Recherche désespérément BTS ACT° CO ou ASSIST DIRECT°...

imported_Rose

New Member
En attendant de passer mon concours je prépare une issue en cas d'échec ( Même si on ne le souhaite pas, anticipons quand même), je recherche donc un BTS, si possible en alternance, si possible formation gratuite et rémunérée ( je crois bien que ça existe) et (enfin) en 12 ou 18 mois (2 ans, c'est pas possible);

Un poil exigeante mais déterminée, je dois faire savoir que j'ai déjà 25 ans (depuis mars dernier) et qu'ayant contacté un certain nombre d'instituts qui m'ont fait comprendre que j'étais trop "vieille", je ne sais plus vers qui m'adresser;

Qui saura relever le défi que représente ma condidature ???? Merci bien , Rose.
 

100dy

New Member
bonne chance parcekil me semble ke lage limite pr rentrer en BTS c'est 25ans
 
Non il n'y a pas d'age limite pour faire un bts, il y a un age limite pour faire un contrat de qualification enbts... Et cet age limite est 26 ans!!!!!

De plus, si tu commence un bts en alternance en septembre, tu seras obligée de faire toute la formation, c'est a dire jusqu'en mai 2005 car l'examen est à cette période!!!

Je comprends tes difficultés à trouver un centre de formation et je te souhaite bonne chance.

Malheureusement, je ne peux pas t'aider car je ne sais pas quel centre te conseiller.... :|
 

bebilou13

New Member
Comme tu n'as pas encore 26 ans tu peux te renseigner à la Mission Locale de ta région ou de ta ville pour de plus amples renseignements.

Là ils te donneront les écoles qui proposent des BTS en alternance gratuitement et ils ont aussi parfois des entreprises à te proposer.

Sinon concernant ton âge, tu es dans la limite car après tu devient contrat qualif adulte et là t'es payé 100% du smic pour 3 jours en entreprise et c'est là que ça beug avec les employeurs.

Mais il faut y croire et ne pas désepérer.

Moi je viens d'avoir mon BTS et j'ai 24 ans.

Gros bisous et bonne chance.
 

Tigroune

New Member
Moi je te conseille le réseau des Greta, il parait que ce sont les meilleurs établissements en matière de BTS.
Par contre il est vrai que si tu veut le faire en alternance l'age limite est bien de 26 ans, mais réfléchie bien avant car je peut te l'assurer, l'alternance c trés compliqué et trés fatiguant!

Bon courage dans tes recherches ! :D
 

screalex

New Member
je travaille dans un centre de formation et c vrai que les personnes agées de 25 ans sont difficiles à caser en alternance: une seule explication :arrow: - les entreprises te payeront 65% du SmIc la première année de contrat de qualification ( com bcp d'autres d'ailleurs :!: ) mais (et c là que le bas blesse :( ) la deuxième année l'entreprise est obligée de te payer 100% du Smic c'est la loi. Alors met toi à leur place pourquoi embaucher qqn qui coute plus cher pour 75% du tps alors qu'il peuvent avoir qqn à moins cher!
:!: C vrai il va etre malheureusement difficile pour toi de trouver une entreprise qui accepte de payer le prix fort. Nous avons tout de meme une personne dans ce cas cette année (gros coup de piston) elle est donc en contrat jeune adulte et non plus en contrat de qualification. envoi moi un mp pour plus de renseignement.
Bon courage :!: