Racontez-moi votre bac stt svp !!!

Pour le rattrapage, ils regardent pas forcément les notes, je connais qelqun qui avait un peu plus de 8 et qui n'est pas passé au rattrapage car il avait un dossier pourri après c'est au bon vouloir du jury, s'ils ont pas envie de s'embeter...
 

saba5

Best Member
Laurelyne a dit:
Pour le rattrapage, ils regardent pas forcément les notes, je connais qelqun qui avait un peu plus de 8 et qui n'est pas passé au rattrapage car il avait un dossier pourri après c'est au bon vouloir du jury, s'ils ont pas envie de s'embeter...

c'est ce qu'on dit plus haut que cela compte en focntion du dossier scolaire et des appréciations mais merci quand même Laurelyne :wink:
 

sunshy

New Member
Moi jsuis super choquer de voir que des gens pense que le bac stt est un bac facil ce sont probablement pas des anciens eleves de stt. :shock:

J ai eu mon bac stt a la session 2004 est perso bah jtrouve que faut aussi est peu de chance pour passer les oraux par exemple, les oraux de commerce (coef 6 quand meme) etaient pour moi les plus flippant parce que sur 7 dossier jdevais en connaitre ptetre 3 ou 4 sur le bout des doigts et les autre c'etaient approximatif... mais bon la chance etait de mon cote :D
Mais un ptit conseil ne pas se fier a la chance quand meme c est un peu risquer.
La plus dur epreuve jpense que c est les ecrits de commerce (etude de cas) et l eco-droit d'ailleur coef 9 l un et l autre vaut mieux pas les foirer!!

Donc voila quoi le bac stt moi jen suis bien fiere parce que cest dla theorie et dla pratique melanger avec diverses matieres donc bon courage a votre fils madame!!
 

lalyonnaise6

New Member
moi j'ai passée deux fois mon bac, je pense que la première année j'ai pas assez bossée. la deuxième année, c'est très bien passée sauf pour l'économie droit, ce qui faut c'est qu'il est révisé tout au lond de l'année, parce que réviser au dernier moment c'est la galère :|
je suis allée sans stresser (enfin un peu quand même) aux oraux, j'avais confiance en moi, car mes activités je me suis donnée a fond et cela ma récompenser car j'ai eu 19 à l'oral coefficiant 6. puis il n'a que 17.5 ans, si j'ai bien compris car même s'il le rate ce n'est pas très grave, c'est vrai qu'il est pris en bts, sa mets les nerfs de pas avoir son bac, c'est ce qui m'était arrivé. Vous nous direz s'il la eu
:wink:

Mon coup de gueule: moi aussi, je n'est pas supporté, que les gens disent que le bac stt est trop facile comparé au S ou ES... et qu'on est les nuls du lycée. quand je suis passée en 1ère stt au lieu de 1ère S et bien mes soi disant amis m'ont tous lachés parce que j'étais "pas pareil qu'eux". mais maintenat c'est moi qui réussis le mieux :mrgreen: Puis le bac stt, nous donne des débouchée beaucoup plus intéressant comme le bts et c'est après ceux de s , es ou L qui viennent nous piqués nos places en bts. :-a3
 

Dr Love

New Member
Moi, avec ma classe en STT, on s'est battu avec le conseiller d'orientation qui disait à tout le monde que la STT était une classe poubelle :evil: .

Franchement, je suis arrivée en STT un peu à cause de ca mais je ne l'ai jamais regretté et le bac STT est tout sauf facile.
 

Sylvie37

New Member
Ne vous battez pas les filles ! mdrrr

A mon époque (en 1980) les stt s'appelaient G1 (secrétariat), G2 (gestion) et G3 (comptabilité), et déjà c'étaient des classes poubelles !!!
Tout ca parce que ceux qui n'avaient pu aller en B (maintenant ES) étaient dirigés dans ces stt.

Mais tout ca c'est de la bêtise. Dans n'importe quel bac il faut travailler. Le seul truc, c'set qu'il y a d'un côté le général et de l'autre la spécialité.

Il n'y a ni de quoi être fier ni de quoi avoir honte. Un bac reste un bac, et on mérite tous, quand on a bossé, de l'avoir !
 

biboun

New Member
BAC STT

Personnellement pour mon Bac STT je n'ai pas travaillé énormément l'année du BAC.
Donc pour ça j'ai du trimer comme une folle pour les révisions.
J'ai eu mon BAC du premier coup avec plus de 11 de moyenne donc il suffit juste de bosser même si l'année scolaire n'a pas été terrible.
Mais atttention c'est quand mieux et plus important de travailler régulièrement !!! :)
 

imported_salwa

New Member
Sylvie37 a dit:
A mon époque (en 1980) les stt s'appelaient G1 (secrétariat), G2 (gestion) et G3 (comptabilité), et déjà c'étaient des classes poubelles !!!
Tout ca parce que ceux qui n'avaient pu aller en B (maintenant ES) étaient dirigés dans ces stt.
!

lol ca me rapelle des souvenirs ca :wink:
 

imported_maikai

Active Member
alors pour ma part en STT j'arrivais d'un BEP compta....
alors autant dire que ma 1ère d'adaptation c'était plutôt galère :evil:
en plus l'âge ingrat étant... je voulais réussir mais sans trop trop bosser... je faisais le mimimum... pour ne pas être la plus cancre :mrgreen: ...
en terminale j'ai changé de lycée et je tombais dans le best seller des lycées de ma région avec des intellos partout... donc là même en bossant j'étais ben... dernière... limite avant dernière car il y avait le cancre qui ne bossait pas!! :-a4
par contre en terminale j'ai bosser car un prof (de math) avait confiance en moi et j'ai voulu lui faire montrer que je pouvais... le faire!!
en plus ma mère me donnait des cours particuliers car un coef 4 au bac(compta)... il vaut mieux ne pas trop perdre de points :mrgreen:
et donc sans rien comprendre au cours de math et d'ailleurs :twisted: mais en bossant comme je pouvais j'ai eu l'honneur d'avoir mon pitit bac à la repêche... il me manquait 9 points... donc in the pocket par rapport à d'autre :roll: qui en avait plus à rattraper :| !!
et devinez j'ai eu 13 en math ( :mrgreen: le seule chapitre de math que j'avais capté en cours :-a4 ) un vrai miracle!! (mon prof ne me croyait pas j'ai du lui faire montrer mon relevé :mrgreen: et ma mère était contente de ne pas avoir payer les cours pour rien :D )

donc avec un mimimum de travail... et si votre fils atteint 11 de moyenne avec un miminum c'est qu'il a des facilités pour retenir en cours... il devrait réussir à négocier quelque chose de bon :wink:

reedit: euh ne vous forcez pas à tout lire :mrgreen: seul les 3 derlières lignes sont importantes :mrgreen:
 

imported_mimi94

New Member
sunshy a dit:
les ecrits de commerce (etude de cas) et l eco-droit d'ailleur coef 9 l un et l autre vaut mieux pas les foirer!!!
Je crois que ta trop fumé toi !!! looool

D'ailleurs moi je fait partie de ceux qui pense que le bac STT est plus simple que les autres bac. Je ne vais le dénigrer ( c'est mon bac qd mm). Bien sur il ne faut pas dire que c'est une classe poubelle mais c'est pas pareil qu'avoir un bac S, ES.
Notre niveau il est plus faible c'est clair!
Pourquoi on est tous en STT alors ? vous allez pas TOUS me dire que vous avez CHOISIT STT !
 

titikiss2

New Member
mimi94 a dit:
Pourquoi on est tous en STT alors ? vous allez pas TOUS me dire que vous avez CHOISIT STT !
Moi aussi dans mon ancien lycée, les profs cassaient les STT comme c'est pas permis, mais on a su faire parler de nous durant toute l'année, lol.
Mais pour en venir à la quonotation, moi j'ai choisi STT non pas parce-que j'étais nulle, mais car je pense qu'en STT y'a plus de débouchés plus tard, et en plus, je voulais apprendre à utiliser un ordinateur, ce qui est fait. Et serieux, il faut arreter de dire que la spécialité STT est une roue de secours, BASTA. :evil:
 

Bellisa

New Member
titikiss2 a dit:
mimi94 a dit:
Pourquoi on est tous en STT alors ? vous allez pas TOUS me dire que vous avez CHOISIT STT !
Moi aussi dans mon ancien lycée, les profs cassaient les STT comme c'est pas permis, mais on a su faire parler de nous durant toute l'année, lol.
Mais pour en venir à la quonotation, moi j'ai choisi STT non pas parce-que j'étais nulle, mais car je pense qu'en STT y'a plus de débouchés plus tard, et en plus, je voulais apprendre à utiliser un ordinateur, ce qui est fait. Et serieux, il faut arreter de dire que la spécialité STT est une roue de secours, BASTA. :evil:

C'est clair, moi c'est pareil, j'ai CHOISI comme tu dirais mimi le bac stt non pas parce que c'est plus facile que les autres bac mais parce que ça me plaisait plus, surtout au niveau de l'informatique.
Voilà, je crois que c'est toi qui a trop fumé...
 

lalyonnaise6

New Member
moi mes profs en seconde dès qu'il savait qu'on passerait en stt, il s'occupait plus de nous, surtout mon prof de maths, il s'occupait que de se qui allait en S, nous les 'futurs stt' ont étaient recalés au fond :|
 

saba5

Best Member
les temps changent les personnes qui reusissent le mieux en BTS et qui sont les plus apprecier se sont les STT car on a de l'experience et de la theorie!!! :wink:
 

nino59

New Member
lalyonnaise6 a dit:
moi mes profs en seconde dès qu'il savait qu'on passerait en stt, il s'occupait plus de nous, surtout mon prof de maths, il s'occupait que de se qui allait en S, nous les 'futurs stt' ont étaient recalés au fond :|


c'est vrai que moi aussi dans ma classe sa a été la méme chose on a été immédiatement exclus parceq'on été nul en maths me voila en étude supérieure et je suis très fièr d'etre un STT :D :D
 

Sylvie37

New Member
Non non pas grave !! Je suis la conversation et je vous comprends !
Tout est une question de mentalité, et pour faire bouger ces mentalités, il faut toujours du temps ! mdrr
 

poulpi

New Member
mon bac stt h'en ai gardé un tres bon souvenir on partait a 5 fou dans la voiture!!on a passé le bac a 3/4d'heure de chez nous,donc on delirai bien sur la route!!!du coup on arrivé tous bien decontracté et ca a du nous servir car sur les cinq quatre l'on eu avec mention, alors que les plus serieux de la classe eux etaient tellement stressés que certain ne l'ont pas eu donc le secret c'est de pas flippé et se dire que c'est pas notre vie qui est en jeu moi j'ai fait ca pour tout examens ou concour mais ca n'empeche pas que pour etre si zen il faut avoir un peu revisé avant!!!!
par contre comme ton fils veut faire je suis en MUC en stage a la bnp mais je lui conseillle pas de s'orienter vers la banque car les missions proposées n'ont pas trop de rapor avec les objectifs du bts!
voila bonne chance a votre fils et ne lui mettait pas trop la pression
au contraire relativisez
 

wonder woman

New Member
petit angelo a dit:
mais de toute facon s'il n'a pas son bac il pourrat le passer en premiére année car c'est une obligation pour continuer en bts ... mais bon qui faudrais qu'il travaille vraiment car c'est pas toutes les années les sujets faciles (lol). Courrage

Je voulais juste réctifier les dires de petit angelo Le bac n'est pas nécassaire pour passer un BTS j'en suis la preuve BAC S passé 2 fois et deux fois loupé = mauvaise orientation à la base!!!!
Il faut se renseigner dans des écoles privées qui prennent par contre sur dossier (après le bac 2 expérience pro= c ce qui m'a sauvé!!!)

Alors tout est possible si on le souhaite!! J'ai un bon dossier depuis deux ans je suis 3ème de ma classe et les félicitaitons ont suivi dans mes bulletins alors il suffit de ce donner les moyens lorque l'on est motivé
 

Marie123

New Member
en faite pour résumer tout ce que vous avez dit et que je pense (j'ai fait STT commerce) :

- si on suit bien les cours toute l'année c'est gérable en fin d'année (j'ai eu le bac à 10,12)

- perso je n'ai pas révisé trop car j'avais bien fait des petites fiches tout au long de l'année pourtant j'avais une moyenne assez moyenne

-faut qu'il soit alaise à l'oral : la moitié des épreuves sont à l'oral

- j'ai eu 6 en commerce coef 8 et j'ai rattrapé avec les petits coef donc tout est possible!!!

-l'éco-droit était ma bête noire et j'ai quand même eu 10

Donc ne vous inquiétez pas si il est moyen je l'étais aussi et puis y'a toujours les rattrapages!!
mais surtout il doit être aussi bien alaise en histoire/géo à l'oral qu'en langues et qu'en commerce.


A tout ceux qui disent que STT c'est nul : c'est vous les nuls, vous ne savez même pas qu'on est plus fort en BTS parce qu'on connaît déjà l'éco-droit la gestion et le commerce pour beaucoup!on a déjà fait des stages en 1ère et passez l'histoire-géo à l'oral et on reparlera!franchement c'est chaud de répondre à plein de questions sur la 4e et 5e république!
ok les maths sont simples mais y'a pas de bts ingénieur!!!bref ça me met assez hors de moi car oui j'ai choisi stt pour faire quelque chose de concret et pas des matières qui servent à rien sur le marché du travail comme les maths et la philo!oui je voulais être opérationnelle très vite et pas attendre 10 ans d'études surtout que trèèèèès souvent vous n'avez pas de boulot car le marché est saturé et qu'on peut pas vous payez niveau bac+5+6+7+8+9+10+.........100000!!!!!!redescendez sur terre!avouez que beaucoup font des études cher pour rien! :twisted:
 

Ca peut vous intéresser