Rapport de stage sur les agences (données économiques, historiques...) nécessaires ??

STE68

New Member
Bonjour,

Pouvez-vous m'oter un doute de la tête SVP??

Suis étudiant par correspondance en candidat scolaire. Je suis actuellement en train de faire mes dossiers d'annexes pour chacunes de mes actions, ainsi que la rédaction du tableau planning, et de mes fiches-bilans.

Cela fait plusieurs forums ou conversation où je peux lire que les étudiants doivent réaliser un petit rapport sur les deux entreprises qui les ont accueilli en stage : données économiques (CA, zone de chalandise,...), organigramme interne, données historiques (date d'ouverture de l'agence...).

Selon mon école, dans mon cas (statu de candidat scolaire et à distance) il n'est pas nécessaire de faire ce mini rapport sur chacune de mes agences.

Pouvez-vous me confirmer ?

Pour l'instant, je n'ai que le tableau planning, 5 fiches-bilan, les certificats et bilans de stage, ainsi que les annexes pour mes 5 actions. Cela m'inquiète...

Merci toujours et encore pour vos réponses rapides !!!

STE68
 

Robbson

New Member
Re : Rapport de stage sur les agences (données économiques, historiques...) nécessair

Salut

Je te confirme que tu dois faire une petite présentation des entreprises ou tu a fait tes stages,sur et certain.
 

STE68

New Member
Re : Rapport de stage sur les agences (données économiques, historiques...) nécessair

Ce rapport de présentation n'étant pas un rapport d'activité proprement dit, il doit être assez concis (2-3 pages) si je comprends bien ?

Par ailleurs j'imagine qu'il y a bien des agences qui sont réticentes à communiquer leur données économiques type CA ?? Que faire avec peu d'informations, y rajouter des cartes (zone de chalandises...) pour meubler ?

Bonne journée.

STE68
 

Robbson

New Member
Re : Rapport de stage sur les agences (données économiques, historiques...) nécessair

C'est une presentation de ton entreprise tout simplement,avec ce que tu a pu glaner comme info,date de creation ,organigramme ,activités,information marchés(position concurrence)à toi d'indiquer tout ce qui te parait cohérent sans trop t'étaler.

Ce qui compte c'est comment tu va le presenter à l'oral.
 

AnissaIMMO

New Member
Re : Rapport de stage sur les agences (données économiques, historiques...) nécessair

non pas de plan maps .... d'après certains echo...
 

willem dupont

New Member
Re : Rapport de stage sur les agences (données économiques, historiques...) nécessair

N'oublie pas que t'as 10 minutes pour:
1) Te présenter (1 minute)
2) Présenter tes deux entreprises (3 minutes en tout)
3) Présenter tes 3 à 5 actions (5 minutes en tout)
4) Conclure en gros (1 minute)
5) Respirer quelques secondes entre chaque phase (1 minute en tout)
C'est le découpage que je vais m'imposer. Tu vois que tu ne vas pas t'étendre sur les entreprises, sinon il te faudra une demi-heure.
 

auvalou

New Member
Re : Rapport de stage sur les agences (données économiques, historiques...) nécessair

Salut

Je te confirme que tu dois faire une petite présentation des entreprises ou tu a fait tes stages,sur et certain.


Tu es sur de ça? Dans mon école on ne m'en a pas parlé, au contraire quand j'ai posé la question pour savoir si je devais ajouter cette présentation écrite avant mes fiches dans le dossier on m'a dit que non!
 

auvalou

New Member
Re : Rapport de stage sur les agences (données économiques, historiques...) nécessair

Tu es sur de ça? Dans mon école on ne m'en a pas parlé, au contraire quand j'ai posé la question pour savoir si je devais ajouter cette présentation écrite avant mes fiches dans le dossier on m'a dit que non!

Comment se présente cette présentation des entreprises sous forme écrite, il y a une trame particulière a suivre??? Je n'ai aucun model
 

amourdechats

New Member
Re : Rapport de stage sur les agences (données économiques, historiques...) nécessair

mais cette présentation elle n'est pas à envoyer au rectorat? Fin je veux dire il faut la garder pour nous et la prendre le jour de l'oral je crois non?

Auvalou on est toutes les deux perdues :/
 

yannou86000

New Member
Re : Rapport de stage sur les agences (données économiques, historiques...) nécessair

Hé les gens ! C'est tard, OUI :) Mais j'arrive tard partout mdr
La présentation de l'entreprise ça doit être très très très rapide ! du style

L'agence XX est une franchise comprenant un service syndic-gestion et un service transaction vente location avec XX salariés. Tel service est plus important que l'autre pour telles et telles raisons. Elle est établie depuis XX années et a donc une grande/petite importance dans cette ville. Les clients sont des investisseurs/particuliers "normaux". Pour ma part j'étais dans tel service.

Et c'est fini pour cette agence. Le reste on s'en fou totalement ! Ce qu'ils veulent savoir c'est en gros ce que c'est comme agence pour comprendre la suite, c'est pas des statisticiens ^^.
 

Ca peut vous intéresser