recherche agence

pinguina1

New Member
salut a tous

voila je viens d etre admise a l ifcv vendredi et maintenant je dois rechercher une agence immobiliere pour effectuer mon contrat en alternance. Ma rentree va s effectuer le 7 novembre et j ai peur de ne pas trouver un patron d ici la . Est ce quelqu un pouarrait me donner des conseils sur comment s y prendre car la je suis perdue .
Merci d avance pour vos reponses
 

fatima-k

New Member
salut
je suis dans le meme cas que toi. je pense qu'il faut écrire des dizaine de lettres de motivation et imprimer autant de cv et tu va voir les agence une par une. on m'a dit que les agence aimé bien ceux qui font du porte à porte, ou plutot que c'est mieu d'aller les voir directement plutot que de téléphoner. moi c'est comme ça que je m'y prend et j'avoue c'est vraiment pas facile surtout dans une petite ville.
bon courage à nous :wub
 

topaziane

New Member
je suis d'accords avec fatima, il n'y a pas mieux que de démarcher en chair et en os :wink2:
pensez à regarder toutes les annonces d'emplois même sur l'anpe, il y en a !! :wink2:
 

fatima-k

New Member
bonjour
j'ai postulé dans plusieurs agences (bizarrement elles ont toutes été gentilles :kiss:) mais evidemment je n'ai toujours pas de réponses.combien de temps dois je attendre avant de les relancer? certaine des agences avaient l'air vraiment interessé mais je ne sais pas si c'était juste pour me faire plaisir :cry:
 

Jivalan

New Member
N'hésite pas à les relancer très régulièrement, sans aller jusqu'au harcèlement bien sûr. Cela ne pourra que mettre en avant ta détermination, ton sérieux dans le suivi de tes doosiers, ce qui est de bon augure dans les métiers de l'immobilier.
Ils ne peuvent pas te reprocher de faire ce qu'ils pratiquent (ou devraient :laugh: ) en faiasnt leur pige ou la prospection terrain.
Bon courage
 

fatima-k

New Member
bonjour
j'ai relancé les agence immobilière que j'avais contacté
et l'une d'entre elles est interessée mais elle ne veut pas s'engager sur 2 ans d'aprés ce qu'elle m'a dit, elle est donc d'accord mais que pour un an. est ce que c'est bien ou vaut mieu que je trouve une agence qui est daccord pour 2 ans?? :chessy:
 

sandra13

Best Member
Je crois que c'est plutôt bien, au moins si ça se passe pas bien cela te permettra de changer d'agence sans problème. Si ça se passe bien tu peux te dire que c'est enrichissant de changer d'agence.
 

topaziane

New Member
et rien ne t'empêche de trouver entre temps une agence qui te prendra pour 2 ans, tu changeras alors d'agence  :wink2:
 

fatima-k

New Member
fatima-k link=topic=4320.msg147437#msg147437 date=1140509347 a dit:
bonjour
j'ai postulé dans plusieurs agences (bizarrement elles ont toutes été gentilles :kiss:) mais evidemment je n'ai toujours pas de réponses.combien de temps dois je attendre avant de les relancer? certaine des agences avaient l'air vraiment interessé mais je ne sais pas si c'était juste pour me faire plaisir :cry:

coucou tout le monde
j'ai été voir le recruteur de mon école pour le BTS PI et il m'a dit que je n'avais pas du tout le profil pour travailler dans une agence immo. que j'était trop timide :embarassed: pour etre commercial il m'a dit qu'un BTS assistante de gestion serait plus approprié :cry:
 

topaziane

New Member
fatima-k link=topic=4320.msg159876#msg159876 date=1141401421 a dit:
coucou tout le monde
j'ai été voir le recruteur de mon école pour le BTS PI et il m'a dit que je n'avais pas du tout le profil pour travailler dans une agence immo. que j'était trop timide :embarassed: pour etre commercial il m'a dit qu'un BTS assistante de gestion serait plus approprié :cry:
je serais toi je demanderais d'autres avis :closedeyes: il ne faut jamais se fier à UN seul avis :wink2:
 

fatima-k

New Member
il faudrait que j'aille voir l'autre école qui propose ce BTS en alternance et passer un entretien :chessy:
 

topaziane

New Member
fatima-k link=topic=4320.msg159915#msg159915 date=1141402443 a dit:
il faudrait que j'aille voir l'autre école qui propose ce BTS en alternance et passer un entretien :chessy:
voilà tu y va sans arrière pensée et tu vois ce qu'il en ressort :wink2:
 

mg feron

New Member
Bonjour

Juste un petit rappel le BTS PI n'est pas un BTS négo, il y a d'autres possibilités pour réaliser cette formation en alternance.
Si tu ne te sens ps prête actuellement pour faire de la vente, tu peux passer par la "case" location. La location est un acte commercial plus court dans le temps et qui pourra te permettre de "travailler" ta timidité. Tu peux également travailler en gestion qui demande de la rigueur et du suivi.
Je reçois pas mal de candidats qui veulent tous être négo et il m'arrive également de leur conseiller soit de changer de voie notamment quand ils veulent faire cette formation par dépit (dixit "il faut bien faire quelque chose"), soit (si les métiers de l'immobilier les intéressent) de proposer d'autres postes comme assistantes d'agence immobillière (poste trés important dans une agence), soit à la location, gestion ou dans le domaine du logement social. Dans une recherche de formation il faut absolument essayer de prendre contact avec plusieurs personnes qui exercent les métiers de l'immobilier et s'imaginer dans leurs baskets.
Maintenant cela fai deux fois sur ce forum qu'il est conseillé à des candidats de faire un BTS AG est ce qu'il y a un problème dans cette filière?
A+
 

liloone

Best Member
macross link=topic=4320.msg159913#msg159913 date=1141402324 a dit:
être timide peut être un défaut qui pourrait être transformé en atout  :wink2:

C'est qu'on m'a appris .... la timidité peut etre un atout en vente ... car un timide ne va pas forcément etre lourd et empoisonné le client ... contrairement à un vendeur trop sur de lui