radars

olilie

New Member
salut, je voulais savoir comment ca se passe quand on se fait flasher? :cry:

parce que tout a l'heure, en rentrant du lycée, j'ai vu un flash mais il ne me semble pas que j'allais si vite que ca, environ 115km/h :tickedoff: :tickedoff:

le hic, c'est que la voiture est au nom de mon père et est ce que c'est pour lui les points en moins? :embarassed: je ne sais pas trop comment lui dire :wacko:
 

titooh

New Member
si tu as fais un excès de vitesse et que tu as été flashé tu vas recevoir le courrier du ministère au nom de ton père si c'est sa voiture :blush:

et une amende bien sûr :embarassed:
 

chacha

Best Member
hello,

A comme moi lol !!!  :biggrin:, ben tu prend ton courage à deux mains !!! Moi ça a mis 1 mois et demi pour arriver. J'ai payer l'amende et mon père a pris le point!!!!
Dis lui que tu crois t'être fais flasher, mais que tu es pas sur!

Bon courage
 

yallah5

New Member
ben suffit de dire aux keufs que c'était toi au volant! c'est pas interdit de prêter sa voiture!

c'était limité à combien?
 

patrice084

Best Member
olilie link=topic=2214.msg22222#msg22222 date=1126631844 a dit:
salut, je voulais savoir comment ca se passe quand on se fait flasher? :cry:

parce que tout a l'heure, en rentrant du lycée, j'ai vu un flash mais il ne me semble pas que j'allais si vite que ca, environ 115km/h :tickedoff: :tickedoff:

le hic, c'est que la voiture est au nom de mon père et est ce que c'est pour lui les points en moins? :embarassed: je ne sais pas trop comment lui dire :wacko:

115 pour 90, cela fait tout de même 25 au dessus. vous recevrez bientôt l'amende à payer et le relevé des points perdus. J'espère pour votre père qu'il n'a pas déjà des points en moins, c'est un coup à perdre son permis sans rien faire !
 

titooh

New Member
chacha link=topic=2214.msg22235#msg22235 date=1126632642 a dit:
hello,

A comme moi lol !!!  :biggrin:, ben tu prend ton courage à deux mains !!! Moi ça a mis 1 mois et demi pour arriver. J'ai payer l'amende et mon père a pris le point!!!!
Dis lui que tu crois t'être fais flasher, mais que tu es pas sur!

Bon courage

j'ai une amie qui a reçu 15 jours après s'être fait flashé une amende et 1 point en moins

si j'étais à ta place je préviendrai ton père et si tu reçois ce que je viens de te dire tu le signales par un courrier (tu auras l'adresse) car tu as possibilité de contester
que c'était toi qui était au volant et non ton père
 

yallah5

New Member
il doit te "dénoncer", enfin dire que c'était pas lui au volant! avec la photo pas de mal à le prouver!
 

chacha

Best Member
patrice084 link=topic=2214.msg22237#msg22237 date=1126632726 a dit:
115 pour 90, cela fait tout de même 25 au dessus. vous recevrez bientôt l'amende à payer et le relevé des points perdus. J'espère pour votre père qu'il n'a pas déjà des points en moins, c'est un coup à perdre son permis sans rien faire !

Son père peu toujours dire que ce n'est pas lui qui conduisait dans ce cas là c'est toi qui prendra les points. C'est à dire si tu étais à 115, cela sera ramené à 110 et pour un dépassement compris entre 20 et 30 km/h c'est 2 points et l'amende minorée est de 90¤ si tu payes dans les 15 jours de la date d'envoi du pv, sinon ça passe à 135, puis à 375.
 

titooh

New Member
chacha link=topic=2214.msg22244#msg22244 date=1126633024 a dit:
Son père peu toujours dire que ce n'est pas lui qui conduisait dans ce cas là c'est toi qui prendra les points. C'est à dire si tu étais à 115, cela sera ramené à 110 et pour un dépassement compris entre 20 et 30 km/h c'est 2 points et l'amende minorée est de 90¤ si tu payes dans les 15 jours de la date d'envoi du pv, sinon ça passe à 135, puis à 375.

oulà çà revient cher d'attendre...
 

olilie

New Member
ben si je suis a 115 km/h et que la limite c'est 110 je ne devrait pas etre flashé  :pascompris; est ce que le compteur peut etre mal reglé?
 

titooh

New Member
olilie link=topic=2214.msg22247#msg22247 date=1126633097 a dit:
ben si je suis a 115 km/h et que la limite c'est 110 je ne devrait pas etre flashé  :pascompris; est ce que le compteur peut etre mal reglé?

non et je pense qu'il ne font pas de cadeaux même pour 5 KM/h en plus :arrow2:
 

chacha

Best Member
titooh link=topic=2214.msg22250#msg22250 date=1126633282 a dit:
non et je pense qu'il ne font pas de cadeaux même pour 5 KM/h en plus  :arrow2:

Tu devais être à un peu plus de 115 pour que ça se déclenche.
Et ne t'inquiète pas ton père comprendra, ça peu arriver à tout le monde
 

titooh

New Member
olilie link=topic=2214.msg22252#msg22252 date=1126633533 a dit:
ben je suis pas sur, il est cool mais bon la c'est quand meme important et  :tickedoff:

ouais mais bon il verra bien que tu fais preuve de bonne volonté :wink2:
 

olilie

New Member
merci merci :angel:

je vais me prendre une soufflante mais y'a pas mort d'homme non plus donc on verra, y faut que je prépare ma défense lol :wacko: