Recentrer la tribune et créer une nvle rubrique ?

Miss Nello

Best Member
A l'origine la tribune concerne : tous les sujets relatifs à nos préoccupations d'études et de vie professionnelles seulement comme on peut le constater il y a de tous comme sujets dans la rubrique alors ne serait -il pas plus intéressant de créer une nouvelle rubrique un peu "fourre-tout" où l'on pourrait discuter de nos activités extra-scolaire et ainsi recentrer les sujets de la tribune ?

Vous en pensez quoi ?
 

Aurelstuck

New Member
Je suis d accord!!!

Mais est ce que tribune n est pas fait pour justement parler un peu de tout ????
 

webm

Best Member
Parler de tout ne veut pas dire parler pour rien.
Désolé, mais pas mal de messages ces derniers temps ressemblent à des conversations pour chat ! D'un autre coté, je comprends que cela fait du bien en cette période de changer un peu des sujets relatifs aux examens.

Bon, on va laisser cela en l'état pour le moment, mais de temps en temps je ferai un peu le ménage en supprimant ce type de message pour ne pas alourdir la base inutilement.

J'ai même pensé créer un nouveau forum (séparé de cultureco) orienté loisir, chat etc. ... pour ce type d'usage.
 

Aurelstuck

New Member
D accord !!!!
Et c vrai que parler pour rien ne sert a rien ( tiens une rime :mrgreen: )

Merci de laissé comme ca pour le moment Mr le Webmaster !!
 

Crismonot

New Member
webmaster a dit:
Parler de tout ne veut pas dire parler pour rien.
Désolé, mais pas mal de messages ces derniers temps ressemblent à des conversations pour chat ! D'un autre coté, je comprends que cela fait du bien en cette période de changer un peu des sujets relatifs aux examens.

Bon, on va laisser cela en l'état pour le moment, mais de temps en temps je ferai un peu le ménage en supprimant ce type de message pour ne pas alourdir la base inutilement.

J'ai même pensé créer un nouveau forum (séparé de cultureco) orienté loisir, chat etc. ... pour ce type d'usage.


Tout à fait d'accord !Très bonne idée cher Mr Webmaster !!!
 

choopynet

New Member
Je susi d'accord il faut décompresser mais ce devient très vite le bordel, les posts ne sont presque pas suivis et dérivent très vite vers d'autres sujets entrainant souvent un verrouillage du post !

Et puis les sujets sont moyens (l'amour, la ferme des célébrités, l'amitié gars fille .... ) et franchement quand je vois le soir 500 sujets à lire et que la majorité sont des pots de ce type ca ne me donne même pas envie d'aller lire les autres et au final j'aide presque plus les gens. c dommage !!!!

Et je suppose que je ne dois pas etre la seule !!!
 

Crismonot

New Member
choopynet a dit:
Je susi d'accord il faut décompresser mais ce devient très vite le bordel, les posts ne sont presque pas suivis et dérivent très vite vers d'autres sujets entrainant souvent un verrouillage du post !

Et puis les sujets sont moyens (l'amour, la ferme des célébrités, l'amitié gars fille .... ) et franchement quand je vois le soir 500 sujets à lire et que la majorité sont des pots de ce type ca ne me donne même pas envie d'aller lire les autres et au final j'aide presque plus les gens. c dommage !!!!

Et je suppose que je ne dois pas etre la seule !!!


Je fais pareil, je survole les posts et je regarde le titre. C'est vrai que les sujets type l'amour... Ou la ferme, c limite. :-a3

Du coup certaines informaitons sont noyées dans un flots de posts qui n'ont plus rien a voir avec la demande initiale.

C'est vrai qu'à la fin, je clique sur "marquer tous les sujets comme lus"... Et je déserte les forums
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Mais d'un autre côt, je comprends tout à fait qu'il y ait un réel besoin de défoulement. On est de plus en plus proche du BTS alors les gens ont besoin de se détendre, moi la première, mais bon poiur ça je viens pas ici... :-a3 Je vas sur msn ou un tchat
 

Crismonot

New Member
webmaster a dit:
Parler de tout ne veut pas dire parler pour rien.
Désolé, mais pas mal de messages ces derniers temps ressemblent à des conversations pour chat ! D'un autre coté, je comprends que cela fait du bien en cette période de changer un peu des sujets relatifs aux examens.

Bon, on va laisser cela en l'état pour le moment, mais de temps en temps je ferai un peu le ménage en supprimant ce type de message pour ne pas alourdir la base inutilement.

J'ai même pensé créer un nouveau forum (séparé de cultureco) orienté loisir, chat etc. ... pour ce type d'usage.

Concernant le chat de cultureco, j'avoue qu'il n'est pas très pratique puisque au bout d'un moment d'inactivité, il inscrit que l'on est parti !
Du coup la personne qui est passée par là s'en va ....

Et puis il faudrait que tout le monde fasse de la pub pour le chat !!! Moi je ne l'ai connu qu'il y a peu de temps, c'est dommage !
 

Miss Nello

Best Member
Voilà le genre de topic vraiment inintéressant et qui ne fait que polluer...
http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_12293.html

... d'autres sites existent pour ça

Forum16.gif
 

choopynet

New Member
:lol: :mrgreen: :lol:

Y'en a qui ont vraiment des sujets très interessants !!!

A ce demander si l'objectif de culture co est d'aider les etudiants à passer leur BTS ou à enregistrer le plus grand nombre de post ininteressants.... :evil: :-a1
 

thy

New Member
100% avec vous

oki, il faut se décompresser et tt, ms voila des posts inutiles... :roll: :roll: :-a3 lol

en tt cas, oui il faut recentrer la tribune (oups je sens le nombre d'ennemis croître lol :mrgreen: )
 

webm

Best Member
Très bien. J'ai compris vos réactions.
Trop d'excès en effet dans la Tribune et plus aucun rapport avec sa définition.

On va donc assez strictement revenir aux règles de modération de base et rappeler la nature de ce forum :
Forum de discussion générale.
Tous les sujets relatifs à vos préoccupations d'étude et de vie professionnelle.


Les personnes, membres ou BM, qui ignoreront cette règle seront bannies tout simplement.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Vie du site 5

Ca peut vous intéresser