révisions test licence RH

lolo57

New Member
Bonjour,

Je suis en BTS AD et l'année prochaine je souhaiterais faire une licence pro RH. Les tests se déroulent le 2 juin et je voulais savoir s'il existait des bouquins pour réviser ces tests ? car il y a des questions de droit social et de GRH et je ne sais pas si mes cours de BTS me suffiront ?? :pascompris;

Merci d'avance pour votre aide
 

Zouille

Best Member
Je ne pense pas qu'il existe de livre sur les tests pratiqués en Licence, les cours de BTS sont je pense très sommaire comparé à ce que tu apprendras en licence, mais le test est peut être pour voir si tu en connais un minimum...
Sinon il existe des bouquins généralistes sur le GRH et le droit social que tu pourras trouver à la FNAC je pense.
 

ridslow

New Member
Nan, tu as un test de logique, un test d'anglais, un test de culture général, un entretien de motivation. Des fois, tu as en plus un test de profil et des test de groupe. Rien ne sert de reviser. Par contre, il vaut mieux réviser son entretien de motivation en le préparant bien c'est ça qui compte le plus ! Et bien plus que les tests écrits !
 

lolo57

New Member
ah d'accord, je pense aussi que l'entretien est surement + important mais bon il faut commencer par le commencement :happy: si je réussis pas le test pas d'entretien
il nous a dit qu'il y avait des questions d'anglais (alors que j'en fais plus depuis 2 ans), du droit social et de la GRH... c'est tout ça qui me fait un peu peur
 

lolo57

New Member
Re-bonjour,
j'ai une nouvelle question, je ne sais pas où la mettre alors je reviens dans mon ptit sujet.
Voilà pendant mon stage j'ai été aux services Grands Travaux et RH et c'est dans cette entreprise que je suis censée faire ma licence pro. Seulement la secrétaire des Grands Travaux avec laquelle j'ai travaillé vient de m'appeler, elle ne s'en sort plus et a besoin d'aide et donc elle voudrait que je fasse ma licence chez elle, de façon à pouvoir lui donner un coup de main. Mais je lui ai dit que cette licence était obligatoirement faite dans un service RH, mais que je me renseignerai pour savoir s'il existe des formations qui me permettraient de venir dans son service plutot qu'aux RH. Vous me suivez ? :pascompris; Donc ma question naturellement est : qu'est ce que je pourrais faire comme formation (licence pro ou autre) qui me permettrait de faire la partie entreprise dans un service Grands Travaux ? ( à mon avis rien :laugh:)
Voilà en tout cas si vous avez des suggestions, je vous écoute :dacc:
 

lolo57

New Member
C'est re-moi, est-ce que qqun ici aurait la gentillesse de bien vouloir lire ma lettre de motivation et me donner son avis ? :blush:
(j'aimerais autant ne pas la poster sur le forum car il y a des gens de ma classe qui passent ici et je voudrais pas qu'ils se l'approprient :knuppel:)
Merci d'avance
 

lolo57

New Member
encore 2 ptites questions pas très importantes mais quand meme :happy:
- pour le dossier, ils demandent une photo sur le CV : est-ce que c'est mieux que je la colle dessus ou que je l'intégre dans le CV sur ordi ?
- sachant que sur Internet, il est précisé les noms des responsables de la licence et que ce sont 2 hommes, est ce que je mets "Messieurs" pour la civilité ? mais sachant aussi qu'ils ont une assistante :chessy:

Merci d'avance
 

arcenciel24

New Member
lolo57 link=topic=79158.msg899806#msg899806 date=1209901092 a dit:
encore 2 ptites questions pas très importantes mais quand meme  :happy:
- pour le dossier, ils demandent une photo sur le CV : est-ce que c'est mieux que je la colle dessus ou que je l'intégre dans le CV sur ordi ?
- sachant que sur Internet, il est précisé les noms des responsables de la licence et que ce sont 2 hommes, est ce que je mets "Messieurs" pour la civilité ? mais sachant aussi qu'ils ont une assistante  :chessy:

Merci d'avance

Si tu envoies ton CV par courrier, tu colles effectivement la photo. Si tu envoies ton CV par mail, il va de soi que tu intègres ta photo sur ordi.
Avec Messieurs, tu ne commets pas d'impair, puisque c'est considéré comme général ( même sans mesdames ! ).
 

lolo57

New Member
Bonjour,

Bon ben voilà on y est, au moment des préparations pour la licence, autant les tests que l'entretien. Est-ce que vous auriez des conseils pour bien me préparer ? comment je peux deviner quelles questions il va me poser et quelle réponse il attend ? :mellow:
Et pour ceux qui auraient passer les tests, vous vous souviendriez pas d'exemples de questions ? que je vois a quoi je dois m'attendre :angel:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Licence Pro 34

Ca peut vous intéresser