Rapport de stage

maximvs

New Member
Bonjour

Je viens de BTS et je suis actuellement en DCG 2.
Je voulais savoir en quoi consistait le rapport de stage en DCG.

Que doit-on mettre dedans ?

Y a t'il des taches particulières a détailler? Si oui combien?

EN GROS : c'est quoi la diférence entre le rapport de stage BTS et le rapport DCG ?!
 

ouaja

New Member
maximvs link=topic=94105.msg1071936#msg1071936 date=1231966432 a dit:
Bonjour

Je viens de BTS et je suis actuellement en DCG 2.
Je voulais savoir en quoi consistait le rapport de stage en DCG.

Que doit-on mettre dedans ?

Y a t'il des taches particulières a détailler? Si oui combien?

EN GROS : c'est quoi la diférence entre le rapport de stage BTS et le rapport DCG ?!

si tu as le bts cgo tu disposes d'une équivalence donc pas la peine de le repasser sinon le stage ressemble beaucoup à celui du bts cgo où il faut décrire ce que tu as fait mais cette ue part un peu loin pour avoir des notions en communication.

sur ceux à bientôt
 

maximvs

New Member
Oui oui je sais j'ai l'équivalence mais je préfére repasse cette épreuve pour essayer de grignoter quelques points.

En fin de compte , ce sera pas du luxe quelques points en plus !!

Ok donc dans le rapport de stage, il faut décrire des taches qu'on a réalisé en stage. Ya un nombre précis ou pas ? Il faut beaucoup d'annexes également?
 

cpta44

New Member
bonsoir !

le rapport doit faire 40 pages (hors annexes bibliographies et présentation de l'entreprise).

Franchement, je l'ai passé, c'est du boulot et ça ne rapporte pas gros. Pour ma part, quand je l'ai passé en candidat libre j'avais un bon sujet (le jury me l'a dit) et j'ai eu 13,5 je n'avais que cette UE à passer pour valider le DCG. J'ai une amie qui a fait comme moi et elle a eu 11 ou 11.5. et pourtant on n'a pas fait de simple stage car on a fait de l'alternance (donc on a eu le temps de bien s'imprégner de l'entreprise contrairement à un stagiaire).

Beaucoup de gens n'ont pas envie de passer beaucoup de temps sur un rapport de stage pour gagner deux ou trois points. je ne sais pas si c'est la même notation qu'en BTS mais bon réfléchit à 2 fois avant de te lancer.
Renseignes toi pour savoir si d'autres personnes ont eu des bonnes notes pour savoir si ça vaut vraiment le coup ! car je pense que la description de taches ce n'est pas le top il faut que ton rapport est un intérêt, que tu aies vu un truc intéressant.
Si tu le fais, bosses à fond pour qu'il soit nickel.

Bon courage :chessy:
 

chrissemi

New Member
Bonjour à tous les deux!!
Moi j'essaie de trouver un sujet intéressant depuis déjà un an (je suis aussi en alternance) et c'est en effet compliqué, je te conseille de t'en tenir à ton équivalence... Dans ma classe, deux personnes ont essayé de la passer et ils n'ont même pas eu la moyenne...
Pourrais-tu (cpta44) me donner les sujet de rapport que vous aviez choisi toi et ton ami(e)? Cela pourrait un peu m'aider...Merci!!
 

cpta44

New Member
chrissemi link=topic=94105.msg1083572#msg1083572 date=1235831360 a dit:
Bonjour à tous les deux!!
Moi j'essaie de trouver un sujet intéressant depuis déjà un an (je suis aussi en alternance) et c'est en effet compliqué, je te conseille de t'en tenir à ton équivalence... Dans ma classe, deux personnes ont essayé de la passer et ils n'ont même pas eu la moyenne...
Pourrais-tu (cpta44) me donner les sujet de rapport que vous aviez choisi toi et ton ami(e)? Cela pourrait un peu m'aider...Merci!!

moi c'était sur l'épargne salariale dans des groupes de sociétés et ma copine je crois que c'était sur les procédures d'audit de son entreprise.
 

jenny34

New Member
Bonjour,

Les personnes qui ont dèja présenté leur rapport l'année dernière pourraient-elles nous expliquer comment se déroule l'oral?
 

cpta44

New Member
comme c'était la 1ère année de la réforme les 2 jurys (un prof et un expert comptable) m'ont dit que je pouvais parler pendant le temps que je voulais. Le temps de l'épreuve est de 1h. Si je parle pendant 30min c'est 30mn de question (Les instructions n'étaient pas données avant les épreuves (rien dans les textes) aux élèves c'est pour ça qu'ils ont fait comme ça).
voilà en gros.
 

dreamz31

New Member
Bonjour,

Je suis à la recherche d un stage pour l'été 2009 et je me pose certaines questions. A en lire les différents sujets concernant l'objet du stage j'ai l'impression qu'on doit faire obligatoirement de la comptabilité générale ...
Sachant que la comptabilité n'est pa l'unique voie après l'obtention du DCG, est ce que c'est possible d'effectuer un stage dans le domaine du contrôle de gestion ou du conseil en droit social dans une entreprise ou dans un cabinet.

Bonne révision à tous pendant ces 2 semaines de vacances
Merci
 

maximvs

New Member
La période des stages commence et je voulais savoir si quelqu'un savais exactement ce qu'il faut mettre dans un rapport de stage.

Parce que personnellement, on ne m'a rien expliqué et c'est un peu embétant quoi !

Ya t'il quelqu'un pour me donner un coup de main??
 

Pierre09

New Member
Le rapport de stage pour le BTS ressemble à un rapport de stage classique dans sa structure, voici un plan type pour vous aider :

  • [li]Sommaire[/li]
    [li]Remerciements[/li]
    [li]Introduction[/li]
    [li]Développement[/li]
    [li]Conclusion[/li]
    [li]Bibliographie + Annexes[/li]
En espérant que ça va vous aider pour votre rapport ...
 

Ca peut vous intéresser