Révolutionnaire ! Economisez jusqu'à 7000 euros par an grace à CultureCo

webm

Best Member
#1
Comme vous le savez, CultureCo est le premier portail pour les étudiants en BTS, mais c’est aussi un site d’aide et d’échanges. Dans ce cadre, je vous propose une astuce, que dis-je, un plan révolutionnaire qui vous aidera à économiser jusqu'à 50% sur votre budget alimentation.

50% me direz-vous, c’est impossible ! Et pourtant dans quelques minutes vous découvrirez comment et sans manger moins vous réaliserez une économie d’au moins 300 euros par personne et par mois. Imaginez un jeune couple qui gagnerait ainsi 600 € x 12 mois, soit 7200 euros par an et sans se priver !

Comme vous le savez, nous vivons dans une société de consommation et surtout de gaspillage. Que de restes pourtant délicieux partent à la poubelle alors qu’ils pourraient être recyclés en un délicieux repas. C’est ce que vous propose CultureCo avec sa recette de la Quiche CultureCo.

Commencez par faire une pâte brisée. Je passe sur les détails, la manière figure dans n’importe quel site Internet de cuisine. Plus simplement, vous pouvez aussi l’acheter toute faite au supermarché du coin. C’est dans la suite que se situe toute l’idée révolutionnaire de la recette.

Prenez un saladier ou un grand bol. Mettez dedans tous les restes de votre repas de la veille. Peu importe : poulet rôti, poisson, cassoulet, pâtes … tout est bon à prendre, même mélangé avec d’autres restes. Battez 2 œufs, ajoutez un peu de crème fraiche liquide et du lait, mélangez le tout avec un broyeur et recouvrez votre quiche avec cet onctueux mélange.

Mettez la préparation 30 minutes au four et dégustez. Vous pouvez même inviter vos amis et baptiser votre quiche en fonction des restes de la veille … quiche royale au cassoulet et au fromage … quiche paysan au poulet et aux frites. Hum, c’est vos amis qui vont être contents. :zarbi:

Je vois venir votre question. Peut on manger de la quiche façon CultureCo chaque jour ? Et non bien sur, et c’est pour cela que l’économie réalisée n’est que de 50%. Il faut des restes de repas pour réaliser cette délicieuse quiche. Voilà pourquoi je vous propose une organisation programmée.

Le lundi vous mangez riche et gras, cela donnera plus de fondant à votre quiche du mardi. Le mardi bien sur, c’est quiche royale avec les restes du lundi.

Le mercredi, mangez des légumes. Préférez ceux qui donnent un peu de flatulence comme les haricots, cela vous donnera une jolie quiche végétarienne bien gonflée le lendemain. C’est très tendance et facile à digérer.

Le jeudi, optez pour un bon repas de viande à base de purée, ce qui permettra le vendredi, toujours à partir des restes, de faire non pas une quiche mais un somptueux Hachi Parmentier.

Le samedi, faites vous plaisir : repas léger et fruits en abondance et vous l’aurez deviné, c’est une quiche aux fruits qui fera le menu du dimanche.

Alors, convaincu ? Et plus encore, l’expérience prouve qu'en optant pour ce régime alimentaire vous pouvez perdre jusqu'à 12 kilos en 15 jours. Quoi de mieux avant l’été.

C’était l’astuce du jour. Demain je vous proposerai une manière incroyable d’économiser 50% sur vos dépenses de papier toilette. :dance:

Bon appétit, Le web.
 
#2
Ma réaction en lisant ceci: :blink: :beuh: :laugh:

Plutôt insolite comme idée... Mais bon, après tout pourquoi pas... Sinon y'a une autre astuce: cuisiner juste ce qu'il faut pour le repas, comme ça on mange tout et on ne jette rien!
 

webm

Best Member
#7
c'est pas grave. Je publierai tout de même mes conseils pour économiser 50% sur le papier toilette. Suis sur que cela va intéresser plein de monde.
 
N

Nessscafe

Guest
#8
liloone link=topic=96826.msg1092840#msg1092840 date=1238609570 a dit:
Oui pourtant il a été vu un bon bout de fois :unsure:


Le 1er avril n'a plus de succès :mmmhh:
mon poisson a bien marché pour moi : j'ai fait croire que j'allais me raser la boule. Vu que j'en avais déja parlé avant à des potes, ca a suscité pas mal de réaction sur facebook et par texto lol :laugh:
 
#9
Nan moi pour le 1er avril, en principe je devais voir l'anpe et je pensais leur sortir une blague. Pi en fait j'ai pu esquiver avec mon intérim donc ça tombe à l'eau :moke:

Par contre, joli poisson chez LDLC !



 
L

luna75

Guest
#14
ben déjà si on économise 300 euros par personne par mois ca veut dire qu'on dépense beaucoup plus !
moi seul je ne dépense pas 300 euros par mois (je parle seulement pour le budget alimentaire) donc je n'ai pas jugé utile de réagir sur le poste hier.
 
#15
Je viens juste de prendre connaissance de ce poisson, une seule chose à dire : :laugh:
Je me suis bien marrée... !
Quiche au cassoulet.... Et Salwa qui ne dit rien ??? :zarbi:
 

soo

New Member
#19
Bonsoir !!

Alors là pour un poisson d'avril sans est un.
J'ai l'impression que le Webmaster veux qu'on tombe malade :chessy: ...
En tout cas beaucoup d'imagination sur ce poste :happy: .

P.S : je vais attendre bien sagement les publications de salwa :moke: .