Rapport de stage ?????

lilinouette

New Member
Bonjour à tous!

Je suis actuellement en classe et nous devons commencé à faire notre rapport de stage de 1ere année.... Le gros bazard étant donné que les profs même n'y comprennent rien du tout... et ne nous aide en aucun cas!

Alors je voudrais savoir si certains l'ont déjà réalisé, ou ont déjà commencé... ? Nous en sommes à remplir les annexes officielles du rapport (enfin là ce n'est qu'un entrainement... mais si on le comprend pas ça sert à rien lol).

Quelqu'un peut-il nous aider ??? Toute la classe est perdue.... :oops:

ps: ce sont les annexes: 6, 8, 9, 10 et 11.
 

Yliryo

New Member
Je confirme, je fais partie de la classe, et au secouuuuuuuur :shock: c'est la cacade partout, on comprend rien, les profs non plus, y'a zéro organisation, on a plein d'annexes et on sait pas à quoi ça sert, y'a plein de missions à faire, des compétances à remplir, des savoirs à relier, c'est vraiment n'importe quoi!

J'en peux plus, toute la classe baisse les bras... (depuis 10 heure du matin on fout rien... :) )

Aidez nous!!!

P.S: Dites moi donc, les BTS MUC, ca existe que depuis cette année où les BTS MUC alternance existaient déjà avant, parce que question historique, je suis paumée aussi... :mrgreen:
 

ligeia

New Member
non le BTS MUCn'existe que depuis cette année même en alternance... :( :( :(
 

Yliryo

New Member
ligeia a dit:
non le BTS MUCn'existe que depuis cette année même en alternance... :( :( :(


Merci bien pour le renseignement, damned, nous somes des BTS d'expérience, des tests, pôvres de nous, au secouuuuuuurs!
 

petit angelo

New Member
si vous le souhaitez je peux vous envoyer une fiche qui peu vous donnez quelques pistes pour rassembler des infos.

C'est clair que les profs sont perduent car le bts est arrivé cette année et qu'ils ne sont pas forcément au courant des nouvelles modifications du rectorat.

Normalement vous devez pas faire un rapport de stage mais plutôt un dossier en 4 parties :

:arrow: La présentation de l'entreprise (fiche que je peux vous envoyer)
:arrow: Le systéme d'information de l'entreprise (Unité commerciale) et pour les clients
:arrow: Les missions (effectuées au cours des stages qui doivent etre présentées sur des fiches donnaient par vos professeurs) qui sont découpées en actions qui permet de faire une mission.
:arrow: Les activités ponctuelles faites en stage qui peuvent aussi te servir pour monter ton dossier.
 

Yliryo

New Member
petit angelo a dit:
Normalement vous devez pas faire un rapport de stage mais plutôt un dossier en 4 parties :

:arrow: La présentation de l'entreprise (fiche que je peux vous envoyer)
:arrow: Le systéme d'information de l'entreprise (Unité commerciale) et pour les clients
:arrow: Les missions (effectuées au cours des stages qui doivent etre présentées sur des fiches donnaient par vos professeurs) qui sont découpées en actions qui permet de faire une mission.
:arrow: Les activités ponctuelles faites en stage qui peuvent aussi te servir pour monter ton dossier.

On est d'accord pour le plan, on l'a eu, mais sur les deux derniers points qui concernent donc les missions, les actions, et les activités ponctuelles, on nous a donné toute une série d'annexe que personne ne comprend comment remplir, même nos prof s'y perdent un peu... :shock:

On ne comprend pas non plus la difference entre action et activité ponctuelle, c'est la même chose? Parce que dans les fiches qui décrivent les differentes missions qu'on a faite, on décrit les actions dedans aussi, donc nous avons beaucoup de mal à comprendre.

Merci pour tes renseignements... :D
 

petit angelo

New Member
En général les actions peuvent etre tes activités ponctuelles, moi aussi j'ai du mal a comprendre toutes ses fiches car je les eu seulement la semaine derniére et je dois les rendre (pour le systéme d'information et la présentation lundi prochain).
 

guille

New Member
exemples de fiches

petit angelo pourrais tu nous faire partager tes exemples de fiches?
je suis en alternance et moi aussi je dois présenter mon entreprise et son sim la semaine prochaine
merci
 

elise63

New Member
lilinouette a dit:
Nous en sommes à remplir les annexes officielles du rapport (enfin là ce n'est qu'un entrainement... mais si on le comprend pas ça sert à rien lol).

Quelqu'un peut-il nous aider ??? Toute la classe est perdue.... :oops:

ps: ce sont les annexes: 6, 8, 9, 10 et 11.

mais de quelles annexes tu parles ??? c'est en fonction des missions, de l'entreprise, et de bcp d'autre chose ca ??? :shock: jcomprend pas :roll:
 

Yliryo

New Member
:roll: Je vois qu'en fait tout le monde patauge dans cette histoire, nous les premiers, on comprend à peu près, on a trouvé ce qui nous manqué comme missions, ça c'est po bien dur, faire une feuille recto de présentation de deux des missions au choix pour l'oral avec les profs passent encore, trois page recto de présentation de l'entreprise ça devrait aller, mais le reste, pfffffffffft :shock:.

Qu'est-ce que vous entendez par des "sim"?? :shock: :shock: :?: Moi j'en ai jamais entendu parler... :|
Je crois que le truc le plus chiant, c'est qu'au final, le rapport doit être assez simple à construire, mais comme les rectorat et compagnie sont pas en mesure d'expliquer correctement les choses... :evil:

Elise 63 <-- Les annexes sont envoyé par le rectorat, elles viennent d'être établient et servent à construire le rapport de stage, je pense que tu les recevra bientôt...

:!: :!: Je crois que le pire, c'est qu'on a appris avec ma classe que si il manquait un seul truc dans la rapport on pouvait pas passer l'exam'! Ah elle est belle l'organisation! Bonjour la pression...

Vivre le week end et bonne soirée!!! :mrgreen:
 

titigre

New Member
fiche mission

salut je suis en bts muc
dans activités ponctuelles tu dois mettre des tirés avec ce que tu a fais pendant ta mission
exemple:
- etablir une requéte de client dans fichier client
- envoyer lettre aux clients
-....
mais bon le dossier c' galere a faire
 

elise63

New Member
Yliryo a dit:
:roll: Je vois qu'en fait tout le monde patauge dans cette histoire, nous les premiers, on comprend à peu près, on a trouvé ce qui nous manqué comme missions, ça c'est po bien dur, faire une feuille recto de présentation de deux des missions au choix pour l'oral avec les profs passent encore, trois page recto de présentation de l'entreprise ça devrait aller, mais le reste, pfffffffffft :shock:.

Qu'est-ce que vous entendez par des "sim"?? :shock: :shock: :?: Moi j'en ai jamais entendu parler... :|
Je crois que le truc le plus chiant, c'est qu'au final, le rapport doit être assez simple à construire, mais comme les rectorat et compagnie sont pas en mesure d'expliquer correctement les choses... :evil:

Elise 63 <-- Les annexes sont envoyé par le rectorat, elles viennent d'être établient et servent à construire le rapport de stage, je pense que tu les recevra bientôt...

:!: :!: Je crois que le pire, c'est qu'on a appris avec ma classe que si il manquait un seul truc dans la rapport on pouvait pas passer l'exam'! Ah elle est belle l'organisation! Bonjour la pression...

Vivre le week end et bonne soirée!!! :mrgreen:

je n'ai rien recu du rectorat moi ??? :shock: :shock: :roll:
c normal ca ? qqn a recu quelque chose ?
 

ligeia

New Member
alors si vous devez rendre les fiches SIM la semaine prochaine vous aleez peut être pouvoir m'aider car notre prof est incapable de nous dire à quoi doit ressembler les fiches SIM... :lol:
Julie
 

elise63

New Member
salut
ben j'ai toujours pas recu ces fameuse fiche du rectorat moi :shock: :(
et je sais toujours pas quoi mettre dans la partie SIM quelqu'un peut m'aider ? je suis en grande distribution
merci
 

petit angelo

New Member
bon je vous donner un site e franchement il suffit de chercher pour trouver :

www.btsac.com (il y a le mondéle de fiches que vous pouvez recopier)

voici le lien pour les fiches :
http://www.btsac.com/MUC-NRC-CONTENU/AA-MUC-ACRC-PORTAIL/MUC-ACRC-grilles.htm

Définition du sim :
http://www.btsac.com/MUC-NRC-CONTENU/AA-MUC-ACRC-PORTAIL/MUC-ACRC-SIM.htm

Présentation de l'entreprise :
http://www.btsac.com/MUC-NRC-CONTENU/MUC-COURS/AA--MUC-ACRC-PRESENTATION-UC.htm

Maquette du dossier final :
http://www.btsac.com/MUC-NRC-CONTENU/AA-MUC-ACRC-PORTAIL/MUC-ACRC-DOSSIER-FINAL.htm

J'espére avoir peu vous aidez....