Révisions pour l'épreuve informatique de Mardi

Letude

Active Member
Bonjour, qui veut réviser avec moi pour la dernière épreuve de GSI ce mardi ? tout le monde est le bienvenu !
 

allison01

New Member
Re : Révisions pour l'épreuve informatique de Mardi

ben moi!!mais je ne pense t'être d'une grande aide car je suis complétement paumée dans cette matière!!très peu de cours!!je ne sais même pas quoi réviser!!
 

Letude

Active Member
Re : Révisions pour l'épreuve informatique de Mardi

ben moi!!mais je ne pense t'être d'une grande aide car je suis complétement paumée dans cette matière!!très peu de cours!!je ne sais même pas quoi réviser!!

pas grave toute façon on bossera ensemble ! ca va être dur mais on va y arriver y'a pas de raison !
 

allison01

New Member
Re : Révisions pour l'épreuve informatique de Mardi

ouais!!que faut il revoir?
 

Letude

Active Member
Re : Révisions pour l'épreuve informatique de Mardi

ouais!!que faut il revoir?

Requêtes SQL, Diagramme de Flux, Diagramme Schéma Evenements Résultats, Schéma Réseau, Compte Utilisateur, GED (Gestion Electronique Documents) pour commencer !
 

allison01

New Member
Re : Révisions pour l'épreuve informatique de Mardi

euh!!oui..quel différence entre diagramme flux et diagramme schéma evenement résultats
 

Letude

Active Member
Re : Révisions pour l'épreuve informatique de Mardi

la différence c que diagramme flux c uniquement composé de bulles (tracées si lacteur fait partie du personnel) et pointillées (si c'est un acteur extérieur au personnel) et diagramme schéma évènements résultats c un évènement déclencheur qui va permettre l'activation d'activités qui vont mener à bien une activité spécifique dans l'entreprise (comme le traitement d'une commande)
 

allison01

New Member
Re : Révisions pour l'épreuve informatique de Mardi

donc diagramme flux c'est entre les personnes et le schéma c'est par rapport à des documents c ca?
 

Letude

Active Member
Re : Révisions pour l'épreuve informatique de Mardi

donc diagramme flux c'est entre les personnes et le schéma c'est par rapport à des documents c ca?

non le diagramme de flux représente un processus avec les activités (par les flèches indiquant le sens ou direction du processus entre les acteurs qu'ils soient interne ou externe) et dans le diagramme schéma évènements résultats (il y'a des règles de synchronisation et d'émission) et les acteurs du processus sont représentés par colonnes et une bulle (action menée d'un acteur à l'autre) et rectangle (description d'une activité élaborée a un stade du processus)
 

allison01

New Member
Re : Révisions pour l'épreuve informatique de Mardi

t cale dit donc!!!comment tu fait? nous on a pas eu de cours enfin si sur word excel et access et sur les réseaux le reste c 'est du chinois!!!!le prof nous a file tout le 03 mai!!! debrouillez vous!!!et quand on a vu le sujet d'exam de l'année dernière ben la grosse galére!!!
 

Letude

Active Member
Re : Révisions pour l'épreuve informatique de Mardi

t cale dit donc!!!comment tu fait? nous on a pas eu de cours enfin si sur word excel et access et sur les réseaux le reste c 'est du chinois!!!!le prof nous a file tout le 03 mai!!! debrouillez vous!!!et quand on a vu le sujet d'exam de l'année dernière ben la grosse galére!!!

c clair 2 heures pour faire ça c trop court !
 

allison01

New Member
Re : Révisions pour l'épreuve informatique de Mardi

t aider je veux bien mais je ne sais pas si cela va etre poss!!vu mon niveau!!!bon sinon allez tu veux commencer par quoi on verra bien!!
 

Letude

Active Member
Re : Révisions pour l'épreuve informatique de Mardi

t aider je veux bien mais je ne sais pas si cela va etre poss!!vu mon niveau!!!bon sinon allez tu veux commencer par quoi on verra bien!!

par ce que tu veux ! lol j'vais un peu galérer moi aussi ! lol
 

Ca peut vous intéresser