RAPPORT DE STAGE HELP !!

elo123

New Member
Salut à tous et à toutes

J'ai un petit soucis pour mon rapport de stage et j'espère ue vous allez pouvoir me renseigner.
Je commence en septembre un dcg en alternance sur 2 ans, vu que j 'ai un bts ag je n'ai aucune equivalence donc toutes les matières a passer.
Je fais on alternance dans une entreprise de travaux public qui compte environ 13 salarié, le seul hic c'est que au sein de cette entreprise je vais devoir faire :
- Enregistrement des factures achat et vente
- Enregistrement de la banque
- Déclaration de tva
- Classement des factures
- et puis c'est tout !! :unsure:
Et vu que je veux passer UE 13 la premiere année je suis un peu inquiete quand a mon sujet !!!
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et peut etre me donner des idée de sujet ?
Merci par avance !!!
 

Velsatis63

Active Member
ça me parait quand même peu pour un rapport de DCG...
est ce une société? une augmentation de capital est prévue? procédure de contrôle interne? enfin il y a plein d'idées...
 

elo123

New Member
c'est une eurl
il n'y a pas d'augmentation de capital de prevu, mais par contre jusq'au mois de septembre l entreprise avait comme "comptable" un centre de gestion qui apparament ne les aider pas du tout.
A partir du 1er octobre 2008, il prenne un cabinet d'expertise pour leur compte et c'est moi qui continuerai tout ce qui ai citer plus haut.
Mais los de la reprise le cabinet veut mettre en place certaine chose :
- tableau de tresorerie ( car des soucis de tresorerie a cause des marché public
- suivi permanent des fournisseur et des clients
- situation tous les 3 mois pour avoir un suivi quotidien

Par contre si je fesais une analyse de l'entreprise, genre seuil de rentablité... et autre tu pense que cela serait bien ?
 

Velsatis63

Active Member
Au DCG il demande de faire une liste des tâches sommaires et de développer un sujet il me semble...
Donc il faut trouver une problématique intéressante.
Les tableaux de flux de trésorerie sont intéressants, tu pourras expliquer le choix du modèle, les calcules des différents postes et totaux intermédiaires mais aussi faire un diagnostique financiers avec calcul de ratios et aussi comme tu le dis pourquoi pas étudier la rentabilité qu'elle soit économique ou financière avec un effet de levier, etc...
Tu pourras mettre en pratique toute la théorie apprise en finance.

PS : oubli les fournisseurs et clients
 

Velsatis63

Active Member
elo123 link=topic=87494.msg998892#msg998892 date=1219322989 a dit:
Merci de ta reponse, je te donne mon adresse msn comme si sa te dit on pourra discuter.
p.elo34-hotmail-fr
j remplacer le @ et le . par des tirets sinon il ne passe pas
merci encore pour toute tes réponses
a bientot sur msn jespere !

enlève la car sinon tu va avoir des spams...
J'ai noté
@bientôt

EDIT : pas de chance j'ai cité ton message, qu'est ce que je suis c :spam1: quand je m'y met :closedeyes:
 

1230

New Member
Velsatis63 link=topic=87494.msg998897#msg998897 date=1219323186 a dit:
Citation de: elo123 sur Aujourd'hui à 14:49:49
Merci de ta reponse, je te donne mon adresse msn comme si sa te dit on pourra discuter.
p.elo34-hotmail-fr
j remplacer le @ et le . par des tirets sinon il ne passe pas
merci encore pour toute tes réponses
a bientot sur msn jespere !


enlève la car sinon tu va avoir des spams...
J'ai noté
@bientôt

EDIT : pas de chance j'ai cité ton message, qu'est ce que je suis c spam quand je m'y met closedeyes

T'as eu le temps d'éditer une phrase en plus mais pas de supprimer le quote.... :mmmhh:
 

Ca peut vous intéresser