reçu confirmation inscription à l'examen BTS AD

chris

New Member
On a pas du tout les memes feuilles, en de ma feuille rose il y marqué Note d'information aux candidats libres ou ex-scolaires a l'examen du BTS.
ET sur la feuille blanche, on ne demande pas de chèque et tout en bas a gauche dans COMPOSITION DU DOSSIER on nous demande les certificats de stages.
 

ahelya

Best Member
Moi perso ma feuille est bleue et donc il y a ecrit: pour les candidat du cned, envoyer les certifat de scolarité, la photocopie de la carte identité, des timbres + une enveloppe, le diplome du bac (photocop) le certificat de l'appel a la defance et les certificat de stage..

Question debile pour les cnédiens: on ne fait pas signé ce certificat par le cned, c'est juste notre entreprise qui signe et met son tampon c'est ca?
 

chris

New Member
A ce que j'ai compris oui puisque le CNED valide ton stage avant que tu le fasse et puis c'est une attestation comme quoi tu as bien effectué ton stage dans telle entreprise, de telle date à telle date : il n'y que l'entreprise qui peut le certifier. (Enfin je crois :unsure:).
Quelle prise de tete tout ces papiers :tickedoff: !!!!
 

ahelya

Best Member
oui je confirme c'est vraiment une prise de tete... mais merci pour ta reponse ca me rassure un peu en gros faut que mon maitre de stage me signe mon certificat lundi et c'est bon je peux l'envoyer et c reglé
 

chris

New Member
Pourtant je peux t'assurer que sur la mienne il demande le ou les certificats de stage. Lundi tu devrais appeler le rectorat pour leur demander (peut etre que tu as un statut particulier qui fait qu'il n'ont pas besoin du certificat de stage)
 

Tonio696969

New Member
Eleve à L'EFC (equivalent du CNED), je ne trouve pas d'info concernant les demarches a faire, permettant de passer le BTS en 12 mois, sachant que j'ai un Bac+5. J'ai fais ma préinscription sur internet Mais aujourd'hui je me rends compte que ma durée de formation doit etre accepter ( par le rectorat surement.... personne du rectorat ne semble en mesure de me repondre !!!!!!). Dois je remplir une demande ?

Merci de prendre le temps de me repondre si vous etes capable de renseigner !!!
 

lolye95

New Member
moi je suis dans le 95 ma feuille et blanche et il n' y a pas du tout marqué mes certificats de stage
J'ai fait ma premiere année en alternance et ma deuxieme par le cned cette année je suis en formation professionnel continue voila
 

Nath63

Best Member
salut

moi étant née en 1980 et étant une fille je n'ai pas fais cette fameuse journée, donc finalement oui je me pose aussi la question.. faudra que je demande à la mairie...

pour le stage, quand j'ai tél au rectorat on m'a dit qu'il fallait l'envoyer une fois qu'il était fait..

pour ma région faut renvoyer la confirmation avant le 1er décembre.. c'est bientot et vu que j'ai un gros pb perso en ce moment à gérer le temps passe trop vite, alors faut que je me bouge pour la confirmation...

bon courage
 

lolye95

New Member
Nath63 link=topic=8180.msg72733#msg72733 date=1133112494 a dit:
salut

moi étant née en 1980 et étant une fille je n'ai pas fais cette fameuse journée, donc finalement oui je me pose aussi la question.. faudra que je demande à la mairie...

pour le stage, quand j'ai tél au rectorat on m'a dit qu'il fallait l'envoyer une fois qu'il était fait..

pour ma région faut renvoyer la confirmation avant le 1er décembre.. c'est bientot et vu que j'ai un gros pb perso en ce moment à gérer le temps passe trop vite, alors faut que je me bouge pour la confirmation...

bon courage

Pour la journée nationale concernant ton année de naissance oui mais le fait que tu soit une fois aucun rapport tout le monde doit la faire lolll
Toi non plus tu n'a pas a envoyer tes certificats de stages????
Moi vraiment j'ai lu et relu il n'y a rien a ce sujet et tout de facon je n'ai pas fait mon stage encore donc je ne risque pas d'envoyer quoi que ce soit
 

Tatal

New Member
cecile95 link=topic=8180.msg71882#msg71882 date=1132955628 a dit:
Franchement je ne vois rien de marquer, suis-je aveugle?  :chessy:

Feuille rose:
1) Le mode de passage à l'examen: candidat en forme globale
2) Certifcat de la journée d'appel, photocopie de la carte d'identité, un chèque et les certificats de scolarités de la 1ère et la 2ème année

Feuille blanche:
Attestation de scolarité pour la durée de formation

J'ai trouvé étrange qu'en haut de la feuille rose il y a écrit  "acquis donnant droit a dispenses, benefices" qu'est ce que celà veut dire?


j'ai exactement la même chose que toi...

à mon avis, ça veut dire que les notes au dessus de 10/20 te dispensent le droit de repasser la matière (si tu n'es pas admise à l'examen)... enfin je le comprends comme ça...
 

lolye95

New Member
oui bah voila moi aussi jai pa marqué certificat de stage mais certificat de travail ou scolarité oula bon pkoi on a pas les meme feuille la

(rien a voir mes est ce que quelqun a fait les cas de ptp lyon's hotel , barcelone et clairmarais c'est assez urgent personne repond a mon poste sniff)
 

lolye95

New Member
ca depend quand tu t'es inscrite la cloture d'inscription je pense bon excuser moi mais j'ai posté un message personne me repond donc je demande la qui a fait les cas :

Barcelone
Lyon's hotel
Clairmarais svp snif
 

Nath63

Best Member
bonsoir

j'ai tél au rectorat de clermont ferrand ce matin et voilà ce qu'on ma dit :

pas de papier de la journée d'appel car mon année de naissance n'était pas concernée

je dois joindre :

6 timbres postaux tarif normal
mes certificats de stages
mes certificats de scolarité
une photocopie de ma carte d'identité
la confirmation datée et signée

=> je fais par correspondance

voilà ce qu'on m'a dit..
sachant que c'est la 1ère fois que je passe le bts..
sinon faut po hésiter à leur tel ils sont là pour ça
bon courage
et attention à la date de renvoi de la confirmation car apparemment c'est po la même pour chaque académie ( clermont ferrand = 1er décembre)
a+
 

lolye95

New Member
moi la lettre vien d'un centre d'examen pa du rectorat snif compren rien ca me gav un peu c'est quoi ces histoir de timbre on ma rien demandé moi
 

bithia5

New Member
Faut-il envoyer les photocopies des certificats de scolarité ou les originaux ??

Comment trouve-t-on le n° de tel du rectorat ??
j'ai appelé au n° qui était indiqué sur ma feuille (c'est le meme service que là où je me suis inscrite sur internet), mais c'est un serveur vocal !!
:wacko:
 

bithia5

New Member
J'ai trouvé le n° du standard du rectorat de Créteil, mais ça ne répond pas !!!!!!!!!!!! :mad:

Lolye95, tu as le meme rectorat ??
 

lolye95

New Member
bithia5 link=topic=8180.msg76395#msg76395 date=1133446717 a dit:
J'ai trouvé le n° du standard du rectorat de Créteil, mais ça ne répond pas !!!!!!!!!!!!  :mad:

Lolye95, tu as le meme rectorat ??

Tu es a arcueil non ??? Moi c'est mon centre d'examen bithia ca marche plus msn toi aussi :knuppel:

Et j'ai appelé mon centre d'examen j'ai pas de timbre a donné parce que je fais un chèque de 5.80¤
Ils m'ont dit qu'il fallait donner les photocopies
Et j'ai demandé si je devais donné mes certificats de stage comme tous le monde en parle et moi j'ai pas marqué ca sur ma feuille ils mont di :non vous les mettrais dans votre dossier professionnel voila
 

Ca peut vous intéresser