rattrapage bac pro

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

guiv

New Member
Votre ton Patrice084 était élliptique et très péjoratif. Pour être précis, vous avez envoyé une claque à tous ceux de bac pro par cette critique ridicule et gratuite, je cite : [...] le taux de réussite va grimper en flèche de quoi dévaloriser ENCORE PLUS LE BAC PRO. Vous devriez apprendre à respecter le choix d'orientation de ces apprenants, mais nous n'avons pas tous les mêmes valeurs, n'est ce pas monsieur!
Je n'interviendrai pas dans une nouvelle discussion avec vous, ça ne servirai à rien d'épiloguer, mais gardez à l'esprit que si vous êtes prof, vous avez pour devoir de former la jeunesse et non de monter les jeunes et moins jeunes entre eux !
 

fafane971

New Member
guiv link=topic=95632.msg1120829#msg1120829 date=1245348283 a dit:
Bonjour, j'aimerai rectifier quelque chose; Je crois que chaque bac est différent et cela est bien puisque ça permet à chacun de trouver son compte. Je m'explique : Les bacs généraux permettent aux étudiants de poursuivre leurs études dans un cursus long, et les bac pro de trouver un travail. Le rattrapage n'est pas plus dévalorisant qu'autre chose parce qu'il permet aux bacheliers de bac pro d'avoir une égalité de traitement; il faut arrêter de stigmatiser les apprenants de section professionnelle car pour certains il peut s'agir d'un choix mûrement réfléchi et non imposé; de plus, il est à noter que l'éducation nationale serait aujourd'hui une vraie usine à chômeur si le bac pro n'avait pas été créé en 1985 !
Oui exactement tu as tout à fait raison certains souhaitent avoir un diplôme et travailler par la suite très rapidement. Et tout dépend du métier que l'on souhaite faire. Un grand nombre de personnes pensent que le BAC PRO est facile hors que c'est totalement faux les matières professionnelles sont relativement difficile et voir les personnes dires que le bac pro c'est facile :pascompris; . les bacs généraux sont plus approfondis et les méthodes d'enseignement sont différentes..
 

fafane971

New Member
del31 link=topic=95632.msg1120839#msg1120839 date=1245348589 a dit:
Je suis d'accord avec toi. Le souci c'est qu'il faut quand même avoué que le niveau en bac pro est assez faible. Même si le choix d'un bac pro peut être voulu et non subi au final le niveau exigé est bas. le rattrapage va faire qu'accentuer la faiblesse de ce diplome.
Ce que je trouve dommage car ce type de diplôme a son avantage et n'est jamais mis en valeur.
Rien ne sert d'épiloguer sur le sujet car ce n'est pas le thème mais le bac pro est différent du bac général mais pas plus facile loin de là... alors arrete de dire que le rattrapage va accentuer la faiblesse de ce diplôme ... :tickedoff: les bac pro sont égaux face aux bac général.

Et je peut même dire que le mérite peut allez au bac pro car jusqu'à cette année les bac pro n'avaient pas de rattrapage et devait réussir du 1er coup.. tandis que les BAC généraux ont un seconde chance en cas d'échec au final les bac pro ont eu le mérite de dire que leur taux de réussite est grâce au résultat sur 1 passage à l'exam et non à 2 passages. c'est juste mon point de vue et je ne souhaite pas discuter de e sujet longtemps car on pense tous de manière différente :smile: :wink2:
 

Nath63

Best Member
en effet, je suis issue d'un bac pro et c'était tout ou rien..pas de rattrapage..

on ne doit pas dénigrer le choix d'un élève sur le fait qu'il fasse un bac pro ou un bac général.. chacun fait en fonction de ses capacités, de ses envies et de son choix d'avenir...

après on pourra jamais empêcher les autres de penser ce qu'ils veulent sur le bac pro..

moi je suis fière de mon bac pro compta que j'avais eu avec mention
 

del31

New Member
chacun a son point de vu. :happy:

J'ai pu constaté en 5ans un baisse du niveau demandé (j'avais fait une première année aprés ma 3éme et j'ai repris 5ans après en 1er année et j'ai pu voir que pas mal de chose avait changer et que le programme était moins difficile). après c'est sur qu'il ne faut pas dénigré ceux qui en font un. J'en ai fait un aussi et en aucun cas je dénigre ceux qui en ont. En professionnel on a plus d'expérience et dans la continuité d'étude on voi la différence avec les autre bac dans ces matières. :happy:

Enfin on s'étend du sujet initial...

Promis j'arrête !
 

fafane971

New Member
son
Nath63 link=topic=95632.msg1121145#msg1121145 date=1245409273 a dit:
en effet, je suis issue d'un bac pro et c'était tout ou rien..pas de rattrapage..

on ne doit pas dénigrer le choix d'un élève sur le fait qu'il fasse un bac pro ou un bac général.. chacun fait en fonction de ses capacités, de ses envies et de son choix d'avenir...

après on pourra jamais empêcher les autres de penser ce qu'ils veulent sur le bac pro..

moi je suis fière de mon bac pro compta que j'avais eu avec mention
exacte !!! on est tous différents et chacun sa voie chacun son chemin :happy: fière de me mon bac pro service également !! et pour finir sa ne sert à rien de dénigrer une filière quand on ne sait pas ce quel propose en fond et du forme :smile:
 

fafane971

New Member
del31 link=topic=95632.msg1121148#msg1121148 date=1245409812 a dit:
chacun a son point de vu. :happy:

J'ai pu constaté en 5ans un baisse du niveau demandé (j'avais fait une première année aprés ma 3éme et j'ai repris 5ans après en 1er année et j'ai pu voir que pas mal de chose avait changer et que le programme était moins difficile). après c'est sur qu'il ne faut pas dénigré ceux qui en font un. J'en ai fait un aussi et en aucun cas je dénigre ceux qui en ont. En professionnel on a plus d'expérience et dans la continuité d'étude on voi la différence avec les autre bac dans ces matières. :happy:

Enfin on s'étend du sujet initial...

Promis j'arrête !
oui tu as raison on arrete :blush: si on souhaite polimiqué on ouvre un nouveau sujet :wink2:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser