Recherche étudiants Educatel pour correspondre!

Laura35

New Member
Bonjour, je m'appelle Laura, j'ai 19 ans et je suis en 1ère année de BTS NRC chez Educatel depuis décembre dernier.
Je voudrais savoir si il y en a d'autres parmi vous tous qui sont dans le même cas que moi? J'aimerais bien échanger et parler avec d'autre élèves de BTS par correspondance, car le fait de ne pas connaitre d'autres personnes en restant chez soi n'est pas toujours facile pour tout le monde..! :unsure:
J'attends vos messages! :smile:
 

parly4

New Member
bonjour moi aussi je suis avec educatel mais pour un bts design de mode et oui c'est vrai c'est très dur de suivre des cours a la maison et de se préparer tout seul au examen alors je compatis!!!
ca veut dire quoi NRC ?
 

Laura35

New Member
Salut parly4, désolée de ne te répondre qu'aujourd'hui. NRC = Négociation Relation Client, commerce quoi :)
Commen se passent tes cours? C'est intéressant? Tu as commencé depuis quand?

Bises!
 

cedcel

New Member
Salut,
Je me permet de m'incruster dans la discussion. Moi aussi je suis en BTS CGO chez Educatel en 2 ème année.
C'est vrai que c'est pas facile tous les jours mais si tu garde des moments pour voir tes amis tu te sens déja moin seule. En tous cas il faut beaucoup de travail...mais il y a un diplôme au bout! Bon courage à tous!
 

parly4

New Member
salut
en fait je suis inscrite depuis 2004 mais il y a eu plusieurs problème alors je repasse le bts cette année mais franchement ils aident pas beaucoup avec leur cours incomplets mais bon on fait avec!!!!
et vous vous suivez?
 

taliba

New Member
coucou

moi aussi je 'mincruste dans la conversation :blush:

je fais un bts cgo, je galére... c'est pas facile.... depuis decembre 2007

comment vous faites, pour vous vous en sortir?
 

Laura35

New Member
Bonjour taliba :smile:
Toutes les personnes qui travaillent par correspondance peuvent s'incruster dans la conversation, t'inquiètes pas!
Personnellement je pense que la motivation c'est la clé pour réussir. En tout cas, pour moi, ça marche! C'est vrai que c'est pas facile de se pousser quand on est seul(e) devant ses bouquins mais si tu as un objectif en tête bien défini, tu dois pouvoir y arriver! :wink2:
Tu suis bien pour l'instant au niveau des cours ou bien tu trouves ça difficile? Donne nous de tes nouvelles!
Bises :kiss:
 

taliba

New Member
coucou laura...

oui tu as raison, mon objectif= est ma reussite...
cependant, je galére. j'ai appelé un professeur pour qu'il puisse m'aider hiers.... monsieur etait absent...
ca m'a choqué! lol lol.
résultat je vais sur des forums pour progresser.

aujourd'hui j'ai recu encore un colis de cours.
et toi ca avance?

et merci pour ta bienveillance :smile:
 

cedcel

New Member
Salut Taliba,
Moi aussi quand je recevai mes colis de cours je me disait je vais jamais finir! D'ailleurs quand je vois la pile qui me reste ... :eek:hmy:
En ce qui concerne les profs c'est clair que niveau contact c'est pas ça!
De plus je trouve le nombre de devoirs à envoyer assez important...
Enfin bon j'étudie tous les jours et ca avance!
Tu en est où dans ta progression?
Bon courage à tous!
 

lila5911

New Member
Coucou à tous!

Mois aussi je m'incruste dans la conversation! Y'en à t'il parmi vous qui passe le bts ad chez éducatel? Parceque j'ai un gros soucis, j'ai l'impression qu'il me manque des ptp alors que j'ai reçu tous mes colis de cours!

Sinon je suis d'accord avec vous, un jour j'ai appelé la prof. de communication, elle m'a parlé d'un sacré ton sec! Je l'ai trouvée très antipathique! Et avant hier, pareil, j'ai appelée une conseillère, peut être était elle dans son mauvais jour je sais pas, toujours est il que j'ai eu l'impression de l'em***plus qu'autre chose! :pascompris;

En tout cas, je vous souhaite bon courage à tous et à toutes! :kiss:
 

Laura35

New Member
Bonjour Cedcel et Taliba, moi aussi j'ai toujours l'impression en voyant la pile de livres que je ne vais jamais y arriver lol! Mais c'est plus particulièrement pour l'éco ça :mad: Là j'ai 3 bouquins encore à faire :wacko: Je suis pas fana de cette matière..! J'espère en tout cas que je serais dans les temps au niveau du programme.
J'essaie d'envoyer au moins 2 devois par semaine...
Bises et courage!
 

Laura35

New Member
Euh sinon par rapport aux profs pour l'instant au niveau du contact tél, ça s'est bien passé. Sinon vous faites un stage bientôt? Moi je suis en 1ère année donc je fais mon stage à partir du 5 mai (j'ai un entretien au Crédit Agricole demain! :box: ... croisons les doigts!) Bizzz :kiss:
 

cedcel

New Member
Salut Laura
Moi je suis en fin de 1ère année/début 2 ème année.(je fais le BTS sur 3ans) J'ai déja fait mon stage de 1 ère année en cabinet comptable et ca c'est super bien passé! J'ai vu que tous ce que j'avais apris j'ai su le mettre en pratique et ça m'a un peu rassurée!
Sinon niveau cours l'éco ca va (je sors d'un bac ES) mais en ce moment c'est la gestion des stock qui me :tickedoff: !!
Bon courage pour ton stage et l'entretient!!
Tu nous dira ce que ca a donné!!
biz!
 

Laura35

New Member
Bonsoir!

Je suis allée à l'entretien au CA cet après-midi et ça s'est très bien passé. Apparemment j'ai fait bonne impression... J'aurai la réponse en début de semaine prochaine. Je suis stressée..! :wacko:
La dame qui m'a reçue m'a dit qu'elle avait retenu peu de candidatures mais il y a quand même un peu de concurrence. Je croise les doigts :blush:

Cedcel, ok c'est bien que ton stage t'ai plu :smile: Pourquoi fais-tu le BTS en 3 ans si ce n'est pas indiscret?

Bises!
 

cedcel

New Member
Salut Laura35
On croise les doigts pour toi
Je fais mon BTS en 3 ans tout simplement car je n'ai pas eu le temps de le préparer en 2 ans!
Voila
 

Laura35

New Member
Salut, juste pour vous dire que j'ai été prise au Crédit Agricole pour mon stage! :dacc: Je suis très contente :biggrin:

Vous allez bien? Kiss :kiss:
 

mel3855

New Member
bjrs, je sui actuellement en formation a educatel pour faire une formation de secretariat bureautique assistante de direction.j aurai voulu savoir si on peu c donner qlq conseil pour les devoirs.merci
 

Laura35

New Member
Bonjour mel3855, tout d'abord fais attention à ne pas trop utiliser le style "sms" sur le forum. :happy:
Je suis en 1ère année de BTS NRC chez Educatel également, je te conseille de travailler régulièrement sur les plages de temps qui te conviennent, et d'envoyer au moins 2 devoirs par semaine (c'est ce qu'Educatel recommande). Ne te décourage pas surtout, si tu es motivée, il n'y a pas de raison pour que tu ne réussisses pas! :smile:

Bon courage! Si tu as besoin d'autres conseils, n'hésites pas!
 

cedcel

New Member
salut à tous,
De retour sur le forum après les vacances, j'aurai voulu savoir ou vous en étiez?
Moi très dur, j'ai failli abandonner... :embarassed:
Du coup je suis toujours interrésser par une entraide (BTS CGO 2ème année)
J'attend de vos nouvelles!
Bonne rentrée et bon courage!
 

joile

New Member
cedcel link=topic=79123.msg1008344#msg1008344 date=1220430926 a dit:
salut à tous,
De retour sur le forum après les vacances, j'aurai voulu savoir ou vous en étiez?
Moi très dur, j'ai failli abandonner... :embarassed:
Du coup je suis toujours interrésser par une entraide (BTS CGO 2ème année)
J'attend de vos nouvelles!
Bonne rentrée et bon courage!
il ne faut pas lâcher c'est sur que ce n'est pas facile mais bon...
gardes courage quand même :wink2:
 

Ca peut vous intéresser