RECHERCHE cours immobilier svp

Vanana

New Member
Bonjour à toutes et tous,

Je suis fraîchement diplômée d'un bts AD et vais entamer une formation professionnelle dans une Agence immobilière, c'est-à-dire que je change complètement d'orientation.

Il se trouve que bien que certaines matières du bts ad soient communes au bts pi, il reste pour moi des zones d'ombre, notamment tout ce qui concerne le droit immobilier, les techniques du bâtiment...

Alors j'en appelle à votre solidarité :knuppel: :wink2: ^^ pour me transmettre d'éventuels cours scannés ou autre concernant les bases de l'immobilier. C'est ma conscience professionnelle qui me pousse à débuter mon apprentissage maintenant par la théorie !

En retour, je m'excuse d'avance de ne pas pouvoir vous aider dans le domaine de l'immobilier, mais je reste dispo si vous avez besoin de notions dans le domaine du secrétariat, on ne sait jamais.

Je vous communique mon adresse msn si vous souhaitez vous entretenir avec moi: isnogood24@hotmail.fr

merci d'avance ! à bientôt
 

topaziane

New Member
questions :
:fleche: ètes vous allée voir le blog ?
:fleche: avez vous fait des recherches dans le forum
:fleche: ètes vous allée vous constituer une petite bibliothèque ?
:fleche: vous suiviez une formation, pourquoi cette formation ne vous dispenserait pas des cours ?
 

Vanana

New Member
topaziane link=topic=43054.msg447671#msg447671 date=1165833136 a dit:
questions :
:fleche: ètes vous allée voir le blog ?
:fleche: avez vous fait des recherches dans le forum
:fleche: ètes vous allée vous constituer une petite bibliothèque ?
:fleche: vous suiviez une formation, pourquoi cette formation ne vous dispenserait pas des cours ?

- je n'ai pas trouvé de blog sur ce site, je n'ai pas du bien fouiller, ça me fait déjà une piste :dacc:
- j'ai trouvé pas mal de sites à partir de celui-ci, mais en fait je voudrai trouver quelqu'un qui m'aiderait à sélectionner les chapîtres de droit immobilier qui me seraient vraiment utiles pour les bases.
- pas encore de bibliothèques, mais je regarde un peu les livres conseillés par les étudiants.
- en fait je vais commencer cette formation en janvier, mais comme je le disais, étant donné que cette voie m'est inconnue, pour gagner du temps, je voudrai commencer mon apprentissage maintenant par quelques cours. Sinon mon tuteur s'en chargera mais c'est dans mon caractère de vouloir m'avancer pour gagner du temps ^^

merci pour les conseils en tout cas ;-)
 

topaziane

New Member
mise à part le blog (qui se trouve en haut de la page d'accueil), vous ne trouverez que difficilement des personnes suscpetibles de vous donner leurs cours :wink2: le mieux reste donc le blog qui est assez complet :wink2:
 

Vanana

New Member
très bien alors je vais aller voir ça de suite et garder le lien sous la main, ou sous la flèche de la souris :smile:

merci en tout cas :wink2:
 

fleurette

New Member
Vanana link=topic=43054.msg447038#msg447038 date=1165749623 a dit:
Bonjour à toutes et tous,

Je suis fraîchement diplômée d'un bts AD et vais entamer une formation professionnelle dans une Agence immobilière, c'est-à-dire que je change complètement d'orientation.

Il se trouve que bien que certaines matières du bts ad soient communes au bts pi, il reste pour moi des zones d'ombre, notamment tout ce qui concerne le droit immobilier, les techniques du bâtiment...

Alors j'en appelle à votre solidarité  :knuppel:  :wink2: ^^  pour me transmettre d'éventuels cours scannés ou autre concernant les bases de l'immobilier. C'est ma conscience professionnelle qui me pousse à débuter mon apprentissage maintenant par la théorie !

En retour, je m'excuse d'avance de ne pas pouvoir vous aider dans le domaine de l'immobilier, mais je reste dispo si vous avez besoin de notions dans le domaine du secrétariat, on ne sait jamais.

Je vous communique mon adresse msn si vous souhaitez vous entretenir avec moi: isnogood24@hotmail.fr

merci d'avance ! à bientôt

c'est marrant je suis exactement dans le meme cas que toi, moi j'ai un bts muc et je viens de commencer une formation dans une agence immobilière, et il est vrai que je ne connais pas du tout le secteur immobilier, et pour apprendre je fais plein de recherche sur le sujet mais il vrai que c'est dur de trouver les cours concernant la base de l'immobilier, et sur le blog du bts PI, j'ai l'impression qu'il n'y a pas tous les cours, par exemple dans la partie immobilier il doit y avoir 6 chapitres et je n'en voit qu'un

en tout cas bon courage à tous ceux qui passent le bts, j'étais à votre place y a un an, mais vive la vie active :chessy:
 

Ca peut vous intéresser