Rapport de stage : besoin d'aide urgent

marion7

New Member
Est-ce que certains d'entre vous aurez déjà fait des rapport de stage, j'aurais besoin d'aide pour bâtir le miens ?

merci de m'aider.

C'est pour un stage en office. :blush:
 

mary

New Member
tu sais à l'examen, le jury regarde meme pas les rapports de stages! :laugh: ce qui les intéresse c'est la feuille où il y a les missions que tu as réalisé.
tu pourrais faire des parties sur :
- la structure de l'office de tourisme (personnel, nombre d'étoiles, date de création, ses roles...)
- l'environnement (sites à visiter, intéréts de la ville...)
- les missions qui t'ont été confiées (accueil, mise à jour internet...)

voilà quelques pistes, maintenant à toi de voir
 

majü

New Member
la fiche mission c'est celle qu'on ns rend a la fin de stage avec les taches effectuées? le certif de stage c'est ca? car moi jai pas de doc attestan mes taches autres que ca et mon rapport !
 

bidule

New Member
Recoucou Majü (je viens juste de te laisser un autre message dans le sujet repère histoire) :dacc:

Pour le jour de ton oral tu apporte

ton certif de stage uniquement avec le tampon de l'ot bien apparent.

Tu n'apporte aucun doc qui pourraient faire réference à ton école.

Tout les documents sur lesquelles tu as travailler durant ton stage en ot ex: de la feuille de Fréquentation au contrat de réservation de location...


Après tu peut faire un rapport de stage mais tu ne l'incluera pas dans ton dossier de présentation. Tu le fait pour toi cela te permettra de mieux cerner la srtucture, son fonctionement, obtention des étoile..., son statut juridique, ses equipements, ses produits...et es missions que tu as effectuées.

J'ai fait mon stage à l'ot (3 étoiles) de sommières dans le Gard.

Mais le jour de l'oral le jury ne te pose pas de questions sur tes stage mais tes AP et ton projet, c'est pour ça qu'il faut valoriser ses stages dans les 10 min de présentation car après ils ne reviennent pas dessus et enchainent direct avec ton projet (45 min) ou ton AP (10 min).

D'ou l'importance extrême des ses fameuses 10 min (a rédiger avant l'oral ) :smile:
 
L

Laura77

Guest
vous oubliez les fameuses "fiches descriptives" non?
 
L

Laura77

Guest
c'est ça :

les fiches descriptives de(s) projet(s) et des actions professionnelles touristiques (cf. modèle présenté par la circulaire nationale d’organisation de l’examen). Ces documents indiqueront notamment :

- la date et la durée de l’action ou du projet,
- l’(les) organisme(s), la(les) collectivité(s) ou l’(les) entreprise(s) partenaire(s),
- le nom et la qualité des différents acteurs impliqués dans la réalisation de l’action ou du projet (autres étudiants, professionnels…),
- le ou les objectifs poursuivis,
- la méthodologie élaborée (moyens prévus, notamment ceux relevant des technologies traitement de l’information ; calendrier des opérations ; opérations de contrôle et évaluation),
- les résultats obtenus,
- les initiatives et responsabilités prises par le candidat et les compétences acquises.


lisez le référentiel, c'est clair au moins car les profs sont gravos de rien vous dire!

et y'a ça :

Le tableau récapitulatif des projets, des actions professionnelles et des périodes de stages

Élaboré selon le modèle proposé par la circulaire nationale d’organisation de l’examen, il permet de prendre connaissance de la répartition des projets, des actions et des périodes de stages pendant la période de formation.

Les attestations de stages ou les certificats de travail ou la photocopie du contrat de travail.

Ces différents documents sont des supports d’informations mis à disposition de la commission d’interrogation. Ils ont pour objectif d’aider la commission à orienter son interrogation. Ils ne sont pas évalués.

Ce sont les 3 choses à avoir pour l'oral.
 

majü

New Member
aaaaaaaaaaah ! je vois ce que c'est cette chose ! oui ca me revient ! c'est deja classé dans ma doc ! merci !
ps on pourrait organiser une seance revision ! ca serait pas inutile !
 

LOR

New Member
Je relance un peu le sujet afin de savoir si les fiches descriptives demandées à l'examen (vu qu'on en parle ici) peuvent être personnalisées.
Merci pour vos réponses ! :wink2:
 

majü

New Member
bah par ton vecu juste dans la partie descriptif ! u sinon dans la case vecu personnel !
a +
:biggrin:
 
L

Laura77

Guest
ça dépend de ce que tu veux dire par personnaliser!mettre des petites fleurs, vaut mieux pas! :laugh:

c'est un peu une fiche type, comme un document officiel quoi...
comme le tableau, tu l'organises comme tu veux mais des fois la couleur c'est mal vu...
 

LOR

New Member
Désolée, je me suis mal exprimée...
Je voulais en fait être sûr que c'était bien un document "offciel", commun pour touset pas quelque chose à réaliser par nous même. Merci à vous !! :wink2:
 

Ca peut vous intéresser