rattrapage bac

pauletinho

New Member
voila je suis peut etre un peu en avance pour parler du rattrapage mais aujourd'hui j'ai completement loupé l'eco droit en stg, donc je me prepare déja au rattrapage (si j'y suis)
comment sa se passe l'eco droit au rattrapage qu'est-ce qu'on doit faire ???
 
C

clem85

Guest
pauletinho link=topic=107419.msg1222798#msg1222798 date=1277155075 a dit:
voila je suis peut etre un peu en avance pour parler du rattrapage mais aujourd'hui j'ai completement loupé l'eco droit en stg, donc je me prepare déja au rattrapage (si j'y suis)
comment sa se passe l'eco droit au rattrapage qu'est-ce qu'on doit faire ???

pauletinho link=topic=107419.msg1224410#msg1224410 date=1277549631 a dit:
vous ne savez pas repondre ici?

Avant d'exiger une réponse rapide, on montre un peu de respect aux autres en commençant son message par un "bonjour" et en étant courtois...
Et on ne connaît pas forcément la réponse à ta question... Patience, donc ! On ne va pas te répondre pour le simple plaisir de te répondre, si c'est pour te donner une information incomplète ou erronée !
 

joile

New Member
pauletinho link=topic=107419.msg1224410#msg1224410 date=1277549631 a dit:
vous ne savez pas repondre ici?
non mais ,il y en a vraiment qui n emanque pas d'aire quoi! :pascompris;


clem85 link=topic=107419.msg1224511#msg1224511 date=1277584821 a dit:
Avant d'exiger une réponse rapide, on montre un peu de respect aux autres en commençant son message par un "bonjour" et en étant courtois...
Et on ne connaît pas forcément la réponse à ta question... Patience, donc ! On ne va pas te répondre pour le simple plaisir de te répondre, si c'est pour te donner une information incomplète ou erronée !
MERCI clem
 

zara753

New Member
pauletinho link=topic=107419.msg1224410#msg1224410 date=1277549631 a dit:
vous ne savez pas repondre ici?

Je suis tout à fait d'accord avec Clem..en parlant de la sorte..Tu es sûr de n'avoir aucune réponse à ta question ou pas beaucoup de réponses...

Alors, respect=réponse
 

Lelouch

New Member
Doucement, pas la peine de l'incendier non plus, attendons d'abord de voir sa réaction.
Ce n'est qu'un lycéen en détresse qui n'a pas su user des mots justes x)
 

pauletinho

New Member
pauletinho link=topic=107419.msg1224410#msg1224410 date=1277549631 a dit:
vous ne savez pas repondre ici?

ah ba direct dès que je parle mal sa repond déja plus vite hein!
donc personne a fait le rattrapage eco droit sa veut dire
 
C

clem85

Guest
pauletinho link=topic=107419.msg1225074#msg1225074 date=1277760382 a dit:
ah ba direct dès que je parle mal sa repond déja plus vite hein!
donc personne a fait le rattrapage eco droit sa veut dire

Non. Bac S et pas de rattrapage pour moi..
 

moime

Best Member
pauletinho link=topic=107419.msg1222798#msg1222798 date=1277155075 a dit:
voila je suis peut etre un peu en avance pour parler du rattrapage mais aujourd'hui j'ai completement loupé l'eco droit en stg, donc je me prepare déja au rattrapage (si j'y suis)
comment sa se passe l'eco droit au rattrapage qu'est-ce qu'on doit faire ???
on te donne un sujet que tu prépares pendant 20 minutes et ensuite tu présentes tes réponses oralement à l'examinateur et il te questionnes dessus pendant 20 minutes (donc 20+20= 40 minutes en tout)pour le management c'est pareil et pour la spécialité le temps de préparation est de 40 minutes
tu as un exemple de sujet icihttp://media.eduscol.education.fr/file/Lycee/77/1/bacSTG_economie-droit_Oral_111771.pdf
 

lyla789

New Member
pauletinho link=topic=107419.msg1222798#msg1222798 date=1277155075 a dit:
voila je suis peut etre un peu en avance pour parler du rattrapage mais aujourd'hui j'ai completement loupé l'eco droit en stg, donc je me prepare déja au rattrapage (si j'y suis)
comment sa se passe l'eco droit au rattrapage qu'est-ce qu'on doit faire ???

Alors pour l'éco-droit en rattrapage, tu peut tomber sur un arrêt en droit (c'est fort possible)...tu aura un arrêt de cassation que tu dois préparer 20 minutes (je crois, je ne sais plus) et après comme à l'écrit, tu le présente devant ton jury...en commencant par les faits et en terminant par la décision de la cour de cassation..et après, elle va te poser des questions...

Sinon, en éco, tu peux tomber sur un texte ou un article de journal sur l'economie en france ou dans le monde et ta des questions sur ce document (bien sûr, ils attendent que tu sortes le cours intelligemment)..

Voilà, jspr t'avoir aider..
 

pauletinho

New Member
Donc en droit il y a énormément de chance pour que ce soit ujn arret alor que pour l'économie il faut assez bien connaitre le cour. C'est ça?
 

moime

Best Member
pauletinho link=topic=107419.msg1225224#msg1225224 date=1277814817 a dit:
Donc en droit il y a énormément de chance pour que ce soit ujn arret alor que pour l'économie il faut assez bien connaitre le cour. C'est ça?
non pas du tout il faut connaitre le cours pour les deux , en droit voilà les questions de deux sujets pris au hasard (c'est vrai que le 3ème il y avait une analyse de décision de justiceÀ partir des documents fournis en annexes et de vos connaissances, vous répondrez aux questions suivantes : 1. Déterminez si la société «XXXXX» sera dotée de la personnalité juridique. Si oui, indiquez la date à partir de laquelle cette personnalité juridique existera. 2. Retrouvez les éléments constitutifs du contrat de société dans le document en annexe 2. 3. Indiquez qui prendra chacune des décisions suivantes en justifiant votre réponse : - Recrutement d'un assistant, - Déplacement du siège social à Marseille, - Installation d'un climatiseur (1000 euros). 4. Précisez les conséquences de la création de «XXXXX» sur le patrimoine de ses fondateurs.
voilà les questions d'un deuxième sujet À partir du document fourni en annexe et de vos connaissances, vous répondrez aux questions suivantes : 1- Qualifiez juridiquement les faits reprochés au GIE XXXX. 2- Le GIE xxxx a été condamné par le Conseil de la concurrence. Justifiez cette décision au regard des concurrents du GIE et au regard du consommateur. 3- À partir de cet exemple, montrez les grands objectifs du droit de la concurrence.
 

lyla789

New Member
pauletinho link=topic=107419.msg1225224#msg1225224 date=1277814817 a dit:
Donc en droit il y a énormément de chance pour que ce soit ujn arret alor que pour l'économie il faut assez bien connaitre le cour. C'est ça?

Oui en droit, il est fort possible que ce soit un arret mais sait-on jamais, peut-etre que se sera un texte juridique..

Sinon, il faut apprendre le cours en droit et en économie...

Moi, je sais, quand j'avais passé mon rattrapage..j'avais relu et appris mon cours mais sa ne m'a pas servi..car j'avais un arret..il fallait juste faire l'arret et après mon jury m'avait posé des questions sur l'arrêt..

Mais révise o kaou....

C'est stressant le rattrapage mais les jury font tous pour te mettre à l'aise et t'aider :wink2:
 

Ca peut vous intéresser