recherche correction "Garage des Lavandes"

christ24

New Member
Salut!

Je recherche soit la corection soit des tuyaux sur l'étude de cas Garage des lavandes

Merci d'avance :p
 

jambon

New Member
pour le garage des lavandes dans le dossier 1 pour le shéma il faut ce servir de quel document ?
 
c'est écrit dessus

salut,

pour le dossier 1 il faut lire le sujet... tu as besoin de l'annexe 2 ainsi que des explications de la secrétaire qui se trouvent sur le sujet :arrow: tu réalise ainsi ton schéma postes/documents.
Tu peux ensuite réaliser un QQOQCP ou un Ishikawa pour expliquer les dysfonctionnements et les améliorations à apporter....
Voilà :wink:
 

imported_violet

New Member
je suis en train de faire cette étude de cas et je bloque sur les caculs à faire dans le dossier 1 pour la méthode 2 T2
et aussi sur les modifications qui pouraient améliorer la gestion des documents
merci :wink:
 

pame

New Member
salut

moi aussi je dois faire cette etude de cas et je bloque un peu sur le dossier 3, quelqu'un l'a avancé moi je rame
 
ce qu'il faut faire:

:arrow: représenter la circulation des documents et proposer des améliorations

:arrow: créer un document de liaison

:arrow: calculer les indicateurs de suivi

:arrow: visualiser des informations sous forme de graphique

:arrow: présenter des conclusions et en déduire l'action commerciale à mettre en oeuvre

:arrow: calculer le seuil de rentabilité et un point mort

:arrow: calculer un résultat prévisionnel

:arrow: calculer un délai de récupération
 
Salut,
Bon, comme je suis une vraie nulle en gestionet en compta, je vais vous donner des infos qui je l'espère pourront vous aider, mais faudra pas compter sur moi pour en savoir plus, je viens juste de découvrir que le crédit c'est du - et le débit du +, c'est vous dire !!!!!!!!

:arrow: Résultat prévisionnel

comparer année 1 et 2 avec résultat lié aux interventions, chiffre d'affaire, charge variable, charges fixes, résultat lié au surcroit de réparation, nombre de réparation, marge nette et résultat total.
le total est de 700 pour l'année 1 et de 3100 pour l'année 2

:arrow: résulat prévisionnel faire apparaitre année 1 et 2

ca unitaire, charges variables, salaires, couts administratifs, charges diverses, marges sur couts variables, charges fixes, amortissement véhicules, frais financiersformation apprentis, petit outillage, entretien du véhicule et nombre d'interventions nécéssaires pour couvrir les charges fixes

:arrow: calcul du retour sur investissement

faire apparaitre l'investissement initial puis 10 lignes( 1 par année), puis 3 colonnes avec le résultat annuel, le cumul des résulats annuels et le reste à récupérer. On doit arriver à 10,45 années.....

J'espère que ca pourra vous permettre d'avancer :oops: :lol:

A+
 

byby

New Member
as tu eu des réponses

salut moi aussi je suis sur cette abi
peux tu m'envoyer les réponse que tu as reçu

merci merci beaucoup
bisous et à plus
 
salut,

Pour le dossier 2
Travail 1
Tu dois tt d'abord réaliser un graphique en faisant apparaitre les différentes personnes qui téléphonent société autoroute, gendarmerie et police, assisteurs et clients directs sur les mois de janvier février et mars.

il faut ensuite rédiger un rapport plan clasique, exposé de la situation, analyse et diagnosti, proposition d'action et conclusion avec mise en oeuvre de la proposition. Ici en l'occurence : développer l'acivité remaorquage, analyse des appels, action commerciale à mener.

Travail 2
Lettre commerciale classique avec publipostage à destination des assisteurs ou tu présente le garage et expose vos prestations en insistant dur l'obtention prochaine de la norme NF.

Voila, bon courage, n'hésites pas si tu as besoin d'autre chose.
 

pame

New Member
au secour je m'ensor plus c'est la galere je dois rendre l'etude de cas demain, et j'ai toujours pas fini!!
Aidez moi?
 

Robin_qui_bois

New Member
A propos de l'étude de cas, je me pose une question concernant le dossier 3 "financement d'un investissement".

Avec les chiffres qui sont donnés, je trouve des résultats négatifs. C'est très ennuyeux, surtout qu'avec cela on ne peut pas calculer le retour sur investissement.

Quelqu'un peut-il me confirmer le montant de l'intervention ? Sur mon énoncé il est de 50€. Cela m'arrangerait s'il était supérieur :)
 
patrice084 a dit:
Quelqu'un peut-il me confirmer le montant de l'intervention ? Sur mon énoncé il est de 50€. Cela m'arrangerait s'il était supérieur :)

C'est le bon chiffre... en tous cas sur mon énoncé ....

Le résultat lié aux intervention (RI) est négatif la 1ere année et positif la 2eme, le résultat lié au surcroit de réparation (900 900) est positif sur les 2 années :arrow: donc le résultat total(700 3 100) est positif sur les 2 années....

Je suis très nulle en gestion mais s'il y a des points que je peux préciser ou si tu veux vérifier le contenu de tes calculs, n'hésites pas,
Bon courage
 

Robin_qui_bois

New Member
Gastoune a dit:
Le résultat lié aux intervention (RI) est négatif la 1ere année et positif la 2eme, le résultat lié au surcroit de réparation (900 900) est positif sur les 2 années :arrow: donc le résultat total(700 3 100) est positif sur les 2 années....

C'est ce qui est noté dans le corrigé. Mais le corrigé est fait avec un coup supplémentaire de l'intervention à 60 €. J'en déduit que soit il y a 10 € qui traine et que je n'ai pas vu, soit il y a une erreur dans l'énoncé.