Recherche de corrigés sur exercice en Developpement d'application

rayalali

New Member
Salut à tous
Je suis une étudiante Malgache en Informatique de Gestion et G D sujets dont j'aimerais avoir les corrections.
Ce sont des sujet en Développement d'application.
Pouvez vous m'indiquer comment faire pour avoir la correction?
Merci.
 

Cybervince

Best Member
Commencer par donner les sujets, car ca ne nous parle pas.
S'il s'agit des épreuves officielles des années précédentes, tu pourra trouver les corrigés sur mon site en signature. S'il s'agit d'exercices divers et variés, je ne te garantie rien.
 

rayalali

New Member
Par exemple.
1)Quel est le degré de normalisation de chacune de ces relations?Justifiez votre réponse.
Avocat(N°Avocat,NomAvocat,PrenomAv,BarreaAvocat,TeAvocat)
Affaire(N°Affaire,Nomaffaire,Datedeb_Af,Datefin_Af,Comment_Af,#N°Avocat,Tel_Avocat)
Concerner(#N°Affaire,#N°Client,Nom_client)
Client(N°Client,Nom_client,Prenom_Client,Adresse_Client,Tel_Client)
2)Que faut-il faire pour que ces realtions soient en 3FN?
Puis il y a encore un autre sujet qui demande de construire un modèle conceptuel des données correspondant à un systeme.:
Un peu long le systeme mais je vais tout de mm le citer au cas où vous pourrez m'aider.
Le système d'information devra decrire les musiciens de jazz, les disques, les titres, les éditeurs de musiques et les éditeurs de disques.
Une analyse a permis de déterminer les éléments suivants:
-un disque est édité par un label.Un disque concerne un musicien vedette.
-un disque possède un titre,une date de parution,et est enregistré par un ingénieur de son
-un musicien est caractérisé par son numéro, ses noms , prénom,date de naissance,nationalité
-un musicien peut jouer plusieurs instruments, mais lors de l'enregistrement d'un morceau donné et sur un disque donné, il joue d'un seul instrument.Un musicien a un instrument préférentiel.
-un musicien peut jouer d'un instrument dans un morceau pour un certain disque, et jouer d'un autre instrument sur le mm morceau dans un disque différent
-un titre est composé par un ou plusieurs musiciens compositeurs,est édité par un éditeur de musique à une certaine date
-il est nécessaire de pouvoir différencier les différentes versions d'un mm titre qui ont des durées différentes sur des disques different.
-Un titre est interprété sur un disque par un ou plusieurs musiciens, mais un titre possede lors de sa création tjs un et un seul musicien vedete.
Donc pour ce systeme on demande le modele conceptuel des données correspondant au systeme
son modele logique relationnel en 3FN en distinguant les clés primaire des clé étrangère.
 

morice

Best Member
On ne distribue pas de corrigés ici. Juste de l'aide. Si tu ne vois vraiment pas, on peut essayer de te guider. Si tu as des éléments de réponses, on peut te dire ce qui est faux ou non, mais tu n'auras pas la solution écrite. Enfin pas toujours...


Dans ton cas ici, cherches des cours corrects sur Merise, tu trouveras tes réponses. :wink2:
 

rayalali

New Member
Salut à vous deux.
Je voulais tout juste vous remercier de votre aide et de vos conseils.
Voilà G finalement eu l'aide d'un prof à une université pas loin de chez moi.
Bof pas tellement satisfaisant mais o moins G de quoi répondre aux examens j'espère.
Ok ciao