Racisme à l'embauche / j'ai peur !!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

céline2

New Member
mubsystem

je pense que le problème à ton sujet c'est pas ta couleur de peau c'est toi.
Tout le monde n'est pas raciste, toi tu crois que c'est du racisme vis à vis de toi mais je crois que même si t'était blanc les gens seraient pareil avec toi parcke tu ne tolére pas les autres!!!! Tu leur parles méchament!!!!!!

Alors faut arrêter les conneries!
Pi dans le travail ce qui compte c'est les compétences pas la couleur!!!!! Tu peux être blanc si tu sais rien et que tu n'as aucune compétence tu ne seras pas embauché pour autant! Et tu vas pas dire à l'employeur qu'il est raciste!!!!
De plus vers mon taf y a l'ANPE+ASSEDIC ben tous les matinS je passe devant et ceux qui sont devant la porte à attendre l'ouverture ben y sont 90% de blanc donc j'en conclus que les autres ont du travail ou n'en cherchent pas!

Voilà ça fait du bien de dire ce qu'on pense!
 

biglittletiny

Best Member
OXYMORE

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

c'est trop d'honneur !!!

Merci à toi pr ton ouverture d'esprit ... en tout cas suffisamment pour savoir lire entre les lignes.
 

lospatoslocos

New Member
biglitlekiny

jai lu tes posts il sont interesans mais tui na rien vécu encore arrete de croire ke la discrimination se fait rare en france.

la plus pire des discrimination sé ken té arabes, de degré é plus élév échak arabe te le dira. Tu va a un entretiens ils croivent que té ben laden sé abusé. il on peur é tou sa et il nous jette comme des vieilles chosette. les arabes é oui létat fouten les arabes ke dans la sécurité dans les boites ou magasin a croire ke ns sommes bon ke pour la bagare


CEST UNE HONTE, alors arrete stp kiny de croire ke tou coule deau fraiche é damour
 

imported_bravij

New Member
on a jamai di ke tt coule do fraiche et damour ms fo arreter ac ces histoires sur les Arabes! C'est eux meme ki se mettent a lecart, avt de commenecer qq chose se dire deja ke c foutu parce kils st etrangers!
Mon gd pere est arabe, je ladore, ms defois vs avez d propos, on se demande ki naccepte pas ki! Ms bien sur je ne veux pas generaliser! Au contraire!
Cependanr pr en revenir o sujet, jpense kil fo se lancer avt de se dire jsui com si com ca... Si vs ne faites rien c pas compliker vs saurez tt simplement jamai! La discrimination est malheureusement partt! Meme entreles femmes et les hommes, prkoi ils st mieux payes ke ns? Prkoi on les embauches + ke ns? C'est com ca et c pas pr autant ke jvai marreter de chercher du TAF!
 

mubsystem

New Member
celine2

merci pour ton joli discours céline.

Je sais pas si tu as bien tout lu (ou si tu as seulement lu ce que tu avais envie de lire) mais a aucun moment je n'ai été méchante, tu parles d'intolérance mais tu ne respectes pas mon point de vue, (respecter ne veut pas dire accepter). Bref, en connaisssance de cause, je parle:à moins de vivre dans un chateau ou de n'avoir jamais eu besoin de personne ni de rien (être plein aux as quoi!), les immigrés ou enfants d'immigrés ont eu au moins une fois dans leur vie à faire face au racisme même inconsciemment (tout peut commencer par un simple regard!)

Personnellement, je trouve que c'est beaucoup plus dur d'être noire en France qu'être blanc (désolé de le formuler comme ça mais à croire qu'il faut être direct avec toi!). Mais c'est vrai qu'on avance dans le progrès, je ne le nierais pas seulement, faut arrêter de se faire des illusions, comme on me l'a toujours dit: quand tu es black (je ne vais pas parler pour les arabes parce je n'en suis pas une et que je ne veux pas dire de conneries) tu dois travailler 10 fois plus dur que les autres.

Enfin, pour bigglittle, si c'était un message d'espoir, alors bravo mais tu sais aussi bien que moi que je n'ai pas tout à fait tort sinon tu n'aurais justement pas fais ce mesage d'espoir!
 

imported_bravij

New Member
te rends tu compte de ce ke tu dis?
Sais tu ke lesclavage est aboli?
tes noire tu travailleras 10fois plus ke les autres, nimpore koi! Mon medecin est noir, crois moi il a jamai u de pb pr sintegrer, pourtant je vie ds un village un peu special!
Fo pas raisonner com ca tarrivera a rien ds la vie, c sur kon tombe tj sur d kons, ms ca te permettra de partir dun meilleur pied!
 
Re: celine2

mubsystem a dit:
Bref, en connaisssance de cause, je parle:à moins de vivre dans un chateau ou de n'avoir jamais eu besoin de personne ni de rien (être plein aux as quoi!), les immigrés ou enfants d'immigrés ont eu au moins une fois dans leur vie à faire face au racisme même inconsciemment (tout peut commencer par un simple regard!)

Personnellement, je trouve que c'est beaucoup plus dur d'être noire en France qu'être blanc (désolé de le formuler comme ça mais à croire qu'il faut être direct avec toi!). Mais c'est vrai qu'on avance dans le progrès, je ne le nierais pas seulement, faut arrêter de se faire des illusions, comme on me l'a toujours dit: quand tu es black (je ne vais pas parler pour les arabes parce je n'en suis pas une et que je ne veux pas dire de conneries) tu dois travailler 10 fois plus dur que les autres.

Je partage entièrement cet avis, en connaissance de cause également.

bravij, tu nous cite un exemple certes, mais qui malheureusement ne peut absolument pas être considéré comme une généralité. :roll:

bravij a dit:
tes noire tu travailleras 10fois plus ke les autres, nimpore koi!

Je suis désolé de te contredire, mais si.

De plus cela dépend des cas, et cela arrive souvent.

J'ai des exemples concrets à l'appui, où il faut en permance "justifier ses compétences" (et c'est 100 fois pire, lorsque la personne a un poste qui nécéssite d'importantes responsabilités).

Cependant, cela ne se passe pas partout comme ça, et ce n'est pas non plus une généralité (sinon ce serait le bordel complet :shock: ), mais il faut savoir que c'est une réalité.

Affirmer le contraire serait preuve d'une mauvaise foi, je pense.
 

lospatoslocos

New Member
bravj

bien sur té nori tu dois faire dautant plsu de preuves que si té blanc car té tosu el temsp observer dans tes faist et geste en entreprise et sa sa soule .Lorske un patron voi un blanc il le calcule moi ke le blanc larabe sé encore pire alors arrete tes propos . tu souenten que sé les arabe ki son raciste o blanc moi je les comprend car les blanc son la cause du probleme si les blanc ne discriminerai pas il y aurai pas de probleme pourkoi les chiffre témoigne que sur 100 pourcent des étudiants black ou arabe 90 pourcent on plu de mal kun blanc. sos racisme la prouvé il on envoyé des cv a un employeur ki avais fait une annonce . tosu les nom a conotation étrangere ont été "jeter a la poubelle" jai bossé en agence intérim il mette aucun étranger sur les bon poste il les foute tous en maconerie manutention é encore. ken jai fait mon stage a ADE??o cette agence travaillé avec 15 grosse entreprise sur le territoire sur les 15 la patron ma affirmé que 10 ne veulai pas de profil étranger. aLORS VOSU AVEZ RAISON CE N4EST PAS TOSU EL MONDE MAIS JE DIRAI PRESKE TOUS LE MONDE

VOILA LA FIN DE LHISTOIRE? LA MORALITé et ke si té black ta moin de chance si té arabes sé encore pire si té blanc lavenir et entre tes mains.
 

imported_bravij

New Member
franchement je trouve ke vs abusez grave! Ou alors vs etes tombe ke sur des cons ds votre vie!
Je corrige de suite une grosse erreur d'interpretation, je n'ai jamais di ke les arabes etaient racistes contre les blancs!
Je trouve juste kil y a une tro grosse polemique ds ts ca! Faut arreter de se leurer, un blanc non kailfie nora pas + de chances k1 noir kalifie! Et c normal, c par le plus competent ke les entreprises st interesses kel ke soi sa couleur ou origine, g un nom de famille ki na pas de conntation francaise, g jamai u de pb!
Pr un boulo, tt est ds la facon dagir, et ps ds la couleur!
Si il vs ai arrive detre + surveille parce ke vs etes etranger alors c ke vs ne bosser ke pr d gens ki st encor plus con ke con!
 
Re: bravj

lospatoslocos a dit:
bien sur té nori tu dois faire dautant plsu de preuves que si té blanc.

C'est exact, mais ce n'est pas tout le temps le cas (il faut le préciser quand même :eek: ).

Cependant, ça arrive.

lospatoslocos a dit:
sos racisme la prouvé.

Oui, c'est un exemple.

Dans un autre style et qui a été très flagrand, c'est le reportage qu'il y a eu sur Capital (en mars je crois).

Les journalstes de M6 ont testé différents employeurs.... on a vu les résultats des tests. :roll:
 

imported_bravij

New Member
Bon jsui contente on tombe sur le meme avis ke ce n'est pas general!
Ms si g un conseil a vs donner, motivez vs car vs aller totalement vs deguoutee du monde ds lekel vs vivez!
Malheureusemet jcroi ke le racisme persistera tj! C ca ki est moche, ms vo mieu faire plusieurs entretien demboche ke den accepter un ou ils vs semble raciste, le mieu c de se sentir bien ds sa po, et etre en harmonie ac soi!
G vraiment limpression ke vs ne vs aimez pas vs meme et ca ki est encore + grave! C tellemet domage!
 
bravij a dit:
franchement je trouve ke vs abusez grave!

Donc nous fabulons ? :eek: :lol:

Sans doutes, tu as ta vision et nous avons la notre.

Enfin soit..


bravij a dit:
Faut arreter de se leurer, un blanc non kailfie nora pas + de chances k1 noir kalifie! Et c normal, c par le plus competent ke les entreprises st interesses kel ke soi sa couleur ou origine

C'est pourtant faux dans certains cas (cela dépend de la personne qui effectue le recrutement par exemple, ou encore d'autres points).

Comme je l'ai dis précédemment, ce n'est pas tout le temps le cas.

De plus, la connotation que tu souligne avec l'exemple du nom de famille n'est pas tout le temps applicable.


:arrow: Bref, c'est un sujet délicat et voire même un débat sans fin.
 

imported_bravij

New Member
cf le mess ke jvien juste de poster! Car tu na pas lair de me comprendre!
pr le nom de famille c toi meme ou une des pers ki est ok ac toi ki la citer, dc pb vs vs contredidez?
 
bravij a dit:
cf le mess ke jvien juste de poster! Car tu na pas lair de me comprendre!

Euh s'il te plait bravij, je n'ai jamais été désagréable avec toi, ta réflexion est déplacée. :twisted:

Nous avons posté en même temps nos messages, soit à 13h38.

:arrow: Je ne pouvais donc pas te lire, lorsque je postais. :eek:
 

imported_bravij

New Member
Fo pas senerver com ca ,cava pa?
Tinkiete jsui loin de vouloir tagresser! Jsui pas la pr ca bien o contraire ms pr comprendre nos differents avis, ms si tu veux clore, pas grave je poursuivrais cette discussion ac kelkun ki senerve pas pr un rien!
Ca peu arriver de se tromper, nas tu jamai comi derreur ds tavie? La ns avons tape le mess en memme tps, c pas grave, y a d choses + importantes tel ke la discussion ke ns avions! non? :wink:
 

biglittletiny

Best Member
LOSPATOSLOCOS :
Oui tu en as plus vecu que moi !!! si tu y tiens tellement. Je precise que je parle de moi pour repondre a ton attaque personnelle et non pas parceque je me prends pour le centre du monde comme certain semblent le croire!

Cependant quand tu parles de Ben laden ... Saches que mon copain est arabe et Moi je suis afghane. Alors viens pas m'expliquer ce qu'est la vie.

Quand on te demande tes origines et que apres avoir entendu ta reponse le premier reflexe des gens c'est de reculer d'un pas ou de s'apitoyer sur ton sort ... je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de pire. Encore c'est un exemple.

Saches cerner un discours avant de contredire.

Arretez de vous victimiser vous memes. J'en fais pas un drame. Je comprends qu'on ai des prejugés.Le tout c'est de prouver que ces prejugés sont erronés.

Rien n'est facile dans la vie.Tu dois te battre pour tout. je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas de racisme mais fait tes preuves et basta. Mon copain est arabe et il est plus respecté a son travail que bien des français. Juste parcequ'il est irreprochable. Il parle bien ... Il se la joue pas cité. Il respecte les gens et il est craint et respecté . Et il ne se laisse en aucun cas marcher sur les pieds.

Maintenant je dis que das le milieu professionnel on te demande de faire du bon taff et de prouver a ton employeur que t'es productif. Il ya des employeurs qui preferent prendre des etranger parcequ'ils ssont - chochottes que les français et - syndicalistes.

Alors arretez Du taff il y en a pour tout le monde. C'est pas en jouant les victimes du systeme que vous allez faire tomber les préjugés et le racisme. C'est pas en vous braquant contre la france que vous allez vous integrer et le racisme va reculer.

Faites de votre mieux pour prouver aux gens votre valeur et tout ira bien . Plus de racisme ... du moins envers vous.

à ciao
 

imported_bravij

New Member
Merci Biglittletiny! Jcroyais ke jetais ttte seule a penser ca! Enfin qq1 du meme avis ke moi, vs pouvez pas savoir com ca fai plaisir car ca fait une heure kon a un discours de sourd ac Claire, dailleurs jattend tj ta reponse....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 18

Ca peut vous intéresser