rapport d'activités professionnelles

mozard

New Member
bonjour,

Je suis employée dans une agence immobilière et je passe cette année mon bts.
Cependant, on me demande de faire un rapport d'activités professionnelles, mais je ne sais pas en quoi cela consiste, on me demande de faire 5 à 10 pages environ.

Quuelqu'un peut-il m'éclairer?

Je vous remercie ar avance pour vos réponses.
 

patrice084

Best Member
Re : rapport d'activités professionnelles

Quelqu'un peut-il m'éclairer?

C'est pourtant explicite :) Dans un rapport d'activité, vous rapportez les activités que vous réalisez au sein de l'entreprise. Sommairement :
- Présentation de l'entreprise
- présentation de votre poste et de votre fonction
- Les activités que vous réalisez avec pour chacune d'elles, du moins pour les plus importantes, un regard critique (ce qui va, ce qui ne vas pas, les problèmes rencontrés, les solutins trouvées)
- Une conclusion
 

mozard

New Member
Re : rapport d'activités professionnelles

Merci pour ta réponse mais, ça se passe comment pour le cpap oral ?
Doit-on tout de même présenter plusieurs actions dans des domaines différents, comme, la gestion?
Et en ce qui concerne l'écrit?
Cela doit se présenter comment?
car je ne connais que la méthode pour les étudiants qui ont fait un stage.

Merci par avance pour ta réponse.
Et, désolée pour ma non connaissance http://www.cultureco.com/images/icons/icon11.png
 

mozard

New Member
Re : rapport d'activités professionnelles

En fait, il n'y a pas de différence entre une personne qui travaille en agence et un étudiant en stage?
 

stephally

New Member
Re : rapport d'activités professionnelles

Un personne qui travaille est embauchée, payée pour ça et n'est pas censée faire un rapport de stage ; un étudiant n'est pas payé et doit faire un rapport de stage, avec des actions et un bilan, à soutenir à l'oral : ça fait une sacrée différence :) !!
 

mozard

New Member
Re : rapport d'activités professionnelles

heu, ce n'est pas ça que je voulais dire.
Pour le CPAP, je dois me tenir à la méthodologie que vous m'avez transférée, cependant elle correspond à tout point de vue à la méthodologie pour un étudiant en stage.
C'est là où je voulais en venir car je suis embauchée dans une agence mais je dois faire le CPAP donc je dois faire trois actions minimums portant sur trois sujets différents (énoncée sur la méthodologie).
Merci encore
 

mozard

New Member
Re : rapport d'activités professionnelles

donc, si je comprends bien, je dois faire un cpap comme si j'avais fait un stage (le vae ne me concerne pas car il faut avoir travaillé au moins 3ans, ce qui n'est pas mon cas.)
Je présente au moins 3 actions, la même méthodologie...
sauf qu'au lieu de donner des certificats de stage... je présente mon certificat de travail et mon rapport d'activités professionnelles.
Merci encore, car je vous avoue que je suis un peu perdue et je n'arrive pas à joindre la personne qui s'occupe des bts pim dans ma ville.
 

stephally

New Member
Re : rapport d'activités professionnelles

je pense que c'est ça : un cpap comme tout le monde, et un certificat de travail ;

sinon, oui je pense que le rectorat doit pouvoir mieux vous répondre (ou en tout cas, devrait !) quand les vacances seront finies peut-être :)

bonne continuation !
 

mozard

New Member
Re : rapport d'activités professionnelles

merci mais le rectorat ne s'occupe que de l'administration.lol
bonne continuation à vous aussi, et encore merci.
 

Larnya

New Member
Re : rapport d'activités professionnelles

Prenons l'exemple d'une mission en transaction, "De la rentrée du mandat à la signature du compromis".

Il va falloir:

1°/ Présenter le contexte de l'action (bien, ville, photos, marché, comment on a rentré le mandat...)

2°/ Le but de l'action (augmentation du CA de l'entreprise, expérience pour toi, ...)

3°/ L'action en elle-même (publicité, retours de la publicité, visites, points positifs et négatifs selon les clients, offres/contre-offres éventuelles, problèmes rencontrés, négociation, rédaction puis signature du compromis, ...)

4°/ Les résultats pour toi et pour l'entreprise (ce que ça a apporté à chacun)

Il te faudra un support (papier, power point, ...) pour l'oral, ainsi que des annexes qui justifient le fait que ce soit toi qui ai fait l'action et auxquelles il faudra te référer: mandat, RDV, publicité, compromis, etc. (Ca fait en général au moins 20 pages d'annexes). C'est à partir de ces annexes que de nombreuses questions sont posées au candidat: le mandat est-il réglementaire? Tel paragraphe du compromis est-il légal? Quelle loi l'affirme? etc...
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS PI - Autres matières professionnelles 16

Ca peut vous intéresser