Recherche de fiches !

kimms

New Member
Bonjour,

Je suis à la recherche de fiches de cours d'économie et de droit en BTS assistant de gestion.
J'ai rechercher des résumés de cours sur internet mais sans succès.
Si queilqu'un pourrait me guider vers un site ou un lien car moi je n'ai pas trouver.

Merci d'avance
 

deby76

New Member
Re : Recherche de fiches !

je suis dans la meme cas que toi si tu trouve merci de m'en faire profiter
 

labrioche

Best Member
Re : Recherche de fiches !

Il y en a sur ce forum, dans la partie éco droit !

Il serait bon d'effectuer des recherches par soi même avant de poster un sujet.
 

moime

Best Member
Re : Recherche de fiches !

attention les fiches de ce forum sont dépassées (ou alors il y en a de nouvelles) un nouveau programme a commencé en septembre 2009 et l'épreuve a changé aussi, (maintenant c'est economie générale 2h et droit 2h et pas de developpement structuré...
donc ne pas se tromper de fiches
 

Oana

New Member
Re : Recherche de fiches !

Même si le programme a été modifié, beaucoup de choses sont des redites donc ses fiches peuvent déjà faire de bonnes révisions tout de même. Il n'y a plus de développement structuré telle une dissert mais il faut faut tout de même répondre de façon structuré aux questions comme une sorte de mini-développement.
 

moime

Best Member
Re : Recherche de fiches !

l'esprit du programme n'est plus le même... il suppose que le programme de bac stg est connu (ce n'était pas le cas avant) des nouvelles notions sont apparues (bien publics et biens publics mondiaux par exemples, le contat administratif, statut des fonctionnaires et des indépendants) , certaines ont disparu, par ailleurs la logique du programme est totalement différente (alors qu'avant en droit on voyait les choses par branche de droit (droit du travail d'un coté doit de consommation...) c'est vu autour de l'activité ce qui fait qu'on doit en permanence comparer les 3 régimes juridique de l'activité (c'est une compétence visée) ..
bref les anciennes fiches peuvent servir quand on cherche un point précis du nouveau programme, par contre elles sont dangereuses pour une révision générale.. j'en sais quelque chose puisque il m'est plus facile de refaire les nouveaux cours que de modifier les anciens...
 

Ca peut vous intéresser