Rôle réel de cecilia dans la libération des infirmières bulgares

neota

New Member
Qu'en pensez-vous?
Pour ma part, je trouve exagérer de lui jeter l'ensemble des faveurs alors qu'elle n'a effectué que deux visites de courtoisie en Libye. Elle semble voler la vedette à des organisations qui ont travaillé de longs moments de négociation pendant plus de 8 ans. Je trouve cela injsute, m^me si je me réjouis grandement du dénouement pour ces infirmières et le médecin .
voilà
 

Francky-adsav

New Member
ROLE REEL DE CECILIA DS LA LIBERATION DES INFIRMIERES BULGARES

Surtout qu'elle n'a aucune légitimité. Elle n'a pas été élue par les Francais. C'est comme si David douillet allait negocier la pays au tibet...
 

mzelle_auré

New Member
ROLE REEL DE CECILIA DS LA LIBERATION DES INFIRMIERES BULGARES

bonjour
pour ma part, je pense que sarko fait ça pour médiatiser sa femme et la rendre "moins potiche!!" :unsure:
je trouve ça lamentable !
 

neota

New Member
De plus, elle n'a aucune formation dans des études de relations internationales. Je crois vraiment que ce couple s'est prend pour les sauveurs de l'image de la France à l'étranger.
Ne rien reprocher à notre président (qui se démène comme un tigre dans tous les directions lol le pauvre c'est qui a choisi) passe encore, mais que sa femme s'emmêle là ça frise le ridicule et manquerait plus qu'elle fasse une défilé de mode lol c'était bien un de ses métiers ( l'un des seuls où elle n'était pas pistonnée , et encore)
 

ChriScary

New Member
Payes ta mauvaise foi ...
Non mais sans déconner, admettez que les Sarkozy se sont tous simplement donner à 200% dans la libération des infirmières bulgares. Evidemment qu'il ne sont pas les seules à y avoir contribuer mais je crois pas qu'une ségolène aurait passé une nuit blanche au téléphone pour négocier pour des personnes qui ne nous concerne pas directement.
Donc rendons a César ce qui appartient a César, c'est dure pour les anti-sarkos une nouvelle fois qui vont devoir trouver toutes les escuses du monde pour discréditer Sarkozy histoire de se donner un peu de crédit auprés des Français.

En même temps, ce ne sont pas les Sarkozy qui s'approprie cette issue heureuse mais la commissaire européenne aux affaires internationales, la presse bulgare, et les intervenants dans cette affaire qui remercie la France.
Pour une fois que la France est bien vue a l'étranger, vous n'aller pas nous faire chier ...
 

majü

New Member
mdr ! vive reaction !
moi je suis heureuse de la liberation des otages... tout s'arrange ! soyons content ! l'union fais la force !
 

neota

New Member
majü link=topic=64080.msg674244#msg674244 date=1185278479 a dit:
mdr ! vive reaction !
moi je suis heureuse de la liberation des otages... tout s'arrange ! soyons content ! l'union fais la force !

je suis totalement d'accord, mais je suis comme m^me surprise du tapage autour de cécilia.
 

ChriScary

New Member
Souvenez-vous du défilé du 14 Juillet et de ses invités d'honneur parmis lesquelles l'émir du Quatar, invité par Nicolas Sarkozy car son fils défilé ce jours là. Ce même émir qui y est également pour beaucoup dans les négociations ...

Ont devraient se réjouir de l'issue heureuse au lieu de spéculer sur quelconques manoeuvre politicienne.
 

nessbeal

New Member
wé c'est bien qu'elles soient libérées c'est sur mais pour moi c'est encore un coup médiatique pour sarko et un moyen de mettre sa femme en avant. Ca fait presque 8 ans que ca dure cette histoire et la en meme pas 1 mois elles sont libérées c'est etonnant quand meme, a mon avis c'est pas une libération gratuite ! et puis pourquoi sarko et sa femme ne font pas de meme pour tous les français accusés et emprisonner à tort à l'etranger ???
 

sarah9106

New Member
nessbeal link=topic=64080.msg674326#msg674326 date=1185280746 a dit:
wé c'est bien qu'elles soient libérées c'est sur mais pour moi c'est encore un coup médiatique pour sarko et un moyen de mettre sa femme en avant. Ca fait presque 8 ans que ca dure cette histoire et la en meme pas 1 mois elles sont libérées c'est etonnant quand meme, a mon avis c'est pas une libération gratuite ! et puis pourquoi sarko et sa femme ne font pas de meme pour tous les français accusés et emprisonner à tort à l'etranger ???


Parce que c'est un travail colossal :

«L'an dernier, le Maroc est ainsi devenu le premier pays d'incarcération des Français à l'étranger. Suivent dans ce hit-parade : la Thaïlande, l'Espagne, l'Italie et le Sénégal.»

1 780 Français sont emprisonnés à l’étranger, d’abord pour trafic de drogue. Une notion qui recouvre des réalités différentes d’un pays à l’autre. L’an dernier, l’Afrique du Nord a été la région où le plus de Français ont été incarcérés.
Pour connaitre les législations en vigueur dans les divers pays, consulter le site du ministère français des Affaires étrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/, rubrique Francais et l’étranger, conseils aux voyageurs."
 

lucieluz

New Member
Comment ne pas etre heureux de cette libération et du role que la france y a joué avec notamment le couple présidentielle. J'aimerai qu'on mette juste un peu de transparence dans tou ca parce k'on sait pas enfaite qui a fait quoi et pourquoi la libération est arrivé ce matin .. peut imorte les accords passés, ca serait bien qu'on soit au courant.
 

yallah5

New Member
lucieluz link=topic=64080.msg674330#msg674330 date=1185280906 a dit:
Comment ne pas etre heureux de cette libération et du role que la france y a joué avec notamment le couple présidentielle. J'aimerai qu'on mette juste un peu de transparence dans tou ca parce k'on sait pas enfaite qui a fait quoi et pourquoi la libération est arrivé ce matin .. peut imorte les accords passés, ca serait bien qu'on soit au courant.
oui tout à fait. je suis content pour ces gens qui étaient dans la merde depuis si longtemps :smile: pour autant je reste lucide sur le reste :smile:
 

sarah9106

New Member
nessbeal link=topic=64080.msg674333#msg674333 date=1185280992 a dit:
d'accord mais pourquoi la ils sont intervenus dans cette affaire et pas une autre ?

Peut-être parce qu'on en a beaucoup parlé? peut etre parce que c'était plusieurs personnes, que ça les as touché? Dans ce cas la pourquoi s'interesser à Ingrid Betancourt pendant que t'y est?

Au lieu de toujours chercher le mal, regardez un peu les cotés positifs et réjouissez :closedeyes:
 

yallah5

New Member
sarah9106 link=topic=64080.msg674338#msg674338 date=1185281123 a dit:
Peut-être parce qu'on en a beaucoup parlé? peut etre parce que c'était plusieurs personnes, que ça les as touché? Dans ce cas la pourquoi s'interesser à Ingrid Betancourt pendant que t'y est?

Au lieu de toujours chercher le mal, regardez un peu les cotés positifs et réjouissez :closedeyes:
bah oui tiens faudrait aller la chercher celle là aussi depuis le temps, sarkozy a bien un cousin colombien :laugh:
 

neota

New Member
sarah9106 link=topic=64080.msg674338#msg674338 date=1185281123 a dit:
Peut-être parce qu'on en a beaucoup parlé? peut etre parce que c'était plusieurs personnes, que ça les as touché? Dans ce cas la pourquoi s'interesser à Ingrid Betancourt pendant que t'y est?

Au lieu de toujours chercher le mal, regardez un peu les cotés positifs et réjouissez :closedeyes:
j'étais justement entrain d'y penser " ingrid betencourt"
 

nessbeal

New Member
je cherche pas le mal c'est mon avis perso c'est tout et puis j essaie de savoir pourquoi, et Ingrid Bétancourt c'est justement etonnant que Sarko n'est encore rien fait
 

lucieluz

New Member
Pour cette affaire, il y avait une certaine urgence j pense par rapport à la condamnation à mort et puis le fait que tou les recours jurique étaient épuisé. Pour els sortir de la, restais plu que la négociation politique. et puis ca faisait quand meme 8 ans qu'ils étaient emprisonners ..
Mais évidemment qu'il y en a d'autres et que le cas d'Ingrid Betancours est surement étudié mais c'est sans doute encore plus délicat .. ne perdons aps espoir pour tou ces gens et réjouissons nous de cette fin heureuse .
 

Ca peut vous intéresser