rapport de stage heureux....

callispera

New Member
:tickedoff: oulla j'ai mal au pied evec ce rapport de stage
30 pages je n'arrive pas à exagérer je note et je n'ai qu'une quizaine de lignes :cry:
Sérieux c'est pas si simple et pourtant j'ai pris des notes mais le prof il demande un rapport aérer, peu ennuyeux et qu'il n'ai pas l'aspect d'un cours alors du coup je n'ai pas plus de 15 pages
Et les sites sérieux ils sont trop souvent payant
Enfin bref celà fait pas de mal de se défouler avant de devenir :blink:
 

corinne

Best Member
:blink: heu... excuse-moi, mais si tu es en bts cgo, pourquoi 30 pages ? Le référentiel n'en demande que 10.... :closedeyes:
 

callispera

New Member
bravo pour ta pertinence en fait je suis en formation à distance avec le centre AFPA et cette formation est niveau BTS et son contenu est gestion et comptabilité.
Voilà pourquoi moi j'ai trente pages à faire.
 

corinne

Best Member
ok, je comprends mieux :wink2: et tu peux y mettre des annexes ou bien elles sont interdites, comme pour le bts ?
 

callispera

New Member
oui je peux mettre des annexes
et justement je lisais sur le site un autre message qui parlais des rapports de stage
Et je suis un peu indécise sur le sens annexe
qu'attends un correcteur dans les annexes :unsure:
Par exemple le nouveau contrat de travail c'est valable ou pas
 

corinne

Best Member
Les annexes représentent tout ce qui peut préciser, montrer un travail dont tu parles dans ton rapport.

Par rapport au nouveau contrat de travail, que voudrais-tu mettre en annexe ? un exemple de contrat que tu aurais réalisé ?
 

callispera

New Member
ben oui :happy:
et si je peux me permettre dans ma rédaction il me semble que j'écris un peu trop le mot "je" ou "j'ai pu", c'est pas cool, non.
Et pis un autre soucis je n'ai pas le sentiment d'avoir apporté qqchoses au cabinet qui m'a acceuilli et partout sur les sites ils marquent qu'il faut en parler ??????
 

corinne

Best Member
Que tu emploies la première personne me semble tout à fait normal puisque le rapport est fait pour présenter ce que toi tu as réalisé.
Le fait de ne rien avoir apporté au cabinet est somme toute inévitable puisqu'un stagiaire en bts ou niveau bts est normalement là pour faire ses premières armes. On ne peut lui demander l'impossible. Par contre, tu peux très bien avoir noté des choses à améliorer pour l'organisation ou autre.
Pour le contrat de travail, je pense que c'est une annexe valable si c'est toi qui l'as rédigé. Je ne sais pas comment se passe ton examen oral, mais le jury risque par contre de te poser des questions de droit du travail pour approfondir la question.
 

callispera

New Member
Bon pour le nouveau contrat de travail je l'ai effectivement rédigé mais c'est principalement du copier coller. J'ai surtout fait des recherches pour trouver un exemples et téléphoné à gauche et à dte pour etr sûr. Enfin je vai y réflechir et du coup je vai réviser les notions de droit du travail, Thanks
Au fait c'es quoi un moderateur
Pour le cabinet je ne vois vraiment pas quoi dire c'est une annexe où ils ne sont que deux et d'apparence tout roulait. Ben je crois que je vai zapper ce passage et je verrai bien
 

corinne

Best Member
Le modérateur est quelqu'un qui fait en sorte que le forum ne parte pas en vrille, c'est-à-dire que les posts soient dans les bons forums, qu'il n'y ait pas x fois le même sujet posté, que les gens respectent la charte, ne disent pas n'importe quoi et ne profitent pas du virtuel pour se lacher dans leur propos. Tu vois ?
 

callispera

New Member
dans ce cas tu va pouvoir m'aider moi qui ne suis pas en BTS comme ceux indiqué dans ce forum mais qui apprends la comptabilité et la gestion, du coup je ne sais jamais dans quelle branche me sentir la plus proche :arrow2:
 

corinne

Best Member
Tout dépend de la question que tu poses. Si c'est une question de compta générale (écriture, fiscalité, bilan...) tu postes en E4, si c'est une question de gestion ou de compta analytique (VAN, TRI, bilan fonctionnel,...) tu postes en E5, si c'est une question en rapport avec un stage, tu postes en Questions générales et autres matières pro, si c'est une question concernant la formation à distance, tu postes dans le forum du cned à la rubrique Autres formations.

J'ai répondu à ta question ?
 

callispera

New Member
Trés bien j'ai fait un copier coller pour le mettre dans mes sommaires de ce site.
Bon j'ai réussi à avancer dans mon rapport comme quoi parler cela aide.
Alors merci et merci pour le site
a plus