Recherche de corrigés sur exercice en Developpement d'application

rayalali

New Member
Salut à tous
Je suis une étudiante Malgache en Informatique de Gestion et G D sujets dont j'aimerais avoir les corrections.
Ce sont des sujet en Développement d'application.
Pouvez vous m'indiquer comment faire pour avoir la correction?
Merci.
 

Cybervince

Best Member
Commencer par donner les sujets, car ca ne nous parle pas.
S'il s'agit des épreuves officielles des années précédentes, tu pourra trouver les corrigés sur mon site en signature. S'il s'agit d'exercices divers et variés, je ne te garantie rien.
 

rayalali

New Member
Par exemple.
1)Quel est le degré de normalisation de chacune de ces relations?Justifiez votre réponse.
Avocat(N°Avocat,NomAvocat,PrenomAv,BarreaAvocat,TeAvocat)
Affaire(N°Affaire,Nomaffaire,Datedeb_Af,Datefin_Af,Comment_Af,#N°Avocat,Tel_Avocat)
Concerner(#N°Affaire,#N°Client,Nom_client)
Client(N°Client,Nom_client,Prenom_Client,Adresse_Client,Tel_Client)
2)Que faut-il faire pour que ces realtions soient en 3FN?
Puis il y a encore un autre sujet qui demande de construire un modèle conceptuel des données correspondant à un systeme.:
Un peu long le systeme mais je vais tout de mm le citer au cas où vous pourrez m'aider.
Le système d'information devra decrire les musiciens de jazz, les disques, les titres, les éditeurs de musiques et les éditeurs de disques.
Une analyse a permis de déterminer les éléments suivants:
-un disque est édité par un label.Un disque concerne un musicien vedette.
-un disque possède un titre,une date de parution,et est enregistré par un ingénieur de son
-un musicien est caractérisé par son numéro, ses noms , prénom,date de naissance,nationalité
-un musicien peut jouer plusieurs instruments, mais lors de l'enregistrement d'un morceau donné et sur un disque donné, il joue d'un seul instrument.Un musicien a un instrument préférentiel.