Rapport de stage

ilua83

New Member
Voilà, en ce moment je rédige mon rapport de stage de deuxième année. J’aimerai savoir s’il était possible de faire « deux rapports de stage » en tout, vu que mes stages sont différents, ou alors sommes nous obligé de tout mettre dans le même rapport???


Merci
 

Velsatis63

Active Member
non car tu présentera les deux entités puis tu choisira un thème à développer.
 

ilua83

New Member
:embarassed: je suis vraiment perdu là...
Dans la première entreprise (5 semaines) j'ai traité les factures impayés, les réceptions sans facture, utilisé le workflow ainsi que les notes de frais... et là en ce moment (3 semaines), j'ai fait quazi de la saisie de bilan (en les rectifiant), mais j'ai quand même coté une entreprise avec l'aide d'une collégue (analyse financière). A ton avis quel thème je devrai développer??? Merci de ta réponse.
 

zvetlana002

New Member
julien15 link=topic=93034.msg1067007#msg1067007 date=1230232331 a dit:
bonjour,

pourrez tu mettre ton rapport en piéces jointes? juste pour voir comment tu construit?

Ca va il y en a qui ne renonce devant rien ! Oui s'il te plait mets ton rapport en pj histoire d'éviter aux autres de bosser ! :closedeyes:
 

mika83160

New Member
salut, je suis en train de faire mon rapport de stage de deuxiéme année, durant ce stage j'ai vu ce qu'était la modulation du temps de travail, qui je trouve est un sujet interressant, seulement dans le rapport dois je expliquer le principe ou juste decrire ce que j'ai réalisé ?? @+
 

joli95

New Member
mika83160 link=topic=93034.msg1068322#msg1068322 date=1230821671 a dit:
salut, je suis en train de faire mon rapport de stage de deuxiéme année, durant ce stage j'ai vu ce qu'était la modulation du temps de travail, qui je trouve est un sujet interressant, seulement dans le rapport dois je expliquer le principe ou juste decrire ce que j'ai réalisé ?? @+
tu dois expliquer le principe et tu devras expliquer à l'oral la procédure sachant que tu as 10 mns pour expliquer donc faudra pas t'éterniser sur ça,le but aussi de l'oral c'est que tu expliquer l'essentiel pour que le jury n'est pas à te poser de question ou très peu de question
 

Ti glacon

New Member
bonjour,

Je voudrais savoir si quand on a fait 2 stages on peut prendre 2 pages pour présenter les entreprises, 2 pages pour le système d'information et 2 pages pour le système informatique?
 

ilua83

New Member
Ti glacon link=topic=93034.msg1068943#msg1068943 date=1231007445 a dit:
bonjour,

Je voudrais savoir si quand on a fait 2 stages on peut prendre 2 pages pour présenter les entreprises, 2 pages pour le système d'information et 2 pages pour le système informatique?

Salut

D'après ma prof :

- présentation de l'entreprise : si deux stages différents : pas plus de 3 pages
- organsiation de l'entreprise au niveau comptable et informatique : 2 ou 3 pages


Voilà ;)
 
F

flora62

Guest
bonjour a tous,

auriez vous un exemple de rapport de stage dans un cabinet comptable pour un BTS CGO?

merci a tous

bisou
 

tontodemon

New Member
[re]salut :chessy:

j'ai fait mon stage dans 2 entreprises différentes :
- cabinet comptable 6 semaines
- uem service compta (idem que edf mais pour l'agglomération de metz et ses alentours) 2 semaines

donc je me demandais pour l'organisation du rapport si c'était une bonne idée de mettre en relation et de faire une sorte de comparaison entre ces deux types de structures ou si je devais rester "formel" et bien marquer la séparation tout au long du rapport ?