Recherche étudiants DCG 1 en alternance (sur 3 ans)

Petite_fée

New Member
Bonjour,
Je suis sur le point de m'inscrire dans une école pour une première année de DCG en alternance (à Paris)
J'aimerai avoir des "témoignages" d'étudiants qui suivent leur première année de DCG en alternance... difficultés de recherches d'entreprise/cabinet, difficultés pour suivre les cours, horaires, résultats aux contrôles, rémunération ect...
Bref je veux tout savoir :)
Merci!
 

badadaboum

New Member
Recherche étudiant DCG 1 en alternance

je prépare le DCG en alternance sur 2 ans, j'ai fait un bts CGO avant
si t'as des questions...
 

Petite_fée

New Member
Recherche étudiant DCG 1 en alternance

coucou... en fait j'aurai preferé avoir des avis d'étudiants post-bac qui ont directement enchainé avec un DCG1 en apprentissage dans des écoles type (ACE, INES, ESCIA, ect...)
merci!!
 

Velsatis63

Active Member
personne ne pourra te répondre si tu ne donne pas ton bac de provenance.
 

Velsatis63

Active Member
donc tu n'as jamais fait de la compta et tu veux directe attaquer en alternance dans un cabinet... AUCUN cabinet ne te prendra!!! déjà qu'en DSCG on rame pour en trouver !!

Donc fait ton DCG en initial pour avoir les bases de la compta quand même avant de vouloir directement travailler dans le métier.
 

Petite_fée

New Member
Si j'ai déjà fait de la compta... enfin j'ai validé ma premiere année d'économie-gestion à l'université avec des heures de compta, d'économie pure, de maths, de droit...
 

Velsatis63

Active Member
De toute façon en contrat pro, la durée est 2ans max, donc encore une raison de plus de commencer l'alternance en deuxième année :wink2:
 

chrissemi

New Member
Je ne suis pas d'accord. Je suis rentrée en BTS compta en alternance alors que je venais d'un bac S. Tout s'est très bien passé, et j'avais même de meilleures notes que ceux qui venaient de STT. Donc n'ai pas d'à priori tu peux y arriver tout comme je l'ai fait.
C'est l'école qui m'a présenté à mon ancien expert, le courant est très bien passé et j'ai appris en deux mois ce que d'autres avaient mis quelques années à apprendre. Pour info, au début je ne savais même pas à quoi servait un PCG...Il est vrai que certain ont eu des soucis à trouver un patron mais avec un peu de persévérance tu peux y arriver. Je suis sure que sur Paris tu trouveras. Par contre je te conseille de postuler en priorité dans des petits cabinets qui auront plus de facilité à te former et seront plus compréhensifs.
Courage!!
 
M

Maxou78

Guest
Salut Petite fée.

Moi aussi j'ai fait le choix d'intégrer un DCG en 3 ans en apprentissage. Je commence en septembre dans une école sur Paris aussi, bld haussmann. On va peut être se retrouver!