rôle de la presse

joliemimy

Best Member
Salut :cool:
il ya une fille noire qui s'est faite torturée aux USA par 6 blancs. C'est hier seulement que j'ai été au courant :blink:
Pensez vous que la presse à voulu endormir cette histoire volontairement parce qu'il s'agissait d'une noire qui s'est faite agréssée ou simplement pour éviter des émeutes?? Et pourquoi en France on en à pas parler??

J'attends vos réponses.
 

Cybervince

Best Member
Oh ca doit sans doute être parce que Sarkozy était en visite chez Bush qu'on en a pas entendu parlé.
Tous les journalistes étaient rivés autour de la Maison Blanche pour voir s'il n'allait pas en sortir bourré après le repas.
 

joliemimy

Best Member
Cybervince link=topic=71027.msg760732#msg760732 date=1194737647 a dit:
Oh ca doit sans doute être parce que Sarkozy était en visite chez Bush qu'on en a pas entendu parlé.
Tous les journalistes étaient rivés autour de la Maison Blanche pour voir s'il n'allait pas en sortir bourré après le repas.

lol
 

Loulougan

Active Member
Disons que l'omniprésence de notre cher et bien aimé président ( :blink: :laugh:) dans les médias francais, fait de l'ombre au reste de l'actualité.
Mais je pense pas qu'en france il y aurais eu des manifestations, Les francais tant que ca ne les touche pas, il n'en ont pratiquement rien à faire a part dire que c'est grave qui se passe des choses comme ca de nos jours mais basta
 
P

profilsupprime19

Guest
et, malheureusement, ce type d'agression est presque courant aux USA - les médias ne la remarquent même plus - il y a même eu pire, et nous n'en avons pas entendu parler !
 

ashtray_girl

New Member
Si on n'en a pas entendu parler, ce n'est pas parce que la fille est noire (faut pas être parano !) mais parce que ça ne s'est pas passé en France, et que malheureusement ce genre de fait divers n'est pas rare.
 

Smitty

New Member
Loulougan link=topic=71027.msg770883#msg770883 date=1196076981 a dit:
Mais je pense pas qu'en france il y aurais eu des manifestations, Les francais tant que ca ne les touche pas, il n'en ont pratiquement rien à faire a part dire que c'est grave qui se passe des choses comme ca de nos jours mais basta

C'est partout pareil. Ce n'est pas une caractéristique propre aux Français.
Les médias sont pas là pour faire l'énumération de toute les attaques à main armée, les meurtres, les accidents...ça servirait à quoi ? Franchement c'est triste pour cette fille, pour sa famille et les gens qui la connaissent, mais est ce que ça change votre vie de savoir qu'un tel ou un tel a été victime d'une bande de malade ? Vous allez sauver l'humanité maintenant que vous savez ça?
 

Loulougan

Active Member
Smitty link=topic=71027.msg770994#msg770994 date=1196085096 a dit:
C'est partout pareil. Ce n'est pas une caractéristique propre aux Français.
Les médias sont pas là pour faire l'énumération de toute les attaques à main armée, les meurtres, les accidents...ça servirait à quoi ? Franchement c'est triste pour cette fille, pour sa famille et les gens qui la connaissent, mais est ce que ça change votre vie de savoir qu'un tel ou un tel a été victime d'une bande de malade ? Vous allez sauver l'humanité maintenant que vous savez ça?

Moi je suis partant, si tout le monde prennais conscience de ca, on en arriverais peut etre pas là
 

Smitty

New Member
Loulougan link=topic=71027.msg771000#msg771000 date=1196085455 a dit:
Moi je suis partant, si tout le monde prennais conscience de ca, on en arriverais peut etre pas là

Ouai mais les médias sont pas vecteur de prise de conscience, au contraire.
 

Loulougan

Active Member
Smitty link=topic=71027.msg771013#msg771013 date=1196086230 a dit:
Ouai mais les médias sont pas vecteur de prise de conscience, au contraire.

Je pense que cela depends du sujet concerné... Ingrid Betancourt, Florence Aubnas...
 

Smitty

New Member
Loulougan link=topic=71027.msg771120#msg771120 date=1196093517 a dit:
Je pense que cela depends du sujet concerné... Ingrid Betancourt, Florence Aubnas...

Ingrid Betancourt, retenue en colombie depuis 2002 et dont on s'interesse seulement depuis 2 ans parce que le seul truc que les médias ont su diffusé c'est la remise de je ne sais plus quel prix à ses enfants? Merci les média grace à vous je sais que les gens qui m'entourent ne s'intéressent à rien. :laugh:
Enfin voila quoi. Si tu attends aprés les médias nationaux pour t'informer tu es en retard de 10 ans, et Ingrid Betancourt c'était juste parce qu'on avait rien à dire, période creuse médiatique avant le début des elections fallait bien trouver des choses à raconter. Bref faut arréter de se voiler la face la prise de conscience ne se fera jamais par les médias.
:eek:hmy: :laugh:

Ps : ne voir aucune attaque personnel, ni animosité, ni violence...
 

Loulougan

Active Member
Smitty link=topic=71027.msg771400#msg771400 date=1196110096 a dit:
Ingrid Betancourt, retenue en colombie depuis 2002 et dont on s'interesse seulement depuis 2 ans parce que le seul truc que les médias ont su diffusé c'est la remise de je ne sais plus quel prix à ses enfants? Merci les média grace à vous je sais que les gens qui m'entourent ne s'intéressent à rien.  :laugh:
Enfin voila quoi. Si tu attends aprés les médias nationaux pour t'informer tu es en retard de 10 ans, et Ingrid Betancourt c'était juste parce qu'on avait rien à dire, période creuse médiatique avant le début des elections fallait bien trouver des choses à raconter. Bref faut arréter de se voiler la face la prise de conscience ne se fera jamais par les médias.
:eek:hmy: :laugh:

Ps : ne voir aucune attaque personnel, ni animosité, ni violence...

Mais dans ce cas la si les medias n'en parle pas meme en retard, comment veux tu que l'on soit au courant???
La pardon mais je vois pas
 

arcenciel24

New Member
joliemimy link=topic=71027.msg760709#msg760709 date=1194733336 a dit:
Salut :cool:
il ya une fille noire qui s'est faite torturée aux USA par 6 blancs. C'est hier seulement que j'ai été au courant :blink:
Pensez vous que la presse à voulu endormir cette histoire volontairement parce qu'il s'agissait d'une noire qui s'est faite agréssée ou simplement pour éviter des émeutes?? Et pourquoi en France on en à pas parler??

J'attends vos réponses.

1. Pourquoi insister sur le fait que la fille soit noire ?
2. Ainsi que le fait qu'elle soit torturée par des blancs ?

Je vais te raconter une anecdote qui n'est pas passé dans les médias et pour cause :

Mon frère a passé un séjour à Djibouti durant deux mois et il s'est fait tabassé par quatre " noirs " :cry:
Conséquence : nez fracturé et côtes brisées.
En as-tu entendu parler ? Non :excl:
Pour cause : Dès quand touche à une personne de couleur, c'est la grande manifestation.
La preuve : les évènements dans la banlieue de paris entre deux motards ( sans casque et refus de priorité ) face à des policiers !
C'est la grande émeute, c'est tout simplement scandaleux. :knuppel:
Mais revenons à nos moutons. :arrow2:
Il est vrai qu'il n'est pas normal qu'une personne ( qu'elle soit noire, blanche , rouge ou jaune ) se fasse tabasser par des policiers qui plus est. Peut importe aussi dans quel pays, que ce soit en france, en Allemagne ou aux Etats-Unis.
La personne en état d'arrestation ( aggravé ou non ) doit être traitée de manière décente.
 

Ca peut vous intéresser