recherche école pour bts banque

vjean3

New Member
bonjour à tous,

je suis lycéen en TER. ES,

et avant de confier mon avenir à RAVEL,

je recherche des sites ou renseignements sur des écoles qui forment

au BTS BANQUE,

Merci de votre aide. :idea:
 
BTS Banque
Option marché des particuliers

Objectif de la formation
Le secteur bancaire a connu, ces dernières années, de grands changements. La création de nouveaux produits dans les domaines crédit/épargne répond à une demande de plus en plus exigeante de la clientèle, particulièrement réceptive à l’ouverture du marché. De même, l’épargne financière et la banque d’assurance sont des secteurs qui ont fortement évolué.
Le titulaire de ce BTS établit une relation de confiance avec chacun de ses clients, dans le cadre de la politique commerciale de son établissement. Il développe un fonds de commerce, notamment en améliorant le taux d’équipement de ses clients en produits et services. Il est donc compétent d’un point de vue commercial, juridique mais aussi dans l’accueil de sa clientèle.

Conditions d’admission
Ce BTS recrute tous les bacheliers. L’admission se fait sur examen du dossier scolaire et da la motivation du candidat.

Programme et horaires
Enseignement général
- Français : 3
- Langue vivante étrangère : 2
- Economie générale : 2
- Economie d’entreprise : 2
Enseignement professionnel
- Economie/Droit monétaire et bancaire : 5
- Gestion de la clientèle et communication professionnelle : 4
- Technique bancaire du marché des particuliers : 7
- Actions bancaires appliquées : 5
- Aide à la vie professionnelle : 1

Total : 31h/semaine
- Laboratoire informatique de communication : 3
- Langue vivante II (facultatif) :2

La formation