place ici.
 

jon1712

New Member
ok desolé je repondais aux question. je le ferai plus lol mais je vois qu'on est que 3 sur ce forum a passer tremplin ou passerelle 2??? et toi sylvain tu revise?

ps: c'est fou mais y a vraiment pas grand monde sur ce forum ou c'est une mauvaise impression que j'ai??
 

sylvain0108

New Member
jon1712 link=topic=94187.msg1081468#msg1081468 date=1235133471 a dit:
ok desolé je repondais aux question. je le ferai plus lol mais je vois qu'on est que 3 sur ce forum a passer tremplin ou passerelle 2??? et toi sylvain tu revise?

ps: c'est fou mais y a vraiment pas grand monde sur ce forum ou c'est une mauvaise impression que j'ai??

Oui je révise, tous les jours autant que je peux.

Du lundi au jeudi je revois mes cours et m'entraîne et le w-e vu que j'ai moins de temps disponible je me consacre aux annales en conditions plus ou moins réelles.

Sinon c'est vrai qu'il y a peu de monde sur ce forum préparant ces concours ceci étant du je pense, au fait que c'est un forum initialement "réservé" au BTS.
 

jon1712

New Member
t'es motivé c'est bien continue comme ça moi j'ai enfin commencé aujourd'hui( par l'anglais une catastrophe sur le livre que j'ai acheté) =)
par contre es que t'aurais un conseil pour les livres pour s'entrainer au TAGE? un livre achetable a la fnac si possible. je pense aux livre de logiques mais je sais pas vraiment ce qu'on demande dans le TAGE (des maths ça je sais mais quel genre? de la logique ok mais c'est large. y a de l'éco? de la compta?... ) :blink:
merci d'avance :happy:

ps: je sais c'est pas bien je suis mal renseigner mais c'est pas encore trop tard (j'espere)
 

sylvain0108

New Member
jon1712 link=topic=94187.msg1081584#msg1081584 date=1235158508 a dit:
t'es motivé c'est bien continue comme ça moi j'ai enfin commencé aujourd'hui( par l'anglais une catastrophe sur le livre que j'ai acheté) =)
par contre es que t'aurais un conseil pour les livres pour s'entrainer au TAGE? un livre achetable a la fnac si possible. je pense aux livre de logiques mais je sais pas vraiment ce qu'on demande dans le TAGE (des maths ça je sais mais quel genre? de la logique ok mais c'est large. y a de l'éco? de la compta?... ) :blink:
merci d'avance :happy:

ps: je sais c'est pas bien je suis mal renseigner mais c'est pas encore trop tard (j'espere)


Alors pour le Tage j'utilise les 3 ressources suivantes :

--> Les annales de la FNEGE

--> Les QCM de logique de F.Attelan, éditions Ellipses

--> Les testes d'aptitude à l'entrée des écoles de gestion de F.Attelan, éditions Ellipses
 

Roméoo

New Member
l'inseec a l'avantage d'etre sur paris et donc evite de devoir redemenager apres si on choppe un beau boulot ou bon stage sur paris =)
C'est bien là le problème... après c'est relatif, on a pas tous les mêmes préférences, ni les mêmes connaissances des métiers et boites (je suis sûr que même pas le dixième des gens de ce forum sait ce que c'est que McKinsey, Bain, BCG, Roland Berger, ...). Donc tout est relatif :happy: