Recherche commanditaire pour un montage de produit

Ayana

New Member
Bonjour tout le monde!!

Voilà, comme dit dans le titre du sujet, j'ai mon idée de montage de produit que j'ai déjà bien avancé, mais il me manque encore le commanditaire, et j'ai toutes les peines du monde pour en trouver un. :cry:

Mon idée est un circuit en Angleterre, sur le thème du roi Arthur. Tous les monuments et/ou lieux cités dans la légende, et leurs prétendus emplacements selon les fouilles archéologiques entreprises, plus quelques musées (sur le même thème bien sûr!)

J'ai d'abord pensé à contacter des assos, mais en cherchant sur le web, je n'en ai trouvé qu'une seule, le Centre Arthurien, qui n'a pas répondu à mes mails. Une camarade de classe m'a conseillé de contacter des collèges ou des lycées qui étudient le roi Arthur, et qui pourraient être intéressés par ce voyage.

Connaissez-vous des assos ou des collèges/lycées qui pourraient être intéressés?? Sinon, avez-vous d'autres idées de commanditaire?

Merci d'avance pour vos réponses!!!! :dacc:
 

common

New Member
Salut,

A tu essayé les comités d'entreprises?Ou même des associations de cours de langues (je pense aux club d'anglais par exemple) ?

Sinon je pense que le mieu est déjà de trouver un commenditaire, de lui demander ce qu'il souhaite réaliser comme voyage, et ensuite s'adapter à sa demande. Les profs nous on conseillé de faire ca, car sinon, si tu monte ton produit toi même et quand tu le propose ensuite, tu risque de ne pas trouver de commanditaires intéressés (donc travail et efforts pour rien).

Moi j'aimerai bien aussi créer mon produit, mais je pense qu'il vaut mieu demander aux commenditaires ce qu'ils désirent

Bonne chance!
 

fergie85

New Member
Tu peux pas l'inventer ? Faire du fictif quoi... On avait fait ça en espagnol...
 

saulute

New Member
Vois les associations, le syndicat d'initiative de ta ville, le centre d'information pour les jeunes...
 

Ayana

New Member
Tu peux pas l'inventer ? Faire du fictif quoi... On avait fait ça en espagnol...

pour ton action en espagnol (ou en allemand d'ailleurs!), si tu fais un montage de produit il peut être fictif, contrairement à l'action obligatoire de montage de produit, où il te faut un commanditaire! Après que le voyage se réalise ou pas, c'est moins important...

Sinon je pense que le mieu est déjà de trouver un commenditaire, de lui demander ce qu'il souhaite réaliser comme voyage, et ensuite s'adapter à sa demande. Les profs nous on conseillé de faire ca, car sinon, si tu monte ton produit toi même et quand tu le propose ensuite, tu risque de ne pas trouver de commanditaires intéressés (donc travail et efforts pour rien).

oui, je crois que je vais me résigner à faire ça... mais avant, je vais me renseigner auprès des différents organismes que vous m'avez cité!!!! :dacc: merci à tous pour vos réponses
 

runaway

New Member
Perso, mon commanditaire pour mon circuit en Andalousie était un lycée à 2 pas de chez moi! J'avais envoyé de nombreux mails et courriers à diverses personnes : Ecoles, Collèges, Lycées, Mairies, Associations, Comité d'entreprise ... N'hésite pas à en parler autour de toi et à conserver tous ces courriers pour ton dossier! :happy:
 

Ca peut vous intéresser