Rêvez vous de tout changer?

lili9

New Member
Coucou,
si je pose cette question aujourd'hui c'est parce que je suis dans ce cas...

N'avez vous jamais eu m'impression de ne pas être à votre place?

Moi par exemple je me suis retrouvée en BTS AC en alternance pcq j'ai suivi les troupes (si je pui dire). mes parents était content la vente c l'avenir....

Mais voila, je me suis retrouvée dans une grande ville (je vien de la campagne) et j'ai fai que en profiter j'ai adorer ça!! les sorties les amis etc...

devenir un peu independante, tt en etant adulte et responsable (cause : l'alternance = travail) 3 jours par semaine pdt 2aans

Et on se retouve à la fin on a deja passée les ecrit reste plus que les oraux, on a rien glandée pendant 2 ans (y'avais pas vraiment de prof non plus) mais en même temps on a appri pleins de chose sur la vie active!!!

Je sais que je n'aurai pas mon BTS, et je m'en fou un peu, même si o fond de moi je sais que j'aurai pu l'avoir comme le reste (je né pas d'année de retard)

j'aime le milieu artistique et créatif, mais personne na voulu m'ecouter (pcq on trouve pas de deboucher dans ce domaine) enfin ça c ce qu'il dise!!

j'en est marre kon decide a ma place, et j'ai decider de tt recommencer a zero même si j'ai que 20 ans! je ve me lancer dans ce qui me plait vraiment!!!! même si je doi me planter !

j'ai pas envie de passer ma vie derrier un bureau et un ordi, me marrier avoir trois enfant, un maison et un chien!! lol

je ve faire des etude sur ce qui me plait, avoir mon ami a mes cote s'il le ve bien, profiter de ma jeunesse, reussir, foncer, travailler dans ce qui me plait!!!

j'ai une vie trop speed, travail, ecole, famille, ami, peti copain... jen pe plus de courrir a droite a gauche je n'apprecie plus rien!

j'ai que 20 ans et c pire q"1 ministre!!

Voila j'ai un pe raconter ma petite vie, ce que j'aimerai changer, c'est peut etre un coup de geulle aussi!! lol

et vous??
jesper ne pa vs avoir embeter!!

biz
 
Pas de style sms sur le forum, merci !

Profite de ta vie et fais tes choix, ceux qui te plaisent vraiment et pas ceux qui plaisent aux autres (famille, amis ...).

Tu as 20 ans et la vie devant toi alors fonce ! :wink:
 

Leonhart

New Member
Je trouve ton post assez interessant...Ca m'a l'air bien courageux ce que tu as l'intention de faire, tu devrais aller voir mon post carpe diem :p ...Du moins ou c'est courageux ou c'est irrealiste...

Revez vous de tout changer ? Apparement, c'est sense etre un reve, par consequent, c'est trompeur.

Je veux dire, on croit toujours que le bonheur serait mieux ailleurs, mais ta vie n'a pas l'air si mal que ca (travail, ami, petit copain...).
Ce que je veux dire, c'est que c'est partout pareil. On est des insatisfaits des qu'on prend l'habitude de quelquechose.

Si tu cavales aujourd'hui, tu cavaleras pareil demain.

Y a eu un moment, je me suis dit, la vie, je veux pas la faire ds un bureau, a faire tjs la meme chose, chaque jour, chaques semaines, chaques mois, chaques annes, chaques decenies jusqu'a ma mort. Dormir et travailler, c'est pas ca la vie.. Je me suis dit autant voyager a l'arrache, travailler ds un bar un jour, travailler en macon un autre jour... Bref etre en perpetuel changement, comprendre la vie...

Mais je me suis rendu compte que ce serait pas si benefique et si facile que ca d'etre un nomade :mrgreen: . J'aurai une ouverture d'esprit mais pas de job fixe, pas de foyer, pas de vie de famille etc... etc...

Bref, juste je te conseille de reflechir...car tu croieras peut etre change de vie mais en vrai t'aura pas change grand chose...
 
G

Guest

Guest
Kiefer a dit:
Y a eu un moment, je me suis dit, la vie, je veux pas la faire ds un bureau, a faire tjs la meme chose, chaque jour, chaques semaines, chaques mois, chaques annes, chaques decenies jusqu'a ma mort. Dormir et travailler, c'est pas ca la vie.. Je me suis dit autant voyager a l'arrache, travailler ds un bar un jour, travailler en macon un autre jour... Bref etre en perpetuel changement, comprendre la vie...

Mais je me suis rendu compte que ce serait pas si benefique et si facile que ca d'etre un nomade :mrgreen: . J'aurai une ouverture d'esprit mais pas de job fixe, pas de foyer, pas de vie de famille etc... etc...

Idem :-a1
 

imported_salwa

New Member
desesperé et incompris ?

pour ma part je reve de changer mon passé (les choix du passé )pour avoir un autre present que celui que je vis en ce moment
 
Être rentier.
Avoir une femme sans connaitre de probleme relationnel.
M'la couler douce genre à Hawaii mec.

Pas si mal cette p'tain de vie de rêve finalement

|_udo, On The Road Again!!1! è_é
 

angel ales

New Member
salwa a dit:
desesperé et incompris ?

pour ma part je reve de changer mon passé (les choix du passé )pour avoir un autre present que celui que je vis en ce moment

idem pour moi
mais bon, c'est nos erreurs qui nous font avancer
mais si je savais ce que je sais maintenant, je serai différente :evil:
 

Leonhart

New Member
angel ales a dit:
salwa a dit:
desesperé et incompris ?

pour ma part je reve de changer mon passé (les choix du passé )pour avoir un autre present que celui que je vis en ce moment

idem pour moi
mais bon, c'est nos erreurs qui nous font avancer
mais si je savais ce que je sais maintenant, je serai différente :evil:

C'est a dire ?
 

Chtitesuz

New Member
salwa a dit:
desesperé et incompris ?

pour ma part je reve de changer mon passé (les choix du passé )pour avoir un autre present que celui que je vis en ce moment

idem aussi .... j'aimerais pouvoir revenir en arrière sur certaines choses, qui me faciliterais surment un peu plus la vie si ça se serait passé differemment ! m'enfin bon ...
 

lili9

New Member
Oui mais...

je ne pars pas si a l'aventure. que ça j'ai peut etre trouvé une école à Paris de decorateur.
j'imagine juste 1 ptit apart, mon école, et mon copain.
pas forcement des trucs fou... j'ai mi de l'argent de cote, je compte toucher les assedic.

mais effectivement je ve changer des choses de ma vie d'aujourd'hui!! tt a été trop simple pr moi, suivre une amie dans son bts, mon pere me trouve mon entrprise (normal c le patron) et ma mere me trouve mon job d'été?! mais dans tt ça je suis ou moi ??

il mon même pas ecouté... j'avais dit o bout de 2jours, le bts c pas fait pour moi... et pendant 2ans j'ai dit "ce boulot c pas pour moi !!"
j'avais aussi dit cet été (1mois) j'ai decider de partir chez mon ami ds le sud et trouver un job si possible,mais o moins on é ensemble é a la mer!

nan, nan ma mere elle prefere que je soi caisiere (deja comme job d'été y'a 2ans)

du coup, aujourd'hui j'ai enfin poussé mon coup de gueulle!!! resultat ma mere en larme, et en gros je suis stupide!!!

pourtant je sais que mes parents veule bien faire et m'aider pour pas q je galere et kil on peur kil m'aarrive qqch!!

mais j'ai 20 ans, ce que je vais vivre aujourd'hui c ce qui me fera avancer demain! mais je ve que ça soi mon experience!! je ve trouver du taf moi meme et etre fier de moi...

pourquoi il peuve pas comprendre? pourquoi en gros je vais me planter s'il son pas derriere moi ?! " ns on a de l'éxperienceé ET MOI??? comment je fais pour en avoir si vs faite tt a ma place!!

je sais plus koi faire, je suis mal pour ma mere, j'arrive pas a leur faire comprendre, marre de devoir tt le devoir!!!
 

Melle Fred

New Member
C'est drôle car j'ai un peu eu l'impression de me reconnaitre a ton age il y a 5 ans...Ma mère aussi a toujours tout voulu décidr a ma place: bac littéraire, fac d'anglais, boulot d'animatrice en centre de loisirs...et a 20 ans, je suis partie avec rien du tout (350€) et mon copain n'avait pas un rond...Tous les 2 possédant le bac, on avait rien en boulot (intérim, petits jobs...) mais on était heureux! Je t'encourage vivement à faire tes propres choix, pour moi ca a été une manière de me libérer, de faire mes propres choix et j'en avais besoin pour devenir adulte. Même si ma mère ne comprend toujours pas pourquoi j'ai arrêté la fac (je voulais faire un bts depuis longtemps), elle ne décide plus à ma place. Par contre c'est vrai que ça fout un coup d'assumer des factures, un loyer, les courses etc à 20 ans mais je crois que c'était ma destinée. Après le BTS, j'aimerais monter un resto, tout le monde me dit que je suis folle de me lancer la dedans mais si d'autres arrivent, pourquoi pas moi? De toute façon je suis têtue et c'est comme un aimant qui m'attire... Vis ta vie et n'hésite pas, tu finiras par passer à côté de belles choses... Bon courage et bas-toi :D
 

lili9

New Member
Merci bcp pr ton témoignage!! mais ta mere ten a voulu de faire ça?
ps maitenant c un pe moi ki me reconnai en toi, mon cop aussi a pas un rond!! lol

bisous

Vis ta vie et n'hésite pas, tu finiras par passer à côté de belles choses... Bon courage et bas-toi :D[/quote]
 

TomTom

New Member
Je voudrais te répondre avec franchise, désolé je suis ainsi, ton post est vraiment intéressant et long (quand tu es passionné tu grattes toi lol) donc je vais essayé de te répondre intelligement.

Tout d'abord, je pense que tu as entièrement raison de vouloir faire ce que tu as envie, suis tes choix, crois en toi, n'écoute que toi (comme le dirais une grande marque), si ta passion est la décoration fonce. J'ai plusieurs exemples autours de moi, qui me montre que ce BTS n'était pas fait pour eux et ils se dirigent vers toute autre chose.

Par contre, j'ai un problème, car en te lisant, ce n'est pas trop tes choix que tu remet en cause c'est ta relation avec ton environnement familliale, tu me donne l'impression que tu n'es pas satisfaite de ce que tu vis avec ton père et ta mère. Tu sais ne sois pas honteuse d'avoir eu la chance que tes parents t'aident dans tes recherches d'emplois et dans tes démarches quel quel soient.

Voilà, j'aimerai te dire que tu feras le meilleur choix en suivant ta passion mais je te conseille de te poser 5 minutes et de te dire ok je vais suivre ma passion, m'écouter mais avant je me pose les bonnes questions et mes motivations à partir de ma maison.

Voilà, Ciao !

:D
 

lili9

New Member
merci

merci de m'avoir répondu c'est gentil !

tu as raison! mais je n'ai pas honte de ce que mes parents font pour moi, c'est juste que je veux le faire moi meme!

de plus je les adorent, et je ne pars pas pour les fuir, mais simplement pour commencer ma vie... et ça il on du mal!

c tt!!

BISOUS
 

imported_feuts1

New Member
Moi c'est pareil j'avais envie de tout plaquer à une semaine du BTS, de me dire mais qu'est ce que je fous là. De partir sur une île deserte pêcher du poisson :mrgreen: ou un truc du genre.
Et puis la réalité te rattrappe vite. Et tu te dit ressaisi toi passe ton BTS tu te casseras après.

En clair fait le tour du monde, eclate toi mais pense qu'un jour tu te feras rattrapper par la vie et la réalité.
C'est pas pour te décourager mais reflechi interieurement et fait le choix qui te plaît le plus tout en restant rationel avec ta vision de ta vie future
 
Moi, je me suis aperçu que je me suis trompée d'étude... je ne peux en vouloir qu'à moi même... car c'est moi qui est décidé. Je ne savais pas du tout ce que je voulais faire. Et maintenant.. je veux changer !!

Le problème, c'est pas les écoles... etc... moi c'est juste que mes parents veulent plus payer, que j'ai pas de moyen d'avoir de la tunes car même si la formation est en alternance... on est pas payé.. je ne pourrai vivre qu'avec la bourse (logement, nourriture, vêtements... un peu dure avec 1900€ / an)

Alors, si tu le peux... fait ce que tu as envie. J'ai une amie qui était dans le médical car ses parents l'ont envoyé là dedans et elle est reparti dans la coiffure car c'est ce qui lui plaît. C'est sûre.. il faut tout recommencer à zéro... mais c'est de totue ta vie qu'on parle !!

Bon courage à toi !!!
 
Kiefer a dit:
Je trouve ton post assez interessant...Ca m'a l'air bien courageux ce que tu as l'intention de faire, tu devrais aller voir mon post carpe diem :p ...Du moins ou c'est courageux ou c'est irrealiste...

:shock: elle veut faire quoi ?

Est-ce que je rêve de tout changer ?

A fond !

Déja si je pouvais revenir à l'époque de ma troisième, j'aurais mieux travailler en cours, je serai peut-être étudiante en stylisme à l'heure qu'il est... trop tard.

Si j'étais moins froussarde ? Je plaquerai tout, aujourd'hui, pour vivre mon trip (voyager... apprendre d'autre culture !) !
Ahhh si je pouvais faire le métier dont je rêve...
si j'étais moins froussarde, je n'aurais pas "suivi la troupe" comme tu dis, je serai aller en STT, au moins, par exemple, au lieu de m'embourber dans le secrétariat (attention ce n'est pas péjoratif !).
Comme j'aimerai bien avoir une dose de courage et oser me battre pour réaliser mes rêves ! ca pour donner des conseils, je suis fortiche (ah, c'est clair !) mais pour les appliquer, il n'y a plus personnes...
Je me suis battue l'année dernière... mais je n'ai pas réussi à enfoncer les portes :arrow: dépression pendant deux mois (ZE dépression : celle ou tu dors, tu chiales, tu ne manges plus, tu veux mourir, etc...).
J'ai toujours dit : après le bep, puis : après le bac, et maintenant, après le BTS.

Là, je peux plus bouger, j'ai un contrat de deux ans, tout ce passe bien en entreprise donc d'un coté j'ai pas envie de le rompre.
Mon projet, pour l'instant, c'est de partir au UK, travailler ou étudier. Mais d'un autre coté je flippe, parce que j'ai un pote qui est mort récemment à 23 ans, et je me dis que je peux mourir n'importe quand, alors : dois-je remettre à plus tard ? dois-je tout plaquer ? Je ne sais vraiment pas. Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, j'ai déja surmonter tellement de choses (vie familiale) que je n'ai pas envie de me laisser abbattre.
je me dis qu'avec un bts en poche, je peux reprendre dans un domaine qui me plait direct au niveau au dessus, et ainsi ne pas avoir perdu trop de temps...
il faut que j'arrête de me poser des questions.

Mais si je pouvais changer les choses, en fait, peut être que je reviendrai au 13 décembre 96, lorsque le juge pour enfant m'a demandé si je voulais vivre en foyer...
j'aurais peut-être du dire oui... ou pas... :roll:
 

Ca peut vous intéresser