Rapport d enquete

mix91

New Member
Bonsoir,

J'aurais voulu savoir si le rapport d'une enquete doit comporter les graphiques de toutes les questions que l'on a posés ou seulement que certaines questions?

Merci
 

patrice084

Best Member
mix91 link=topic=92013.msg1054708#msg1054708 date=1227205489 a dit:
J'aurais voulu savoir si le rapport d'une enquete doit comporter les graphiques de toutes les questions que l'on a posés ou seulement que certaines questions?

Trop de graphiques tuera votre exposé. Vous devez faire une sélection parmi les questions les plus significatives et en tirer les graphiques correspondants.
 

mix91

New Member
Merci.
Globalement le rapport ne doit pas faire plusieurs pages si je comprends bien le mieux serait que je le condense au maximum?
Seulement 2-3 pages doivent suffir?
 

patrice084

Best Member
mix91 link=topic=92013.msg1054755#msg1054755 date=1227211109 a dit:
Globalement le rapport ne doit pas faire plusieurs pages si je comprends bien le mieux serait que je le condense au maximum?
Seulement 2-3 pages doivent suffir?

2/3 pages c'est un peu léger pour un rapport. Combien de questions comportait votre questionnaire ?
 

mix91

New Member
il y avait une quarentaine de personnes.
Cette enquete a été faite par téléphone doncj'ai essayé de limité les nombres de questions.

j'ai a peu pres 10 questions.

Dois je faire une page par graphique que je presente?
 

patrice084

Best Member
mix91 link=topic=92013.msg1054821#msg1054821 date=1227214376 a dit:
il y avait une quarentaine de personnes.
Cette enquete a été faite par téléphone doncj'ai essayé de limité les nombres de questions.

j'ai a peu pres 10 questions.

Dois je faire une page par graphique que je presente?

Le rapport d'enquête doit permettre d'expliquer les résultats. En plus des explications écrites que vous allez faire, vous agrémenterez votre texte de vos graphiques. 10 questions, oui, 10 graphiques ce n'est pas énorme bien que l'on peut se passer d'un graphique en secteur qui dirait que 58% des personnes sont des femmes et 42% des hommes. En clair, les questions binaires (Oui/Non) ne nécessitent pas forcément de graphiques.

Par contre, et c'est là que c'est plus difficile, il est intéressant de faire des croisement avec vos questions. Par exemple, mettre en relation le genre de l'individu et la satisfaction générale. Petit exemple :

Genre : Femme 58% Homme 42%
Satisfaction : TB : 20% - B : 45 % - AB - 15% - Médiocre : 20%

Une fois les résultats croisés cela peut donner

Pour les femmes :
Satisfaction : TB : 30% - B : 20 % - AB - 10% - Médiocre : 40%

Pour les hommes :
Satisfaction : TB : 10% - B : 70 % - AB - 20% - Médiocre : 0%