Rapport d'activité professionnelle

ariamint

New Member
Bonjour à tous!!

J'ai besoin de votre aide... je suis inscrite au Bts Pi pour la session de Mai 2009, Académie de Paris.
J'ai suivi la formation en école privé par correspondance avec l'école chez soi.
Mon problème est le suivant, je suis salariée en agence immobilière et de ce fait je n'ai pas eu à faire de stage en entreprise. Selon l'académie et le service pédagogique de mon école, je devrai rendre un rapport d'activitée professionnelle. Or personne ne peut me dire comment celui ci doit s'organiser? Qu'est ce que je met dedans, ni comment il se présente (excepté les 10-15 pages dactylographiées).
Quelqu'un pourrait m'aider svp? Je suis vraiment perdue !!!
Merci de vos réponses.
 

thibaud3313

New Member
Je suis dans le même situation que toi, en formation en distance tout en étant salarié au sein d'une agence immobilière. Il faudrait sois disant s'inspiré de la forme des BTS classiques avec les actions. Si vous avez d'autres précisions.... Merci d'avance!
 

fny

New Member
Bonjour, je ne sais pas si je peux trop vous aider, mais essayer de vous renseigner auprès du rectorat de votre académie, auprès de la personne responsable de la gestion des bts !!!
Je suis la formation bts pi avec l'école chez soi aussi, et dès que j'ai une question je m'adresse au rectorat de mon académie, ils me répondent assez rapidement.
Bon courage.
 
bonjour je suis dans le même cas que vous j'ai pioché quelques idées sur le web mais rien de bien concret ! (voire présentation, contenu, etc...) si quelqu'un pouvait nous aider !!! merci merci d'avance
 

sandouche

New Member
bonsoir,

désolée, je suis aussi dans la même situation que vous, mais lorsque j'ai eu à présenter l'épreuve la première fois il y a 4 ans déjà, j'ai présenté mon entreprise en général et j'ai fait un rapport sur le travail que j'occupais au sein d'un service avec bcq d'annexes, ayant eu le trac et n'ayant pas très bien géré le dossier, j'ai eu 10 mais n'ayant pas encore eu toutes les épreuves, j'ai perdu le bénéfice de certaines notes et doit tout repasser cette année.

Je pense que je ferai la même chose mais en m'appliquant plus sérieusement. Cependant, je suis intéressée par un modele de rapport d'ativité professionnelle établi par un candidat libre et salarié.
 

Laurie PI

New Member
Bonjour tout le monde !

Je sais pas si je vais vraiment vous aidez mais je vais quand meme essayer..

Par contre moi je suis en formation initiale mais dans ma classe, il y a des personnes qui sont en alternance et d'autres en alternanceinitial mais employés dans des agences.

Et donc dans le cadre de la formation de BTS PI, il y a un oral qui est obligatoire, dans lequel vont être présentés diverses actions (3 minimumls) dont une en transaction, une en location et une en gestion.
Mais vous pouvez, si vous le souhaitez en faire une en syndic, ou autre. Mais il faut (dans l'idéal) que vos 3 actions (minimales) touchent ces 3 activités.

Voilà, donc dans ma classe, les personnes qui sont en alternance, celles qui sont initial ou bien celles qui sont en initial mais employés dans des agences doivent toutes, au même titre, présenter ces actions.
Cet oral est prévu dans les notes d'évaluation pour l'obtention du BTS (avec un coefficient de 5 ou 4 jsais plus exactement, mais un des plus gros en tout cas), vous devez également donc, à mon avis, préparer cet oral.

Voilà, en espérant vous avoir aidé !

Bonne réussite !
 

immotoujours

New Member
COURS Ecole Chez Soi

bonjour je viens de voir les messages que tu as posté en mai depuis as tu reussi ton exam ? j'épère que oui !!
moi je cherche des livres de cours de ton ecole dans les matières pro et en anglais pour bosser dessus pour une VAE
si tu n'en a plus besoin contacte moi cela me serait d'une grance aide.
merci d'avance. bon WE