RAPPORT DE STAGE: MERCI DE VOTRE AIDE

nanad

New Member
Bonjour,

Je suis Titualire du BTS Comptabilité mais mon amie elle doit repasser son BAC PRO COMPTA!!!

Par contre a ce jour, je suis incapable de lui dire si les règles du rapport de stage ont été modfié depuis 2004 (date à laquelle j'ai eu mon bac), et 2009?!!

Si quelqu'un peut em donner des informations serait gentil, concernant:

-le nombre de pages au rapport maximum,

- les titres qui doivent apparaitre dans le rapport.

Merci à tous, et si vous avez besoin d'aide sur une question comptable, economique, droit, fiscale, n'hésitez pa sà me demander je vous donnerais de l'aide il n'y a pas de soucis pour cela.

Bon courage à la session 2009, révisez dès maintenant, au calme, tranquillement, mais NO STRESS!
 

patrice084

Best Member
nanad link=topic=93672.msg1069146#msg1069146 date=1231098308 a dit:
Par contre a ce jour, je suis incapable de lui dire si les règles du rapport de stage ont été modfié depuis 2004 (date à laquelle j'ai eu mon bac), et 2009?!!

Si quelqu'un peut em donner des informations serait gentil, concernant:

-le nombre de pages au rapport maximum,

- les titres qui doivent apparaitre dans le rapport.

Aucun changement pour le rapport de stage ni pour l'étude professionnelle. Pour le rapport de stage, pas de limite de pages et pas de titres imposés
 

nanad

New Member
Ah oui, pas de limite de pages???

Pourtant, lorsque j'ai passer mon bac en 2004, nous étions limités à 13 ou 14 pages dans mes souvenirs!

Et le mémoire devait contenir une rubrique:

-Introduction
- Présentation de l'entreprise,
-Thème choisi,
-Présentation de la tâche choisie
-Conclusion
-Annexe

Pouvez vous m'en dire plus s'il vous plait?!
 

patrice084

Best Member
nanad link=topic=93672.msg1069459#msg1069459 date=1231178231 a dit:
Pourtant, lorsque j'ai passer mon bac en 2004, nous étions limités à 13 ou 14 pages dans mes souvenirs!

Vous confondez avec l'étude à caractère professionnel (Epreuve E2) qui effectivement doit reposer sur un dossier n'excédant pas 10 pages (hors annexe et table des matières)
 

02soso

New Member
Pour moi quand j'ai passer mon BAC Pro en 2007, lorsque j'ai rédiger mon rapport de stage il fallait faire un minimum de 8page et maxi 10 page.
Après il y avait :
- Sommaire (non paginer)
- la présentation de l'entreprise (paginer)
- l'organigramme (mais pas obligatoire)
- Introduction
- présentation de la tache choisi (pourquoi on fait cette tache la, qu'est ce que l'on a du faire avant, et après...)
- conclusion
- Annexes (non paginer)

Mais après cela peut changer un peu suivant les professeurs.
 

patrice084

Best Member
02soso link=topic=93672.msg1069605#msg1069605 date=1231237966 a dit:
Pour moi quand j'ai passer mon BAC Pro en 2007, lorsque j'ai rédiger mon rapport de stage il fallait faire un minimum de 8page et maxi 10 page.

Grrrrrr ! Ce n'est pas le rapport de stage mais l'étude professionnelle. En lycée, l'épreuve E3A (appelée aussi rapport de stage) se passe en CCF. C'est l'épreuve E2 qui se passe en ponctuel.
 

02soso

New Member
Excusez moi......pour moi le rapport de stage c'était ce que j'avais d'écrit.
Mais puisque vous le dite ci fermement je ne conteste pas :dance:
 

poisson1987

New Member
Pour ton dossier, tu dois trouver le thème que tu va étudier à mettre en début de page ! voici ce que contient un dossier !
le sommaire
introduction
presentation de l'entreprise
le thème : tu dois détailler chaque étape de ton thème
conclusion
remerciement

normalement tu dois faire dans les environs 10 pages mais mon prof nous as dis qu'on peut dépasser mais pas énormément et qu'on peut faire moins !
moi j'en ai fais 8 pages en tout ! j'ai eu 14 / 20 pour l'orale.
bonne chance
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Bac Pro Comptabilité 1

Ca peut vous intéresser