Recherche de cours d'eco-droit!! Aide please...

petitefleur83

New Member
slt, je recherche les cours suivants :

eco générale :
- les 35 heures
- les regions
- firmes multinationales

eco d'entreprise :
- analyse stratégique

:-a3 , merci bcp d'avance, chaque effort sera récompensé, je serais là pour vous aussi apres! cya :twisted:
 

petitefleur83

New Member
re, c sympa mais je connaissais deja ce site et je voudrais eviter de devoir payer pour un cours dont je ne suis pas sure ce qu'il vaut, mais peut-etre que qn aura l'amabilité de me mailer ces cours, ca serait plus simple et economique, a mon sens. Puis j'ai qd mm aidé pas mal de personnes sans pour autant avoir de reponses a mes requetes (ces personnes se reconnaitrons), ce qui n'est pas tres normal mais bon, que veux tu faire... :-a3 :-a3 J'appelle donc a votre solidarité, en vous rappellant que sans celle-ci, ce site perd son utilité :wink:
 

petitefleur83

New Member
oki merci encore, c noté. Bonne chance a toi! D'apres toi ces sites valent nos cours manuscrits ou pas? Je voudrais en etre sure. Merci :wink:
 

imported_moime

New Member
petitefleur83 a dit:
oki merci encore, c noté. Bonne chance a toi! D'apres toi ces sites valent nos cours manuscrits ou pas? Je voudrais en etre sure. Merci :wink:
tu as aussi des fiches de cours sur le site de l'académie de clermont
aucun cours n'a plus de valeur qu'un autre, l'apport d'un prof est surtout méthodologique sinon ils ne font tous que manipuler des documetns : je te conseille d'utiliser le referentiel : (sur le dernier site cité par ruita) après avoir revisé un chapitre tu regardes si tu maitirises les compérences associées.. c'est ce qui te permet de savoir si tu es prete ou pas
 

petitefleur83

New Member
c vrai t'a raison moime, merci a tous pr vos reponses rapides, je vais suivre vos conseils a tous et vous remercie pour votre aide, en esperant que les sujets 2004 soient pas trop durs, j'espere qu'il n'y aura pas de dissert de droit (avec l#eco generale et entreprise en mm temps)... glagla
 

laramorgane

New Member
j'espere qu'il n'y aura pas de dissert de droit (avec l#eco generale et entreprise en mm temps)... glagla[/quote]

Je n'ai jms fait de dissert de droit en 2 ans!!!

La 1ère année ns n'avions pas de cours et ne faisions que des fiches d'arrêt (et encore on ne les maîtrise tjs pas) et en 2ème année notre nouveau prof ns fait gratter pdt 2 ou 4h. Jms d'exo !!!!

Bref je ne donne pas cher de mon épreuve de droit (VIVE REVIZOR!!)

bye
 

petitefleur83

New Member
laramorgane a dit:
Je n'ai jms fait de dissert de droit en 2 ans!!!

La 1ère année ns n'avions pas de cours et ne faisions que des fiches d'arrêt (et encore on ne les maîtrise tjs pas) et en 2ème année notre nouveau prof ns fait gratter pdt 2 ou 4h. Jms d'exo !!!!

Nous non plus on n'a jms fait de dissert en droit, mais bon faudra faire ce qu'on peux, deja la base c maitriser bien son cours, car a l#exam final, ya vraiment pas moyen de glander. Faut que ca fasse tout de suite "tic" que tu voie tout de suite a quels chapitres se rapporte ton sujet dans les 3 matieres... Le commentaire de textes c relax, faut juste repondre aux questions et ca va tout seul. Pareil, nous on a juste travaillé les commentaires d'arrets, mais bon. On verra bien. Bisous, yr betty
 

imported_moime

New Member
arretez de paniquer , la dissert en droit n'est pas plus compliquée que la dissert en eco,
il faut connaitre son cours,
bien reflechir pour ne pas etre hors sujet et surtout pour utiliser tout ce qu'on sait et qui a un lien avec le sujet
pour le reste: intro avec accorche, definition, problèmatique' (au pire reprendre la question ) et annonce du plan...après on essaie d'integrer ses idées de manière cohérente
 

petitefleur83

New Member
mouais moime, je suis pas convaincue mais ca fait rien, mine de rien, et je pense que bcp de personnes penserons comme moi, le manque de pratique de sujets avec un relation avec le droit peut aussi jouer contre nous. Enfin bon, on va faire avec. :|
 

Ca peut vous intéresser