recherche appartement sur montpellier

kittye

New Member
Bonjour,

Voilà, je cherche un appartement sur montpellier, ou aux alentours (saint jean de vedas, ou castelnau le lez), pour un loyer maximum de 470 charges comprises, avec un parking à disposition, et 30 m² si possible.

Merci de vos réponses!! et envoyez moi des photos si vous avez.
 

Cybervince

Best Member
St Jean de Vedas et Castelnau c'est un peu deux opposés.
Tu souhaite être proche de quel endroit en fait ?
Un lieu de travail particulier, car bon, selon où tu te trouve, ca serait con de faire 45mn de route alors que tu pourrais être à 10mn.
 

larissa

New Member
je ne sais pas si tu as envisager la colocation sinon sa peut etre une bonne solution pour avoir un appartement tres bien placé moins cher et + spacieux !!!
Montpellier est une ville étudiante et de nombreux apparts sont proposés actuellement !
je devais etre muté en septembre mais je reste sur paris , n'hésite pas a faire un tour sur le site appartager . com !

Voila voila sinon essai les sites de petites annonces ainsi que les sites immobiliers type seloger.com , avendrealouer.fr, logicimmo , pap.fr , entreparticuliers ....

Bon courage pour ta recherche !!
 

Cybervince

Best Member
Moi ca fait bientôt 3 ans que je suis en coloc, je commence à en avoir un peu marre.
Mais c'est vrai que ca peut-être très bien pour avoir un appart à loyer modéré et très bien situé.
 

kittye

New Member
Cybervince link=topic=62588.msg652480#msg652480 date=1183412077 a dit:
St Jean de Vedas et Castelnau c'est un peu deux opposés.
Tu souhaite être proche de quel endroit en fait ?
Un lieu de travail particulier, car bon, selon où tu te trouve, ca serait con de faire 45mn de route alors que tu pourrais être à 10mn.

Enfaite, je cherche aux alentours car je sais que c'est un petit peu moins cher que montpellier même..
En ce qui concerne la colocation, je vais emménager avec mon copain, donc ca serait mieux d'avoir notre nid à nous lol. J'espère trouver assez rapidement. Merci de vos réponses!

Mais si vous avez quelque chose, n'hésitez surtout pas!! je sui la :biggrin:
 

topaziane

New Member
kittye link=topic=62588.msg664506#msg664506 date=1184272622 a dit:
Enfaite, je cherche aux alentours car je sais que c'est un petit peu moins cher que montpellier même..
En ce qui concerne la colocation, je vais emménager avec mon copain, donc ca serait mieux d'avoir notre nid à nous lol. J'espère trouver assez rapidement. Merci de vos réponses!

Mais si vous avez quelque chose, n'hésitez surtout pas!! je sui la :biggrin:
Castelnau est sensiblement au même prix que Montpellier, voire plus cher selon la location :closedeyes:
La paillade, faut aimer le quartier tout de même, le problème là bas c'est surtout la qualité des appartements :mellow:
pour du bon marché je suggère Montpellier Nord, Malbosc, on arrive à trouver des trucs pas mal :wink2: :wink2: sinon Grabels
moi perso en location je n'ai que du petit studio pour le moment, j'aurais de plus grands appartements à Juvignac et Aiguelongue fin 2007, mais ce sera du neuf, donc sûrement au dessus du budget :unsure:
 

bouclette

New Member
moi aussi je recherche un logement sur montpellier vers l'IUT ou meme un peut plus loing , mais le probleme c'est que je suis en alternance c'est à dire un mois sur deux.

je pense me rabatre vers les camping dans un mobilome , et on me propose justement un mobilome avec deux chambre , donc si quelqu'un est interressé ou a autre chose à me proposé je suis là :dacc:
 

Cybervince

Best Member
Je suis pas certain que les mobilhome c'est ce qui te revienne le moins cher qualitativement parlant.
Car bon, à mon avis en septembre c'est assez difficile d'en louer un au mois (les tarifs sont encore à la semaine à cette période dans la plupart des campings). Et puis faut avoir envie de vivre en camping. Pour les vacances c'est bien, mais à la longue ca doit être un peu saoulant.
Peut-être une coloc te reviendrait moins cher, même si ca t'obligerai à payer même quand tu n'es pas la.
 

yallah5

New Member
Cybervince link=topic=62588.msg679530#msg679530 date=1185781943 a dit:
Je suis pas certain que les mobilhome c'est ce qui te revienne le moins cher qualitativement parlant.
Car bon, à mon avis en septembre c'est assez difficile d'en louer un au mois (les tarifs sont encore à la semaine à cette période dans la plupart des campings). Et puis faut avoir envie de vivre en camping. Pour les vacances c'est bien, mais à la longue ca doit être un peu saoulant.
Peut-être une coloc te reviendrait moins cher, même si ca t'obligerai à payer même quand tu n'es pas la.
c'est rien c'est du mode gens du voyage, c'est stylé :cool: :biggrin: lol
 

ChriScary

New Member
Sinon hors saison, tu peux trouver un appart a palavas ou carnon a petit prix ! Mais bon, en juillet/août tu devras laisser ta place aux touristes
 

Cybervince

Best Member
ChriScary link=topic=62588.msg680649#msg680649 date=1185883245 a dit:
Sinon hors saison, tu peux trouver un appart a palavas ou carnon a petit prix ! Mais bon, en juillet/août tu devras laisser ta place aux touristes
C'est clair qu'à partir de Septembre/Octobre, y'aura moyen de trouver des appartements à moins de 400€ le mois. Mais c'est sur, ca sera pas pour des beaux de 1 mois. Faudra signer à l'année (sans la période estivale bien souvent).
 

topaziane

New Member
Cybervince link=topic=62588.msg680726#msg680726 date=1185888134 a dit:
C'est clair qu'à partir de Septembre/Octobre, y'aura moyen de trouver des appartements à moins de 400€ le mois. Mais c'est sur, ca sera pas pour des beaux baux de 1 mois. Faudra signer à l'année (sans la période estivale bien souvent).
:angel: avis d'une qui est dans le métier : vous allez galérer, il faut faire un choix : soit vous ne prenez pas de logement sur Montpellier et vous vous tapez des allers et retours, soit vous prenez un appartement à l'année, et autant vous dire qu'il y a de moins en moins d'appartements à louer en ce moment :closedeyes: :wink2:
édit : ah et aussi comme Vince le suggère : le meilleur choix est la collocation classique selon moi
 

bouclette

New Member
Cybervince link=topic=62588.msg680726#msg680726 date=1185888134 a dit:
C'est clair qu'à partir de Septembre/Octobre, y'aura moyen de trouver des appartements à moins de 400€ le mois. Mais c'est sur, ca sera pas pour des beaux de 1 mois. Faudra signer à l'année (sans la période estivale bien souvent).

ouai mais mois je suis sur montpellier un mois sur deux , de plus le week je rentre chez moi , donc pour moi un appart c'est pas valable :
j'explique : j'ai pas le droit au APL , je ne suis pas toujours sur montpellier, de plus si meme je prend un appart , il faut que je rajoute l'eau l'electricite , la taxe d'habitation

De plus j'ai deja un appart dans ma region donc double facture

donc pour moi un mobilome c'est mieux , sachant qu'il est tout de meme très bien épuipe et je suis sur qu'il doit etre meme plus grand que certain appart

De plus il y a deux chambre donc je peut meme le partager avec peut etre une fille de ma promo , donc ca me reviendrais à 15 € la nuit (tout compri) , donc la semaine à 60 € ( la nuit de lundi , mardi , mercredi , jeudi) et le vendredi je pars je rentre dans le 66

Je pense que c'est le mieux
 

Cybervince

Best Member
bouclette link=topic=62588.msg681046#msg681046 date=1185912361 a dit:
la taxe d'habitation
De plus j'ai deja un appart dans ma region donc double facture
La taxe d'habitation tu ne la paye que dans ta résidence principale (celle des impôts).
 

topaziane

New Member
topaziane link=topic=62588.msg680898#msg680898 date=1185904714 a dit:
:angel: avis d'une qui est dans le métier : vous allez galérer, il faut faire un choix : soit vous ne prenez pas de logement sur Montpellier et vous vous tapez des allers et retours, soit vous prenez un appartement à l'année, et autant vous dire qu'il y a de moins en moins d'appartements à louer en ce moment :closedeyes: :wink2:
édit : ah et aussi comme Vince le suggère : le meilleur choix est la collocation classique selon moi
vais encore me répéter au cas où.... :mellow:
je vois pas ce qu'on peut faire de plus :closedeyes: