Rallye

petruchka

New Member
Bonjour,
Je suis en BTS par alternance assistante de gestion. Mon employeur m'a demandé d'organiser un rally pour créer des liens entre des personnes d'une association. N'ayant jamais participer à un rallye je voudrais connaître quelques informations sur le déroulement d'une telle journée ou si quelqu'un en a déjà organisé un avoir quelques tuyaus pour débuter !
Merci d'avance :embarassed:
 
P

profilsupprime19

Guest
automobile ou dansant ?
 

Olivier31

New Member
J'espère que c'est dansant, parcequ'organiser le Paris Dakar (ou Medon-Courbevoie) c'est quand même plus tendu du string.
 

ico

Best Member
Un rallye dansant :pascompris; Jamais vu ça de ma vie !!! Rallye à pied, vélo, voiture mais dansant !!!
 

webm

Best Member
Sacré Marquis. Un rallye dansant !!! Vous ne confondez pas avec un film dont le but en effet était de danser le plus longtemps possible ? :moke:
 
P

profilsupprime19

Guest
quand j'étais "jeune", je participais à des "rallyes" , petites fêtes un peu snob organisées ici et là ... :embarassed:
 
P

profilsupprime19

Guest
salwa link=topic=90640.msg1043622#msg1043622 date=1224693680 a dit:
si ça existe, en particulier pour les familles nobles et bourgeoises
désolé .... :embarassed:
 

ico

Best Member
MARQUIS75 link=topic=90640.msg1043621#msg1043621 date=1224693648 a dit:
quand j'étais "jeune" ...

CQFD !!! :laugh:


Ici, je pense qu'en Assistant de Gestion, on parle de rallye dits classiques, à savoir, énigme à chercher avec des indices dissimulés dans une ville, une région ...
 
P

profilsupprime19

Guest
La réputation que je vais me traîner , maintenant ...  :embarassed:
 

ico

Best Member
Non, juste une confirmation :moke: !!!

Plus sérieusement, je pense qu'il faudrait aller au syndicat d'initiative pour ce type d'opération. Ils doivent avoir des infos
 

petruchka

New Member
Je me permet de reposer la question (maintenant que les détails sont donnés) quelqu'un a-t-il déjà participé ou organisé un rallye ?
 

petruchka

New Member
Avez-vous des exemples d'énigmes sur quoi se basé et sur lesquelles s'appuyer ? L'organisation d'animation ou de dégustation est-elle obligatoire ?
 

kathounette

New Member
salwa link=topic=90640.msg1043622#msg1043622 date=1224693680 a dit:
si ça existe, en particulier pour les familles nobles et bourgeoises
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rallye_dansant

edit :eek:ups marquis en meme temps  :smile:
Personnes d'autre n'avait déjà entendu parler de rallye de ce type ?... :blink:
Perso, quand j'ai lu le sujet j'ai pensé à ça de suite... :blush:


Sinon et bien il faudrait organiser quelque chose avec des énigmes qui pourraient faire découvrir l'endroit où ça se passe, par exemple orientation historique.
Et il faudrait faire des épreuves différentes, genre une épreuve sportive, une épreuve de quizz "historique", une épreuve de dégustation...
Je pense que l'animation est indispensable et une épreuve dégustation ça peut être un +.
 

yallah5

New Member
Olivier31 link=topic=90640.msg1043603#msg1043603 date=1224692389 a dit:
J'espère que c'est dansant, parcequ'organiser le Paris Dakar (ou Medon-Courbevoie) c'est quand même plus tendu du string.
Rallye ça ne veut pas forcément dire vitesse. Juste aller de A à B, de B à C, ... Au passage, c'est Meudon :zarbi:
 

Epicurienne

New Member
MARQUIS75 link=topic=90640.msg1043626#msg1043626 date=1224693812 a dit:
La réputation que je vais me traîner , maintenant ...  :embarassed:

t'en fais pas, j'ai vécu la même chose...désolée pour le hors sujet mais il fallait que Marquis se sente moins seul ! LOL