Rapport de Stage

jonaten92

Member
Bonjour
J'ai finis depuis peu mon stage en entreprise de 1er année é je dois realiser un rapport de stage seuelment je ne sais vrément pas quoi mettre dedans pouvez-vous m'aidez svp!
M'envoyé un rapport deja fait ou autres
Merci infiniment
 

patrice084

Best Member
jonaten92 link=topic=63213.msg661547#msg661547 date=1184076821 a dit:
J'ai finis depuis peu mon stage en entreprise de 1er année é je dois realiser un rapport de stage seuelment je ne sais vrément pas quoi mettre dedans pouvez-vous m'aidez svp!

Un exemple classique :

I Présentation de l'entreprise (lieu, activité, historique)
II Votre place dans l'entreprise (présentation des services, organigramme, votre poste de travail)
III Décrire plus précisement quelques tâches plus importants (celles qui pourront faire l'objet d'action)
IV Conclure (expérience, les +, les -)
 

jonaten92

Member
Bonjour,
Merci pour ta reponse Patrice084 , mais quelques questions me turlupine encors :
1) De combien de pages doit-êtres composé le rapport?
2) Dans quel ordre doit-on presenté ces actions ( de la + recente a la - ancienne ; de la + interresante a la - interresante)

Mes differentes actions etaient les suivantes:
- Ventes
- Gestion des stocks
- Aides a la conception du site internet
- Analyse du Chiffre d'affaire
- Preparation des soldes ( et oui je travaillais dans un magasin de pret a porter situé a uzine center velizy)
- Contrôle des stocks ( les canaux de distribution)
- Logisqtique de vente en ligne
- Etude de marché

Comment à la rentrée presenté mon rapport ?

Merci pour vos reponses
 

patrice084

Best Member
jonaten92 link=topic=63213.msg662298#msg662298 date=1184140968 a dit:
1) De combien de pages doit-êtres composé le rapport?
Cela n'a pas d'importance. Le rapport est un document destiné uniquement à votre centre et non présenté le jour des épreuves. Par contre, pour vous habituez à respecter un nombre de pages, essayez de rester sur 10 pages.
jonaten92 link=topic=63213.msg662298#msg662298 date=1184140968 a dit:
2) Dans quel ordre doit-on presenté ces actions ( de la + recente a la - ancienne ; de la + interresante a la - interresante)

A vous de voir ; soit par chronologie, soit par importance, ou le plus utilisé par domaine.

jonaten92 link=topic=63213.msg662298#msg662298 date=1184140968 a dit:
Comment à la rentrée presenté mon rapport ?

Si vous pouvez faire un diaporama, ce sera le top, sinon sur rétro projecteur ou bien simplement sur document papier.
 

jonaten92

Member
Bonjour
j'ai quelques difficulté a réaliser mon etude de marché car premierement j'ai fait mon stage dans un magasin de pret a porter situé a Usine center vélizy villacoublay.
J'ai tout d'abord elaboré un sommaire qui est le suivant:
Sommaire


I) Analyse de l’offre

1) Emplacement géographique

2) Les concurrents

3) Les produits

4) Les fournisseurs

II) Analyse de la demande

1) Les clients

2)

Je n'ai pas trouver encors de petit 2.

Sinon dans les produits que puis-je presenter je ne vais pas dire qu'il vende des jeans, t shirt, polo , ect...... de telle et telle marque quesque vous en pensez?
 

patrice084

Best Member
jonaten92 link=topic=63213.msg663562#msg663562 date=1184225277 a dit:
II) Analyse de la demande
1)  Les clients
2)
Je n'ai pas trouver encors de petit 2.
Sinon dans les produits que puis-je presenter je ne vais pas dire qu'il vende des jeans, t shirt, polo , ect...... de telle et telle marque quesque vous en pensez?

2) L'incidence de la mode
3) les comportements en fonction de l'âge

Pour les produits, vous pouvez citer les marques et faire juste une parenthèse pour lister les produits vendus.
 

jonaten92

Member
2) L'incidence de la mode
3) les comportements en fonction de l'âge

Pour les produits, vous pouvez citer les marques et faire juste une parenthèse pour lister les produits vendus.

Merci
Au niveau de l'incidence e la mode je peut mettre quoi que les jeunes viennent acheter d'avantage que les adultes
et les comportement je peut faire un petit argumentaire?
Merci
 

patrice084

Best Member
jonaten92 link=topic=63213.msg663598#msg663598 date=1184227577 a dit:
Au niveau de l'incidence e la mode je peut mettre quoi que les jeunes viennent acheter d'avantage que les adultes
et les comportement je peut faire un petit argumentaire?

La mode ==> Renouvellement des vêtements, fidélisation de la clientèle car suivi des produits. Cela concerne les jeunes mais aussi les moins jeunes (coloris des vêtements).

Pour le comportement, pas trop d'idée dessus.
 

jonaten92

Member
escuse moi de te rederangé mais au niveau des clients ds mon etude de marché que puije faire apart dire qu'il y a differents type de client tt sa?
 

jonaten92

Member
J'ai mis sa qu'en pensez-vous?

"Grâce à son emplacement Usine center le magasin attire de plus en plus de personnes. En effet Usine center est constitué de magasin à pris très attractif grâce a cette image les clients se développe d’année en année. Malgré qu’il y ait un autre centre commercial nommé Velizy II a proximité d’usine Center il attire un grand nombre de personne et grappille les parts de marché de son concurrent Vélizy II qui était implanté bien avant sur ce même marché.

Les principaux client de Kiki et Galou sont assez jeune il s’agit principalement d’adolescents ou de jeunes adultes car c’est un magasin de mode et ces vêtements attirent d’avantages ce type de clientèle.

Cependant sur le marché des chaussures une large typologie de clientèle sont présent en passant par les enfant de 6 a 14 ans, les adolescents de 15 a 20 ans et les adultes de 21 a 50 ans.
Grâce à cela Kiki et Galou agit sur tout types de clientèle.
L’entreprise fidélise également ces clients en proposant une carte qui leur permet de bénéficier de 5% sur tous leurs achats pendant une période de 1 ans."
 

patrice084

Best Member
jonaten92 link=topic=63213.msg663810#msg663810 date=1184237527 a dit:
J'ai mis sa qu'en pensez-vous?
Que ce n'est pas très clair. Je pense avoir compris la situation mais il faudrait plus la clarifier. On dirait que vous présenter Usine center. Vous dites Usine center le magasin attire de plus en plus de personnes. En effet Usine center est constitué de magasin . Faut savoir ! C'est une galerie marchande ou un magasin ?

C'est qui Kiki et Galou ? Des vendeurs ? Les propriétaires ? La marque de vêtement ?

A revoir la transition Cependant sur le marché des chaussures vous passez du coq à l'âne.
 

jonaten92

Member
C'est qui Kiki et Galou ? Des vendeurs ? Les propriétaires ? La marque de vêtement ?
kiki et Galou ce n'est ni le nom du vendeur,ni du proprietaire c'est le nom du magasin

Et lorsque vous dite que jeparle trop d'usine center il faut bien presenté les lieu et je pense qu'usine center justement on peut le presenté comme un endroit qui attire la clientel par ces prix attractif donc qu'il soit dans la partit client jpense qu'il a sa place.
qu'en pensez-vous
 

Ca peut vous intéresser