RDV demain pour un entretien

carolyne0674

New Member
Bonjour,
Demain j'ai RDV pour un entretien pour un stage dans une école primaire privée. Je suis en BTS AG est ce que cela pose un problème si je fais un stage dans une école privée ? J'ai vraiment besoin d'avis sûr !
Par hasard, est ce que quelqu'un a déjà fait son stage dans une école ? Quelles actions pourrais je proposer ?
SVP donnez moi vos réponses rapidement j'ai RDV demain !
Merci encore
Caro
 

kiki167

New Member
Salut,

Je ne vois pas du tout quel est ton problème, un emploi est un emploi, ce n'est pas parce que c'est privé que les examinateurs vont t'en vouloir. Ou alors c'est lamentable. J'ai une amie qui e été prise en alternance à l'UMP, comme secrétaire pour son bts secrétariat, imagine si elle tombait sur des bords opposés !? Elle n'a eu aucun problème.

Mais je n'ai aucun de conseil à te donner, bon courage et bonne chance.

kiki-167
 

perlette

Best Member
je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas par contre, niveau action, je sais pas trop. peut être faire un répertoire des élèves avec leur classe, une photo, leur coordonnées... tu sais, comme dans les lycées américains

ça pourrait faire une bonne action avec l'utilisation de la base de donnée accès, un questionnaire à remplir par les élèves ou parents
 

gAlly

New Member
- publipostage
- réunions de parents
- sorties à organiser
- modes opératoires
- site internet (avec contact parents/profs.)

plein de choses je pense :biggrin:
 

perlette

Best Member
aurely link=topic=937.msg9447#msg9447 date=1124968102 a dit:
Pour moi un publipostage, ce n'est pas action , mais un élément d'une action, non?
je pense pareil à moins qu'il faut créer la base de donnée mais bon, il faut voir comment cela est présenté
 

gAlly

New Member
dans mon dossier de publipostage il y a en gros (je ne l'ai aps sous les yeux) :

- recherche de prospect
- création de la bdd
- rédaction de la lettre
- publipostage : préparation des enveloppe (avec étiquettes Word) + sur la lettre
- retour (graphiques ou tableaux)
 

perlette

Best Member
gAlly link=topic=937.msg9485#msg9485 date=1124970293 a dit:
dans mon dossier de publipostage il y a en gros (je ne l'ai aps sous les yeux) :

- recherche de prospect
- création de la bdd
- rédaction de la lettre
- publipostage : préparation des enveloppe (avec étiquettes Word) + sur la lettre
- retour (graphiques ou tableaux)
oki

ça a l'air une bonne action
 

gAlly

New Member
A ça tu ajoute une liste des tâche dans tes annexes pour plannifier ton action publipostage et voilà. Je pense que c'est un dossier pas mal.
 

carolyne0674

New Member
Merci à tous de vos réponses. Le problème c'est que je suis en BTS AG PME PMI et je pense qu'une école privée n'est pas une PME c'est pour cela que j'ai peur que cela m'handicape pour l'examen.
Quant aux actions, un site internet est intéressant mais je n'en n'ai jamais fais, est-ce dur ?
Est ce à moi de proposer des actions ou est ce au directeur de proposer ce dont il a besoin ?
Merci encore :biggrin:
Caro
 

gAlly

New Member
carolyne0674 a dit:
Quant aux actions, un site internet est intéressant mais je n'en n'ai jamais fais, est-ce dur ?
Je vais te dire non mais en même je connais bien :biggrin:
Si tu utilises Frontpage (dans Microsoft Office) c'est assez simple. Tu cherches sur le web un cours (tutoriel) comme pour Word, Excel,...
Tu peux faire un petit site de contact (adresse, tel, emails) + plan + photo de l'école, par exemple. L'essentiel c'est pas le site que tu as fait c'est ta réflexion de ce que tu vas mettre dedans, tes recherches de cours parce que t'y connais rien, tes choix (couleurs, texte,...), ce que tu as rencontré comme problèmes et comment tu les as résolu.
 

carolyne0674

New Member
Pour la création d'un site web, faut il payer ? L'école va-t-elle devoir débourser quelque chose ?
Je le saurais demain, mais je pensais qu'une école privée était plutôt compter parmis les associations, mais peut être que je me trompe !
Caro
 

baboun11

New Member
Bonjour,
J'ai deja effectué un stage de 1 mois dans une école privée primaire g fait la gestion des stocks et de la bibliothèque!! actions intéréssantes!!!
Bonne chance!
 

gAlly

New Member
carolyne0674 a dit:
faut il payer ? L'école va-t-elle devoir débourser quelque chose ?
Et bien il faut un endroit pour héberger le site. Ca coût entre 15 et 25 euros l'année me semble t-il. Après il y a aussi des hébergements gratuits avec la connection internet, comme chez Free par exemple.
 

patrice084

Best Member
carolyne0674 link=topic=937.msg9672#msg9672 date=1124979449 a dit:
Pour la création d'un site web, faut il payer ? L'école va-t-elle devoir débourser quelque chose ?
Je le saurais demain, mais je pensais qu'une école privée était plutôt compter parmis les associations, mais peut être que je me trompe !
Caro

L'école a un FAI et chaque FAI offre un espace perso inclu dans l'abonnement. Pour le statut juridique ce n'est pas obligatoirement une association, encore plus s'il s'agit d'une école "religieuse".
 

baboun11

New Member
Je t'explique mon action :
La gestion des stocks des cahiers, stylos... sous excel j'ai fais un tableau (entrées-sorties) + les formules et aussi la gestion de la bibliothèque sous Access en créant les tables (Livres, Elèves... des requêtes...Ce fut long a faire car il a fallu prendre les livres un par un rentrer le titre, auteur, genre, maison... et tout et tout mais bon ca me fais une jolie action. Si questions posent moi les!!
A bientôt :biggrin:
 

carolyne0674

New Member
Je dois donner ma réponse demain mais je crois que je ne vais pas prendre car c'est une association et le cned va encore me demander de signer une lettre de décharge. J'en ai déjà signé deux (pour les autres stages) donc je ne veux pas que cela me pénalise pour l'examen.
Ma tante a un magasin (elle est la seule salariée) est ce que je peux faire mon stage chez elle (je peux faire des actions intéressantes) même si elle fait partie de ma famille ?
Caro
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS AG - Questions générales 9

Ca peut vous intéresser