recherche d'action ! premier jour de stage

  • Auteur de la discussion gaelleam44
  • Date de début
G

gaelleam44

Guest
Bonjour à tous :laugh:

J'ai inauguré aujourd'hui ma première journée de stage ! Youhou !
Je suis dans une agence de communication (publicité), jusque là c'est parfait ! Sauf que....je ne trouve pas d'action !
Ils sont actuellement en baisse d'activité...donc pas trop de boulot ni de besoins, je n'ai presque rien fait en cette première journée ! Pouvez-vous m'aider :cry:
J'ai pensé à une action autour de l'archivage mais je n'y connais rien, auriez vous la marche à suivre ?

Si quelqu'un a aussi une liste d'actions complète à faire circuler...merci !!!
 

patrice084

Best Member
gaelleam44 link=topic=98368.msg1103884#msg1103884 date=1242065141 a dit:
Si quelqu'un a aussi une liste d'actions complète à faire circuler...merci !!!

Vous pouvez toujours consulter celle des AD, sur le forum AD.
 

mtrelohan

New Member
au bout du 1er jour, c difficile de trouver des actions!
Pour en trouver, il va falloir que tu comprennes le fonctionnement de l'entreprise, ca prend du temps!
je pense qu'apres une semaine ca pourra etre plus clair.

L'archivage pourquoi pas! sinon, l'organisation des dossiers (code couleur, composition des dossiers clients,...)

Prends le temps de diagnostiquer les faiblesses de l'entreprise au quotidien, soit attentive aux conversations, bref mène l'enquete pour trouver comment les aider!

et si l'activité est en baisse, pourquoi pas faire un peu de communication (dans une agence de pub ca doit etre facile!) ??

Bon courage
 
G

gaelleam44

Guest
Bonjour et merci pour vos réponses :happy:

Alors aujourd'hui deuxième jour, je n'ai pas fait grand chose...les dossiers en cours sont quasi terminés et rien a l'horizon...
J'ai imprimé la liste d'action fait par les AD (merci) et je l'ai proposé à ma tutrice; sa réaction : mouais, il y a rien qui convient...
Finalement je vais développer mon action sur le phoning (la création de répertoire/base de donnés clients, des fiches téléphoniques etc...) c'est pas ce que j'espérais mais bon...

Sinon j'ai bien repéré quelques faiblesses et pas des moindres (il faudrait faire un fichier sous excel puis un classeur qui répertorie les clients et les actions menées avec eux car tout cela se concentre sur des fiches bristol non classées ! Il faudrait également se mettre au point sur un agenda (papier ou sur gmail, un agenda partagé) car pour la prise de rdv il faut faire patienter le client et et le rappeler une fois qu'on a pu s'entretenir avec la responsable...bref, j'aurai plein de boulots à faire mais....ça fait 20ans que la gérante fonctionne ainsi et apparemment elle est bien dans son bordel ! (je vais quand même tenter d'en discuter plus longuement avec elle...)

Et vous et vous ???!!! D'autres AM en stage ? Comment ça se passe ?
 

Ca peut vous intéresser