Rangs derniers intégrés ESC Passerelle 1 & 2

1230

New Member
Tente l'inseec... on sait jamais, peut être feras tu partis de la futur élite toi aussi :smile:
 

amss

New Member
1230 link=topic=82713.msg964462#msg964462 date=1215344803 a dit:
bah c'est quand même glauque comme ville (après tout dépend là où t'habites, mais ce ne serait pas ma destination première en tout cas... sauf si montagne tu aimes, là tu pourras en voir dans toutes les directions).

j'en viens , j'suis parti cherher un logement et à première vu a ville à l'air pas mal l'été même si'il fait chaud.( je préfère ça à la pluie).et puis les étudiants ont l'air d bien s'amuser...de toute façon on verra bien :wink2:
 

cocorico

New Member
Bonjour à tous!
j'ai vraiment besoin de votre aide. :embarassed: je viens de découvir ce forum et je regrette de ne pas l'avoir vu plus tot parce kil m'aurait été d'une grande aide!
alors voilà mon souci: j'ai passé les concours cette année en P2 et j'ai été admissible à 10 écoles dont les 5 anciennes profils et clermont,dijon,le havre,montpellier et amiens. Cependant j'ai été effrayée par mon classement parce kil allait de 2000 à 2200 et quelques selon les écoles. Au final j'ai passé les oraux dans 7 écoles en éliminant brest, amiens et CLERMONT :cry: parce que je me disais que vu mon classement à l'écrit je n'aurais aucune chance de l'avoir.
Là j'ai été prise à la rochelle et je me torture l'esprit en me demandant si je n'aurais finalement pas pu avoir clermont en la tentant! éclairez-moi je vous en suplie! j'ai juste envie de savoir.voici quelques renseignements: à l'oral j'ai eu 7,3 en anglais et mes notes ds les autres écoles à l'entretien vont de 14 à 18. je pense donc que j'aurais pu en me débrouillant bien avoir 17 à clermont. est-ce que ça m'aurait permis d'etre admise meme avec mon classement à l'écrit?
merci d'avance!!!! :happy:











Bakoua link=topic=82713.msg912816#msg912816 date=1210938977 a dit:
Bonjour à tous,

Vous venez de découvrir vos notes aux écrits de passerelle et vos classements dans chaque école et là vous vous demandez, "vais-je réussir à intégrer l'école de mon choix".... ou encore "vu mon classement à l'écrit est-ce que ça vaut le coup de passer l'oral dans cette école" !?? J'étais comme vous à l'époque alors voici quelques informations utiles :wink2:


Places et statistiques au concours Passerelle 1

En 2008, 4 301 candidats se sont présentés au concours, soit une augmentation de 17 % par rapport à 2007. Ne paniquez pas, il y a plus de candidats mais ily a aussi plus places offertes : 14% par rapport à 2007 !... Une hausse qui s’explique notamment par l’arrivée de 5 nouvelles ESC au sein de la banque passerelle en 2008 (ESC de Brest, Chambéry, La Rochelle, Saint Etienne et Troyes).


Rang du dernier affecté / nombre de places offertes en 2006

CERAM : 478 / 110
EM Normandie : 527 / 120
ESC Amiens : 590 / 150
ESC Clermont : 480 / 120
ESC Dijon : 215 / 50
ESC Grenoble : 180 / 125
ESC Lille : 427 / 140
ESC Montpellier : 755 / 170
ESC Pau : 390 / 90
ESC Rennes : 505 / 130
IECS : 158 / 30


Places et statistiques au concours Passerelle 2

En 2008, Passerelle 2 enregistre une progression de 25 % avec 2 605 candidats inscrits. 52% des inscrits sont titulaires d’une Licence 3, le taux de réussite avoisine les 92%.

Rang du dernier affecté / nombre de places offertes en 2006 :

CERAM : 467 / 110
EM Normandie : 171 / 40
ESC Amiens : 344 / 75
ESC Clermont : 300 / 50
ESC Dijon : 438 / 100
ESC Grenoble : 144 / 90
ESC Lille : 276 / 80
ESC Montpellier : 450 / 50
ESC Pau : 210 / 60
ESC Rennes : 181 / 30
IECS : 264 / 50

Bonne chance pour vos Oraux !
 

zeeboux

New Member
Pourquoi te torturer? Tu ne l'as pas passée, tu n'y seras pas l'année prochaine. Tu as une autre école donc tu n'es pas à la rue. je vois franchement pas l'intérêt de se lancer dans des calculs... "et si..." franchement, parce qu'il me semble bien qu'il soit trop tard...
 

black_sheep

New Member
cocorico link=topic=82713.msg995912#msg995912 date=1218982078 a dit:
j'ai été admissible à 10 écoles dont les 5 anciennes profils et clermont,dijon,le havre,montpellier et amiens. Cependant j'ai été effrayée par mon classement parce kil allait de 2000 à 2200 et quelques selon les écoles. Au final j'ai passé les oraux dans 7 écoles en éliminant brest, amiens et CLERMONT :cry: parce que je me disais que vu mon classement à l'écrit je n'aurais aucune chance de l'avoir.
Là j'ai été prise à la rochelle et je me torture l'esprit en me demandant si je n'aurais finalement pas pu avoir clermont en la tentant! éclairez-moi je vous en suplie!

Pourquoi mettre Clermont au dessus du lot ? Pour son accréditation AACSB ? Sois rassurée, cela n'a aucune valeur officielle et d'ailleurs Clermont n'a pas gagné de places depuis qu'elle est accréditée. Pour info, parmi les écoles que tu as présenté, Dijon (efmd-epas) et Montpellier (aucune accréditation) sont du même niveau que Clermont voire même mieux selon le seul classement officiel (sigem, choix des prépas). Ces écoles sont plus dures à obtenir que Clermont en résumé et sont donc plus sélectives. Donc pas de regret, si tu as loupé Dijon et Montpellier (globalement de même niveau que Clermont) alors dis toi que tu as de toute façon loupé les meilleures écoles que tu as présenté.

Après entre Clermont (24e) et La Rochelle (30e) le gap n'est pas énorme, et puis au delà des 5-6 premières écoles les classements ont moins d'importance.. ne t'inquiète pas cela n'aura que très peu d'impact sur ta vie professionnelle. Bien sûr Clermont est plus (re)connue que La Rochelle, mais n'est pas non plus une excellente école parmi les 35 grandes écoles, plutôt une école de milieu de tableau. Et rien ne dis que la Rochelle ne sera pas accréditée AACSB ou EFMD (epas/equis) d'ici 3 ans si c'est cela qui te t'embete. Allez pas de regret  :wink2: ! Quoiqu'il en soit, tu seras diplômée de l'une des 35 grandes écoles sur plus de 250 écoles de commerce en france :happy:

Pour info, le classement officiel des écoles
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,87432.msg997168.html#msg997168
 

cocorico

New Member
merci

Merci black-sheep! tu es vraiment sympa d'avoir pris le tps de me répondre et de m'éclairer. je te remercie de tout coeur! je vais arreter de me prendre la tete sur quelque chose qui est déjà fait.bne continuation dans ce que tu fais! bisous bisous :happy:
 

Orta

New Member
Bonjour,

Je fait remonter ce topic pour savoir si avec 11,7 et rand 2400 à Montpellier, il y avait des chances d'être intégré ?

Je pense que l'entretien peut vraiment être mon fort (coeff 24), m'en sortir correctement en anglais et limité les dégats en LV2.

Merci beaucoup
 

Florian91

New Member
oui tu le peux avec les désistements si tu tappes un 19 à l'entretien, l'année dernière je crois que le rang du dernier intégré en passerelle était autour des 700
 

GweGwen

New Member
bonjour à tous !!

voilà venu le moment de choisir les écoles pour l'oral...j'ai la chance d'être éligible à toutes les écoles avec des rangs très corrects... les 4 qui m'intéressent le plus sont Lille, Rennes, Grenoble et Montpellier... pourtant pour me préparer avant de risquer le tout pour le tout, je voudrais passer l'oral dans 2 autres écoles, mais là dur de choisir... j'ai sélectionné Strasbourg qui me semble pas trop mal...et jusque là j'hésitais avec Clermont et Dijon et je galère toujours pour trancher. Qu'en pensez-vous? mais peut-être que d'autres seraient bien aussi?? ...
 

couillonette

New Member
moi je me suis litteralement craqué j ai 13 école sur les 18 j ai eu montpellier je crois la plus haute
j ai pas eu lille grenoble pau ceram grenoble lille
 

Bakoua

New Member
couillonette link=topic=82713.msg1109175#msg1109175 date=1242642189 a dit:
moi je me suis litteralement craqué j ai 13 école sur les 18 j ai eu montpellier je crois la plus haute
j ai pas eu lille grenoble pau ceram grenoble lille

Tente l'em strasbourg, l'esc rennes, dijon, clermont. Le reste en roue de secours ou si coup de coeur ;)
 

Bakoua

New Member
GweGwen link=topic=82713.msg1108707#msg1108707 date=1242567007 a dit:
bonjour à tous !!

voilà venu le moment de choisir les écoles pour l'oral...j'ai la chance d'être éligible à toutes les écoles avec des rangs très corrects... les 4 qui m'intéressent le plus sont Lille, Rennes, Grenoble et Montpellier... pourtant pour me préparer avant de risquer le tout pour le tout, je voudrais passer l'oral dans 2 autres écoles, mais là dur de choisir... j'ai sélectionné Strasbourg qui me semble pas trop mal...et jusque là j'hésitais avec Clermont et Dijon et je galère toujours pour trancher. Qu'en pensez-vous? mais peut-être que d'autres seraient bien aussi?? ...

Si c'est pour te préparer, prends au hasard ! Sinon d'un niveau comparable et/ou supérieur à montpellier et Rennes tu as Stras, Clermont et Dijon effectivement.. sans oublier le CERAM. Question de feeling donc...
 

GweGwen

New Member
étant 75ème à Lille, c'est sûr que je suis prise? Ou y a-t-il encore un risque?
J'ai des résultats sembables et même mieux sur Grenoble, Montpellier, Rennes et Strasbourg que j'ai choisies pour le moment ...
au final est-ce vraiment nécessaire de passer autant d'oraux avec mon classement à Lille?
 

will87

New Member
Passe les oraux dans les écoles qui te plaisent, et 2 autres que tu considères, comme un second choix au cas où !
Sinon normalement, c'est pratiquement fait pour Lille ! mais il faut que t'assures un minimun l'oral ! genre 12-13, et ça sera bon...
 

GweGwen

New Member
Merci de ta réponse will !

En fait ce qui m'embête, c'est d'avoir ajouter Strasbourg (qui ne m'intéresse absolument pas) aux 4 autres (Lille, Grenoble, Rennes et Montpellier) qui elles m'intéressent. Au départ le seul intérêt de Strasbourg était la similitude de l'oral avec celui de Lille pour me préparer...

Mais en ai-je vraiment besoin sachant que les 3 autres avant Lille me donneront déjà de l'entraînement et que je suis vraiment à l'aise à l'oral ??? :notstupide: :pascompris; :zarbi:
 

will87

New Member
Si t'es sur de toi, passe pas Strasbourg, sinon passe le... Mais si t'es à l'aise il y aura pas trop de problème !
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Demandes d'information sur les écoles de commerce 1

Ca peut vous intéresser