Rapport Sinistres / Primes

titom59560

New Member
Bonjour,
Actuellement dans les révisions de dernières minutes, quelqu'un pourrait m'éclaircir les idées en ce qui concerne : les méthodes d'analyse du rapport Sinistres / Primes, cela reste encore assez flou pour moi.
Merci.
 

jassure

Active Member
titom59560 link=topic=106367.msg1205070#msg1205070 date=1273243205 a dit:
Bonjour,
Actuellement dans les révisions de dernières minutes, quelqu'un pourrait m'éclaircir les idées en ce qui concerne : les méthodes d'analyse du rapport Sinistres / Primes, cela reste encore assez flou pour moi.
Merci.

Ce sont les services actuariats des sièges sociaux qui s'en chargent en général que ce soit au niveau de la compagnie ou du niveau d'une entité de vente (portefeuille national ou local). Au niveau du client, cela peut s'apprécier "à la louche". Il va de soi que l'on recherche un sin/cot le plus bas possible. Donc au dessus de 100 % c'est déficitaire. Mais si l'on intègre le taux de charge de la structure (entre 18 et 25 % sur le marché), idéalement, il faudrait qu'il se situe entre 70 et 80% maxi.

Attention au niveau d'un client de savoir différencier le sinistre de fréquence du sinistre d'intensité... pour reste équitable.

Je ne suis cependant pas sûr d'avoir répondu à ta question.... :wacko:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Assurance - Autres matières professionnelles 3

Ca peut vous intéresser