rater un entretien car trompée de date!

hamstaro

New Member
bonjour, je souhaiterais avoir des avis sur ce sujet ... une amie à ratée son entretien d'embauche avec une entreprise pensant que le RDV était fixée jeudi prochain alors que c'etais hier ... :wacko: je lui ai conseiller d'envoyer un mail ou de telephoner à l'employeur afin de présenter des excuses mais pensez-vous que cela va marcher pour qu'elle puisse obtenir à nouveau un entretien éventuel? car personnelement je trouve que ce n'est pas trop sérieux de sa part ...
 

Shinny

Best Member
Non seulement c'est pas sérieux mais en plus l'employeur n'est pas à sa disposition :blush:, surtout qu'il doit voir tous ses candidats à la chaîne :chessy:
Si elle arrive à décrocher un nouvel entretien, c'est que la boite veut vraiment d'elle et cette fois ci elle aura pas le droit à l'erreur et a intérêt à se pointer en avance :pascompris;
 

chacha

Best Member
hello,

ou alors elle se pointe jeudi prochain et elle affirme que c'est bien aujourd'hui qu'elle a rendez vous. Et elle ne part pas avec des points d'avance car c'est net ça ne fait pas trop serieux.
 

hamstaro

New Member
hahaha ! se pointer au culot c'est un peu risqué ... je pense plus comme shinny ... de toute facon c'est quite ou doucle comme on dit ! merci des conseils
 

melou

New Member
Ouais mais si elle en était perssuadée que c'était jeudi... ça sera l'employeur qui sera mal à l"aise. Perso je lui conseille de se pointer jeudi... car là envoyer un mail enfin je sais po tout dépende de son caractère et du post...
 

chacha

Best Member
oui mais dire a son (peu etre) futur patron, j'ai oublié de venir c'est pas génial. J'irai plutot au culot jeudi comme ça il aura un doute et il se dira à c'est peu être moi qui me suis trompé.
 

melou

New Member
chacha link=topic=14636.msg129346#msg129346 date=1139003411 a dit:
oui mais dire a son (peu etre) futur patron, j'ai oublié de venir c'est pas génial. J'irai plutot au culot jeudi comme ça il aura un doute et il se dira à c'est peu être moi qui me suis trompé.

oui c'est l'idée pour laquelle je penche le plus !
 

melou

New Member
mojo link=topic=14636.msg129363#msg129363 date=1139005134 a dit:
C'est risquée quand même je pense comme idée

Oui mais qu'a t-elle à perdre? Elle s'est trompée de date pour son rdv... donc moi je dis quite à passer pour une fille non sérieuse en appelant et disant qu'elle s'est gourée, moi je dis vaut mieux qu'elle se pointe là bas comme une fleur comme elle le pensait dès le début!Mais d'ailleurs comment s'en est-ellle aperçue?
 

saba5

Best Member
mojo link=topic=14636.msg129363#msg129363 date=1139005134 a dit:
C'est risquée quand même je pense comme idée
ça coûte quoi? rien!  :happy: au pire on est pas pris, mais c'est pareil si elle avoue s'être trompée de date ... c'est pas encore son patron donc bon!!
 

chacha

Best Member
saba5 link=topic=14636.msg129365#msg129365 date=1139005274 a dit:
ça coûte quoi? rien!  :happy: au pire on est pas pris, mais c'est pareil si elle avoue s'être trompée de date ... c'est pas encore son patron donc bon!!

oui mais bon si tu dis que tu t'es trompé, le mec il va se dire elle a oublié la date de l'entretien elle oublira peu être de venir le lundi matin.
 

saba5

Best Member
chacha link=topic=14636.msg129366#msg129366 date=1139005366 a dit:
oui mais bon si tu dis que tu t'es trompé, le mec il va se dire elle a oublié la date de l'entretien elle oublira peu être de venir le lundi matin.
c'est ce que je dis, vaut mieux faire comme si de rien n'était :wink2:
 

melou

New Member
chacha link=topic=14636.msg129366#msg129366 date=1139005366 a dit:
oui mais bon si tu dis que tu t'es trompé, le mec il va se dire elle a oublié la date de l'entretien elle oublira peu être de venir le lundi matin.

De toutes façons on est d'accord sur un point : cela ne fait pas du tout sérieux !
 

melou

New Member
saba5 link=topic=14636.msg129368#msg129368 date=1139005433 a dit:
c'est ce que je dis, vaut mieux faire comme si de rien n'était  :wink2:

oui je crois qu'on se rejoint tous sur ce point ! le seul truc c'est qu'il ne mentionne pas comment son amie s'est rendue compte qu'elle s'était trompée de date ! Parce que si c'est la secrétaire qui l'a contactée pour l'en avertir, faire comme ci de rien n'était c'est mort...
 

soufflette

New Member
Déjà je pense que si elle pensait que le RDV c'était jeudi prochain alors que c'était hier c'est qu'à mon avis elle ne devait quand même pas être très intéressée...parce qu'honnêtement oublier un entretien faut le faire, généralement on en a pas tous les jours voire toutes les semaines alors bon... Je veux bien croire qu'on se trompe à un jour près ou une heure près mais une semaine !!! c'est assez halucinant... :notstupide:

Pour ma part je m'excuserai même si c'est pas facile parce que comme tout le monde l'a dit : ce n'est pas du tout sérieux et ça montre le peu de motivation qu'une personne peut avoir à la recherche pour un emploi...faut se mettre aussi à la place de l'employeur, ça fait pas très envie tout ça...

Enfin je laisserai tomber le coup de se pointer comme une fleur

@+
 

o0velvet0o

New Member
c'est quoi exactement comme entreprise ?

Suivant les commerces, certains employeurs ne tiennent pas des agendas tip top et peuvent donc admettre des erreurs.

Pour ma part, je pense qu'une solution intermédiaire serait envisageable : appeler dans la semaine prochaine pour confirmer le rdv qu'elle avait pris avec lui et lui demander tout naturellement un plan d'accès à son entreprise. Si l'employeur a remarqué son absence, il lui dira que c'est raté, mais sera convaincu du fait qu'il aura mal communiqué la date (il ne s'agira plus d'un oubli mais d'un incompréhension). Si il n'a pas nité son absence, ça fera 20 points de plus pour elle.
 

aude98

New Member
moi ca m'est arrivé en sens inverse
suis venue une semaine avant ! Apres lors de l'entretien le type me fais "vous etes du genre stressée vous non ?" glups ! :blink:
Pour toi moi je te conseille l'honneteté , tu vas peut etre passer un sale quart d'heure mais c'est toujours mieux que de passer pour la fille de mauvaise fois avec des excuses bof ....
 
C

charloutte

Guest
o0velvet0o link=topic=14636.msg129388#msg129388 date=1139011278 a dit:
Pour ma part, je pense qu'une solution intermédiaire serait envisageable : appeler dans la semaine prochaine pour confirmer le rdv qu'elle avait pris avec lui et lui demander tout naturellement un plan d'accès à son entreprise. Si l'employeur a remarqué son absence, il lui dira que c'est raté, mais sera convaincu du fait qu'il aura mal communiqué la date (il ne s'agira plus d'un oubli mais d'un incompréhension). Si il n'a pas nité son absence, ça fera 20 points de plus pour elle.

Je pense que c'est la meilleure idée, et comme ça elle aura peut être une chance si elle ne sez replante pas de date :laugh:
 

Ca peut vous intéresser