révisions test licence RH

lolo57

New Member
Bonjour,

Je suis en BTS AD et l'année prochaine je souhaiterais faire une licence pro RH. Les tests se déroulent le 2 juin et je voulais savoir s'il existait des bouquins pour réviser ces tests ? car il y a des questions de droit social et de GRH et je ne sais pas si mes cours de BTS me suffiront ?? :pascompris;

Merci d'avance pour votre aide
 

Zouille

Best Member
Je ne pense pas qu'il existe de livre sur les tests pratiqués en Licence, les cours de BTS sont je pense très sommaire comparé à ce que tu apprendras en licence, mais le test est peut être pour voir si tu en connais un minimum...
Sinon il existe des bouquins généralistes sur le GRH et le droit social que tu pourras trouver à la FNAC je pense.
 

ridslow

New Member
Nan, tu as un test de logique, un test d'anglais, un test de culture général, un entretien de motivation. Des fois, tu as en plus un test de profil et des test de groupe. Rien ne sert de reviser. Par contre, il vaut mieux réviser son entretien de motivation en le préparant bien c'est ça qui compte le plus ! Et bien plus que les tests écrits !
 

lolo57

New Member
ah d'accord, je pense aussi que l'entretien est surement + important mais bon il faut commencer par le commencement :happy: si je réussis pas le test pas d'entretien
il nous a dit qu'il y avait des questions d'anglais (alors que j'en fais plus depuis 2 ans), du droit social et de la GRH... c'est tout ça qui me fait un peu peur
 

lolo57

New Member
Re-bonjour,
j'ai une nouvelle question, je ne sais pas où la mettre alors je reviens dans mon ptit sujet.